The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[P10] I - Le commencement

+4
Méléor
Céline
Citedor
Carotte
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Bergkamp Mer 13 Sep - 12:32

Madame Mim a écrit:Plus sérieusement, je ne comprends pas ton hésitation, Bergkamp.
J'ai fait mon scénario:
S'il y a 2 échecs, la mission échoue.
Le prochain leader est Meleor, membre de cette mission 1. A mon avis, quelle que soit l'équipe qu'il va proposer, elle ne partira pas.
Donc pour la Mission 2, gromarco va proposer soit la Quête 1 avec lui + Céline ou Citedor, soit la Quête 2 avec lui, Céline et Citedor.
Si Meleor, Mimring et toi n'êtes pas les 3 espions, les espions vont mener 2-0 ou 2-1. Il faudra alors faire 2 ou 3 "Perfect" d'affilé pour gagner 3-2.

Donc à mon avis, et contrairement à ma première idée en début de partie; on devrait finalement se garder cette Quête 4 pour plus tard pour s'assurer 1 pt facile.
Je sais que si l'équipe de 4 est au 3/4 résistante, je m'embête pour rien à réfléchir à ce scénario, mais j'y ai pensé.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 12:49

Non mais tu te rends quand même compte qu'il y a plus de chance que cette quête réussisse maintenant et pas plus tard ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Céline Mer 13 Sep - 12:52



Pour moi, ton raisonnement est bizarre Bergkamp. Plus on garde la mission 4 tard, plus il y a de chance qu'elle échoue parce que les espions auront moins de risque à se dévoiler... Alors qu'en première mission, c'est hyper risqué de déjà se dévoiler.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Bergkamp Mer 13 Sep - 13:21

Je ne réfléchis pas comme vous.
Moi, je me dis que plus tard, on aura des éléments suffisants pour ne pas mettre 2 espions dans cette Mission 4. Là, c'est un peu le hasard quand même.

Sur la dernière partie par exemple, on a pu faire une équipe 100% résistante en Quête 4.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 13:23

Mais on n'a pas besoin de faire une équipe 100% résistante justement.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Bergkamp Mer 13 Sep - 13:30

Ben oui, on a 1 droit à l'erreur sur la Quête 4, je sais bien.
Si on fait la Quête 4 en Mission 4 ou 5, faudra quand même qu'on soit sacrément nuls pour y envoyer 2 espions après toutes les infos qu'on aura eu avant ! Là, on la fait en choisissant 4 chevaliers au hasard, ou au feeling...
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 13:58

De toute façon, en tant qu'Obéron, ce n'est pas un tracas pour toi.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Citedor Mer 13 Sep - 14:42

Bergkamp a écrit:
Citedor a écrit:Ouais mettez vous d'accord, ça le ferait pas qu'il y ait qu'un seul échec xD
ça pourrait être Oberon...

Je serais Oberon, je prendrais pas le risque perso...

Bergkamp a écrit:J'ai fait mon scénario:
S'il y a 2 échecs, la mission échoue.
Le prochain leader est Meleor, membre de cette mission 1. A mon avis, quelle que soit l'équipe qu'il va proposer, elle ne partira pas.
Donc pour la Mission 2, gromarco va proposer soit la Quête 1 avec lui + Céline ou Citedor, soit la Quête 2 avec lui, Céline et Citedor.
Si Meleor, Mimring et toi n'êtes pas les 3 espions, les espions vont mener 2-0 ou 2-1. Il faudra alors faire 2 ou 3 "Perfect" d'affilé pour gagner 3-2.
[...]

Le raisonnement est quand même un peu simpliste. S'il y a 2 échecs sur cette q4, gromarco ne va pas "bêtement" proposer les 3 autres en quête 2, ce serait du suicide. Et s'il le fait qd même, j'espère bien qu'on ne votera pas bêtement pour. Rolling Eyes

Madame Mim a écrit:Non mais tu te rends quand même compte qu'il y a plus de chance que cette quête réussisse maintenant et pas plus tard ?

Non, il n'y en a pas plus. Je dirais même comme Bergkamp qu'il y en a moins.

Céline a écrit:Pour moi, ton raisonnement est bizarre Bergkamp. Plus on garde la mission 4 tard, plus il y a de chance qu'elle échoue parce que les espions auront moins de risque à se dévoiler... Alors qu'en première mission, c'est hyper risqué de déjà se dévoiler.

Je suis du même avis que Bergkamp (voir son post) : elle a justement + de chances d'échouer maintenant vu qu'elle a été faite au hasard alors que normalement, on la fait en sachant plein de trucs. Il y a donc + de chances de se choper 2 espions. Surtout si Mimring est lui-même espion Rolling Eyes
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par gromarco Mer 13 Sep - 15:08

Impossible de quoter du tel je reviens vers 17h

Désolé
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 17:56

Je maintiens que je ne suis pas d'accord Citedor.
Ce n'est pas le fait de prendre les gens au hasard qui détermine les chances d'échec.
Il y a moins de chance que les Espions la sabotent mainteant où ils doivent encore essayer de rester discrets alors qu'à la fin, c'est le tout pour le tout.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par gromarco Mer 13 Sep - 17:58

Madame Mim a écrit:Pourquoi n'accepterais-tu pas une équipe sans toi pour la Q4 ?

J'aurai du mal a accepter une mission de quatre joueurs sans moi,réfléchir sur 3 joueurs est moins compliqué que sur 4.

Déjà que je rame d'habitude.

Désolé de mon peu de présence.....

Mimring a écrit:Pas de souci gromarco à ton message hors jeu sa arrive de mal comprendre quelque chose.

C'est pas une question de sauté un joueur c'est que j'ai pris Bergkamp et Madame Mim car ils ont parlé de cette mission directement. Pour Meleor le fait qu'il soit en 2ème position.

Ok bon si c'est pas comme meleor car tu me trouves louche d'entrée ça me va mieux.

Madame Mim a écrit:
gromarco a écrit:Je vais voter contre je vous le dis tout de suite car je n'y suis pas.
Tu penses donc que Céline & Citedor ne peuvent pas être Espions ensemble ?

J'en sais rien ça il peuvent être n'importe qui faut attendre le résultat des missions pour savoir que je sache.

Par contre je sais qui je suis donc je voterai contre si on ne me met pas dedans,j'ai dis plus haut déjà pourquoi deux fois.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Mimring Mer 13 Sep - 21:08

Non je ne te trouve pas louche d'entrée de jeu, surtout que j'ai tendance à mettre les antécédents de coté d'une partie sur l'autre sinon ton raisonnement est vite biaisé.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Méléor Mer 13 Sep - 21:24

Moi je pense que je vais l'accepter car les espions comme dit Madame Mim ne vont pas se griller d'entrée je pense donc ça devrait passer quand bien même il y aurait deux espions je pense. Après je peut comprendre ton raisonnement Gromarco qui se tient aussi. Et sinon l'autre partie je t'ai trouvé louche direct à cause de ta façon de me parler. Tu t'en rends peut-être pas compte mais c'est révélateur et moi qui suis du genre émotif ça me fait vite te griller quand t'es loup ou espion. Car je ressens ta nervosité. C'est un feeling qui a prouvé sa pertinence par le passé.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Céline Mer 13 Sep - 21:55



Je suis plutôt de l'avis de Mme Mim et donc je vais voter pour aussi...

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 23:09

gromarco a écrit:J'aurai du mal a accepter une mission de quatre joueurs sans moi,réfléchir sur 3 joueurs est moins compliqué que sur 4.
La quantité prime sur la qualité avec toi, c'est noté.

gromarco a écrit:J'en sais rien ça il peuvent être n'importe qui faut attendre le résultat des missions pour savoir que je sache.
Dans ton cas, je ne voterai contre que si je pensais qu'il y avait deux Espions dans l'équipe mais je me rends compte qu'on ne réfléchit pas de la même façon Rolling Eyes

gromarco a écrit:Par contre je sais qui je suis donc je voterai contre si on ne me met pas dedans,j'ai dis plus haut déjà pourquoi deux fois.
Si tu es Résistant, ce n'est pas très productif.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par gromarco Mer 13 Sep - 23:21

Madame Mim a écrit:
gromarco a écrit:J'en sais rien ça il peuvent être n'importe qui faut attendre le résultat des missions pour savoir que je sache.
Dans ton cas, je ne voterai contre que si je pensais qu'il y avait deux Espions dans l'équipe mais je me rends compte qu'on ne réfléchit pas de la même façon  Rolling Eyes
.

Tu penses ce que tu veux tu es dans l'équipe donc comme les trois autres je vous aurais à l'oeil je note moi aussi que tu es à fond pour que ça parte.

Je voterai contre pour une simple raison.......statistique.....Pour qu'il n'y ait pas déjà deux méchants dans la mission il faudrait actuellement que Céline ET citédor soient méchants tous les deux c'est pour ça que je voulais en être.

Ce n'est pas impossible mais bon ........
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Madame Mim Mer 13 Sep - 23:23

Donc on en revient à ce que je disais, tu penses que Céline & Citedor ne sont pas Espions ensemble.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Carotte Mer 13 Sep - 23:24

N'oubliez pas de voter, il reste vous reste ~3h30.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Bergkamp Mer 13 Sep - 23:29

Les boulets qui ne votent pas, c'est comptabilisé comment ? Pour le vote Pour/Contre et le choix Echec/Réussite ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Carotte Jeu 14 Sep - 0:01

Pour ceux qui ne votent pas: marteau

Pour le vote pour/contre l'envoi de la mission, les non-votants sont à part et je prends la majorité à partir de ceux qui ont voté. En cas d'égalité, la mission est refusée.

Si la mission est acceptée et qu'une personne faisant partie de l'équipe n'a pas voté, je rajoute 24h pour Réussite/Échec. (CF partie 7) Si la personne ne répond toujours pas, ça sera "Réussite" par défaut.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] I - Le commencement - Page 3 Empty Re: [P10] I - Le commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum