The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Débriefing] Les Infiltrés

+3
Pokepsy
Citedor
Bergkamp
7 participants

Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Bergkamp Mer 26 Juil - 0:07

BREAKING NEWS: LA MAFIA IRLANDAISE DE BOSTON EST TOMBÉE. FRANK COSTELLO ET SES HOMMES EN PRISON  

RAPPORT
Mission 5 - Leader Mimring

Équipe proposée : Jau / Pokepsy / Mimring
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (3/5) : Jau, Mimring, pokepsy
Non (2/5) : Carotte, CleoLex

Résultat de la quête : Echec (1 Echec)
Score : Résistants - 2 - 3 - Espions


Victoire de Billy Costigan et Delahunt !

Je vous laisse l'honneur de vous révéler et de débriefer entre vous
Je reviens très vite pour l'historique de la partie.
Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Citedor Mer 26 Juil - 9:05

Bon ben Jau, quand tu arrêteras de te faire berner par ta chère et tendre, tu seras autorisé à rejouer sur le forum Razz Very Happy.

Je t'avais capté loyal moi, tu me déçois que ça n'ait pas été réciproque Sad Razz
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Pokepsy Mer 26 Juil - 9:17

C'était moi l'espion Embarassed

Je laisse mon Lancelot se dévoiler Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Citedor Mer 26 Juil - 9:44

Naaaaan, sérieux ? Very Happy Razz Rolling Eyes
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Jau Mer 26 Juil - 10:12

Citedor a écrit:Bon ben Jau, quand tu arrêteras de te faire berner par ta chère et tendre, tu seras autorisé à rejouer sur le forum Razz Very Happy.

Je t'avais capté loyal moi, tu me déçois que ça n'ait pas été réciproque Sad Razz

Ah la la, surtout que je t'ai choisi à la 1ère mission parce que sur un post, tu avais réussi à me convaincre Laughing
Et le pire, c'est que jusqu'à la pause, je me disais à chacun des posts de Poke que ça puait l'espion et que les faits étaient à chaque fois contre elle Embarassed ... Je m'étais même fait la réflexion au moment de vos échanges début mission 4 que si c'était quelqu'un d'autre à sa place, j'aurais pas hésité entre vous 2 Embarassed ...
Mais bon, je ne suis qu'un petit coeur gentil manipulable Crying or Very sad  (d'ailleurs, à l'avenir, vous serez gentils de vous rappeler de qui est gentil et mignon entre elle et moi Wink ) et j'ai oublié que les femmes ne sont que des infâmes manipulatrices Rolling Eyes

Désolé les résistants, je prends l'entière responsabilité de cette défaite Laughing



EDIT :

En tout cas, merci Bergkamp pour la partie et pour les chouettes RP! Wink

Et félicitations aux gagnants!

Et honte à Poke!

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Pokepsy Mer 26 Juil - 10:43

Citedor a écrit:Naaaaan, sérieux ? Very Happy Razz Rolling Eyes
Toi t'es allé regardé avec ton compte admin une fois remplacé, alors facile de faire genre c'était évident !  What a Face

Jau a écrit:Désolé les résistants, je prends l'entière responsabilité de cette défaite Laughing
Ne sois pas si dur avec toi même Razz


Merci Bergkamp pour la partie ! Bonne idée le coup des sms entre mafieux, c'était marrant !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Citedor Mer 26 Juil - 10:56

Oui, avec toutes ses émotions, j'en oublie l'essentiel : merci Bergkamp Wink

Jau a écrit:Mais bon, je ne suis qu'un petit coeur gentil manipulable Crying or Very sad  (d'ailleurs, à l'avenir, vous serez gentils de vous rappeler de qui est gentil et mignon entre elle et moi Wink ) et j'ai oublié que les femmes ne sont que des infâmes manipulatrices Rolling Eyes

C'est surtout toi qui doit considérer que Pokepsy est espionne "par défaut" et qu'elle ne sera loyale à tes yeux que si elle prouve son innocence Very Happy Razz

J'ai mis du temps mais je crois que je commence à comprendre ton jeu de loyal/villageois (au LG). Ce serait intéressant que je te revois en méchant, histoire de confirmer mon impression.

Jau a écrit:Désolé les résistants, je prends l'entière responsabilité de cette défaite Laughing

Tu fais bien Very Happy Razz

Non, sérieusement, chacun sa part. Moi, je n'ai pas réussi à convaincre de mon innocence. Y compris le 3e loyal.

Pokepsy a écrit:Toi t'es allé regardé avec ton compte admin une fois remplacé, alors facile de faire genre c'était évident !

Oui et alors ? Very Happy Ça n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà deviné et ce que je n'avais eu de cesse de dire en place publique : Jau était loyal et toi espionne.

Bon par contre, je n'avais pas tout bon : ma dernière interprétation sur qui était l'espion simple et l'espion Lancelot était fausse et j'avais inversé les allégeances de Mimring et Carotte.


En fait, je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas pourquoi j'ai été catalogué espion. Si je l'étais vraiment (espion), pourquoi ne pas simplement accepter l'équipe m2.1** de Mimring, mettre mon échec et faire accuser (au choix) Jau ou Mimring ?


** m2.1 pour mission 2, 1ere proposition d'équipe, c'est une notation que les joueurs utilisent sur The resistance Online, ça raccourcit les phrases Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Mimring Mer 26 Juil - 11:25

Merci Bergkamp pour la partie, du coup le Lancelot méchant c'était bien Carotte car au final sa phrase a changé complètement ma façon de pensé et j'avais un raisonnement qui se tient.

J'étais bien Lancelot gentil pour ma part.J'avais bien cerné un méchant mais pas le 2ème.

Et bien joué à tout le monde. Jau j'assume en partie aussi notre échec mais tu as mis un très grand moment pour m'innocenter...

La prochaine partie je ferrais attention à mes propres raisonnements...

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Carotte Mer 26 Juil - 12:12

Mimring a écrit:Merci Bergkamp pour la partie, du coup le Lancelot méchant c'était bien Carotte car au final sa phrase a changé complètement ma façon de pensé et j'avais un raisonnement qui se tient.

Tant que ça? J'aurai été résistante j'aurai probablement fait la même gaffe. X) En tout cas, gg pour m'avoir grillée. Razz

Et du coup oui, c'était moi le lancelot méchant. Bravo à Pokepsy qui a su retourner certains esprits. What a Face Du coup envoyer Jau & moi c'était tout calculé. Par contre, pourquoi avoir refusé l'équipe Jau/Pokepsy/Carotte la première fois pour l'accepter la deuxième fois? Pour la crédibilité ou par peur de mettre un double échec? (bon quoique si je voulais pas perdre sans certitude j'étais plus ou moins obligée)

Un gros merci à Bergkamp pour avoir mené la partie! J'ai trouvé les mises en situations fun avec de la bonne musique pour se mettre dans l'ambiance. Very Happy
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Mimring Mer 26 Juil - 13:08

Cette phrase m'a impliqué tout le raisonnement et évidement je n'ai rien contre toi Carotte (la preuve tu as gagné) mais je pensais avoir déduis les espions et loyal après si on aurait inversé les rôles j'aurais du coup été complètement paumé au final.

En tout cas hâte de faire une partie avec les Lancelots sur Avalon ou on met Merlin Perceval etc...

Je pense qu'on a un beau bordel en perspective.


Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Pokepsy Mer 26 Juil - 13:12

Carotte a écrit:Par contre, pourquoi avoir refusé l'équipe Jau/Pokepsy/Carotte la première fois pour l'accepter la deuxième fois? Pour la crédibilité ou par peur de mettre un double échec?
Parce que je voulais que ça soit Citedor / Jau / toi envoyé pour qu'il y ait un échec dans une équipe où je n'étais pas et me racheter un peu une image. J'étais persuadée que Jau enverrait Citedor à ma place, donc j'ai refusé ton équipe.
Mais Jau a proposé pareil et derrière c'était MimRing qui se serait proposé à ta place. Il valait mieux que je parte avec toi qu'avec lui d'après mes calculs. Tu mettais l'échec et soit il y avait changement d'allégeance et tu aurais tout avoué et hop on repartait tous les 3, soit il n'y avait pas changement d'allégeance et je te faisait porter le chapeau pour te remplacer par MimRing Razz

Si j'étais partie avec MimRing, il aurait arrêté de me faire confiance puisqu'il aurait compris que c'était moi qui mettait un échec !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Bergkamp Mer 26 Juil - 13:43

Carotte - Delahunt
Citedor - Sam
Jau - Fitz

Mimring - Arnold French
pokepsy - Billy Costigan

----------------------------------------------------

Mission 1 - Leader Jau
Équipe proposée : Jau & Citedor
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (5/5) : Carotte, Citedor, Jau, Mimring, pokepsy
Non (0/5) :

Action des membres de l'équipe : Jau - Soutien / Citedor - Soutien
Résultat de la quête : Réussite
Score : Résistants - 1 - 0 - Espions

----------------------------------------------------

Mission 2 - Leader Mimring

Équipe proposée : Citedor/Pokepsy/Mimring
Résultat du vote : Equipe refusée
Oui (2/5) : Mimring, pokepsy
Non (3/5) : Carotte, Citedor, Jau

----------------------------------------------------

Mission 2 - Leader Citedor

Équipe proposée : Citedor/Pokepsy/Jau
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (3/5) : Citedor, Jau, pokepsy
Non (2/5) : Carotte, Mimring

Action des membres de l'équipe : Jau - Soutien / Citedor - Soutien / pokepsy - Echec
Résultat de la quête : Echec
Score : Résistants - 1 - 1 - Espions

----------------------------------------------------

Mission 3 - Leader Pokepsy

Équipe proposée : Carotte / Jau
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (3/5) : Carotte, Jau, pokepsy
Non (2/5) : Citedor, Mimring

Action des membres de l'équipe : Carotte - Soutien / Jau - Soutien
Résultat de la quête : Réussite
Score : Résistants - 2 - 1 - Espions

----------------------------------------------------

Mission 4 - Leader Carotte

Équipe proposée : Jau / Pokepsy / Carotte
Résultat du vote : Equipe refusée
Oui (2/5) : Carotte, Jau
Non (3/5) : Mimring, pokepsy, CleoLex

----------------------------------------------------

Mission 4 - Leader Jau

Équipe proposée : Jau / Pokepsy / Carotte
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (3/5) : Carotte, Jau, pokepsy
Non (2/5) : Cleolex, Mimring

Action des membres de l'équipe : Carotte - Echec/ Jau - Soutien / pokepsy - Soutien
Résultat de la quête : Echec
Score : Résistants - 2 - 2 - Espions

----------------------------------------------------

Mission 5 - Leader Mimring

Équipe proposée : Jau / Pokepsy / Mimring
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (3/5) : Jau, Mimring, pokepsy
Non (2/5) : Carotte, CleoLex

Action des membres de l'équipe : Jau - Soutien / Mimring - Soutien / pokepsy - Echec
Résultat de la quête : Echec
Score : Résistants - 2 - 3 - Espions
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Bergkamp Mer 26 Juil - 13:46

Merci à tous d'avoir joué cette partie en entier, au début ou à la fin. Wink
Quand j'ai vu l'ordre des leaders, je me suis dis que ça allait être vite plié mais finalement, il y a eu un retournement de situation.

J'avais un doute sur la distribution à 5 joueurs avec 2 Lancelots mais ce n'est pas trop mal je pense.
A bientôt pour la prochaine partie !
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par CléoLex Mer 26 Juil - 19:31

Vraiment désolée Citedor de ne pas avoir été meilleure mais je ne suis jamais arrivée à rentrer vraiment dans la partie. Sad

Bravo les vainqueurs et merci Bergkamp!
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Jau Jeu 27 Juil - 8:33

Citedor a écrit:
C'est surtout toi qui doit considérer que Pokepsy est espionne "par défaut" et qu'elle ne sera loyale à tes yeux que si elle prouve son innocence Very Happy Razz

Non mais c'est ce que je fais surtout que dès ses premiers messages de la partie, j'étais convaincu qu'elle était espionne  Razz ...


Citedor a écrit:
J'ai mis du temps mais je crois que je commence à comprendre ton jeu de loyal/villageois (au LG). Ce serait intéressant que je te revois en méchant, histoire de confirmer mon impression.

Et pourtant, mon jeu villageois est très facile à comprendre vu que c'est pas un jeu subtil  Laughing  


Citedor a écrit:
En fait, je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas pourquoi j'ai été catalogué espion. Si je l'étais vraiment (espion), pourquoi ne pas simplement accepter l'équipe m2.1** de Mimring, mettre mon échec et faire accuser (au choix) Jau ou Mimring ?

En fait, t'as refusé une équipe Poke/Mimring et toi. Du coup, pour moi, ça ne jouait ni pour toi ni contre toi parce que cette équipe modifiait complètement l'équipe 1  Razz


Mimring a écrit:
Et bien joué à tout le monde. Jau j'assume en partie aussi notre échec mais tu as mis un très grand moment pour m'innocenter...

En fait, ce sont 2 points qui m'ont dérangé :
- je trouvais que parfois, tu surjustifiais tes actions et perso, seul un méchant tente de faire passer pour gentil ses actions parce qu'un gentil sait que ses actions sont gentilles Razz  (après, ce raisonnement est peut être trop adapté LG plutôt que résistance, je le reconnais Laughing )
- je voyais pas comment Poke et toi pouviez être tous les 2 des gentils (avant la mission 5 bien sûr). Et je t'avoue que quand j'ai vu qu'on avait perdu, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que t'étais le 2ème espion Very Happy


En fait, je sais même pas comment j'ai pu laisser partir une équipe avec Poke marteau

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Pokepsy Jeu 27 Juil - 9:11

Jau a écrit:En fait, je sais même pas comment j'ai pu laisser partir une équipe avec Poke marteau
Ah mais moi non plus Laughing


Est-ce que quelqu'un peut me mettre les droits d'admin ? Je vais aller transférer les FP ici.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Mimring Jeu 27 Juil - 11:03

En fait c'était vraiment des aveu mission 4 disant que je suis Lancelot gentil, par contre j'aurais changé de rôle mission 5 j'étais probablement perdu car je ne pouvais pas vraiment rattraper le tir.

Pokepsy a réussi son bluff c'est bien joué, mais pour l'instant le plus gros bluff je le met quand même à Bergkamp sur GaG sur la partie avec le thème des fleurs (il m'a fait me retourner la tete).

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Citedor Jeu 27 Juil - 11:10

Mimring a écrit:En fait c'était vraiment des aveu mission 4 disant que je suis Lancelot gentil, par contre j'aurais changé de rôle mission 5 j'étais probablement perdu car je ne pouvais pas vraiment rattraper le tir.

Pas si compliqué. Tu pouvais tjs prétendre qu'en réalité, t'étais méchant et que t'essayais d'être pris dans l'équipe mais que, vu le changement, t'es devenu gentil Wink

Perso, je m'attendais à ce genre de déclaration venant des Lancelots. Plutôt en m5 par contre, pas nécessairement déjà en m4 Smile

Spoiler:

Je crois que les Lancelots sont encore + intéressants qu'on se l'imagine pour le moment. ^^
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Pokepsy Jeu 27 Juil - 11:26

Y avait un cas de figure avec changement de rôle que j'avais envisagé et où je finissais par me bluffer Lancelot aussi.
ça aurait collé avec Citedor qui me pensait Lancelot méchant et j'aurai pu m'en servir Razz

J'aime bien les Lancelot, plus encore que Merlin je crois. Mais peut être parce que j'étais concerné par ces rôles. Pour un loyal classique, je ne sais pas.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Mimring Jeu 27 Juil - 11:38

Les Lancelots sont très intéressant je trouve et peuvent s'ajouter à Merlin pour créer encore un plus gros bazar. Car même sans avoir changer de rôle tu as le doute de te dire "mince si j'avoue complètement ma pensée et que je change de rôle comment je fais".

Je trouve ces rôles assez similaire a l'enfant sauvage sur le loup garou au final et très rigolo.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Citedor Jeu 27 Juil - 13:32

CléoLex a écrit:Vraiment désolée Citedor de ne pas avoir été meilleure mais je ne suis jamais arrivée à rentrer vraiment dans la partie. Sad

CléoLex a écrit:Et donc non, je n'ai absolument pas rattrapé mais je vais me baser sur ce qu'un Dieu vivant (oui, oui, je parle bien de Citedor Razz) m'a laissé comme analyses et feelings et je vais refuser cette équipe.

Tu es toute pardonnée Very Happy Razz Ma sensibilité à la flatterie me perdra ...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débriefing] Les Infiltrés Empty Re: [Débriefing] Les Infiltrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum