The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[P10] IV - CRAC

+4
Madame Mim
Citedor
Bergkamp
Carotte
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 9:17

Et Mimring, que pense-t-il de tout ça ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 10:35

Et si je propose Madame Mim - Meleor - Mimring ? C'est à dire la 1ère Mission sans moi puisque c'est moi qui aurai mis l'échec.
Tu en penses quoi Madame Mim ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 11:27

Tu vas finir par donner raison à Mme Mim, tu serais vraiment Obéron Rolling Eyes
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Mimring Jeu 21 Sep - 12:04

Nickel on mène 2-0. Pour moi j'ai refusé la mission car je soupçonne le fait qu'il y ai au moins 1 espion parmi les 3 joueurs restants.

Pour moi 2 pistes sont possibles : 2 espions en m4 parmi Bergkamp/Madame Mim/Meleor/moi l'un serrais oberon l'autre un vrai espion ce qui pourrait expliquer que les espions ne se soit pas entendu vis à vis des échecs. Dans ce cas il y a un espion parmi gromarco/citedor/céline.
Gromarco et citedor aurait tout les 2 pu faire une impasse étant donné que les missions les plus "faciles" sont passée et que l'on ne risque pas de dégager un membre par la suite (le minimum étant 3 joueurs pour partir en mission).
Le scénario ou citedor et gromarco sont tout les 2 loyaux impliquerait que céline soit espion c'est compliqué de trancher sur quel idée est la bonne mais on peut rester sur une base gromarco/citedor tant qu'il n'y a pas d'échec.

Autre pistes possible : Qu'il n'y ai qu'un seul espion dans la m4 que ce soit oberon étant donné qu'il ne connait pas ses alliés en début de jeu et dans ce cas il reste 2 espions sur les 3 autres joueurs. Gromarco peut envoyer son complice en mission (citedor) en mission se dire de faire l'impasse et chercher à être séparer de son partenaire par la suite (un peu ce que j'avais fait à la partie d'avant en envoyant volontairement Carotte dans la mission).

J'ai tendance à changer mon fusil d'épaule comparé à ce début de jeu car au début je pensais qu'il n'y avais forcément qu'un espion dans l'équipe de départ, mais je finis par me dire qu'il peut y en avoir 2 et je partirais bien sur une base gromarco/citedor pour l'instant mais je refuse une équipe contenant Bergkamp (j'estime que l'on prend des risques inutile).

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Jeu 21 Sep - 12:49

Bergkamp a écrit:Et si je propose Madame Mim - Meleor - Mimring ? C'est à dire la 1ère Mission sans moi puisque c'est moi qui aurai mis l'échec.
Tu en penses quoi Madame Mim ?
C'est ce que je demande depuis le résultat de la Q4 Rolling Eyes

Mimring a écrit:Pour moi j'ai refusé la mission car je soupçonne le fait qu'il y ai au moins 1 espion parmi les 3 joueurs restants.
Euh, je n'ai pas compris.
Qui sont les 3 joueurs restants ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Mimring Jeu 21 Sep - 12:51

Je parlais des 3 joueurs restants (ceux n'ayant pas été choisis par la mission 4) c'est à dire gromarco/céline/citedor.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Jeu 21 Sep - 12:51

Et donc ton refus signifie que tu penses que Céline n'est pas l'Espion en question ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Mimring Jeu 21 Sep - 12:54

C'est possible que Céline soit l'espion, sa je ne sais pas encore car c'est possible aussi que gromarco ou citedor ai fait une impasse mais j'aurais privilégié un mix entre la mission 4 et d'autre joueurs n'ayant pas participé (1 de chaque).

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Méléor Jeu 21 Sep - 13:50

gromarco a écrit:On a beau me dire que citédor peux passer de dr jekyll à mr hyde mais tu as relu la partie précédente ,tu ne reconnais pas un certain comportement sur les deux premiers votes par rapport à la lourde discussion qu'on a eu ,moi j'ai confiance il doit être ce que ses votes disent.

Tu vois bergkamp et madame mim espions ensemble c'est possible mais espion et obéron parce que vu comme ils se parlent c'est quand même gros de voir deux espions se taper dessus comme ça.

Par contre dans ce cas si madame mim vote contre comme mimring (que je soupçonne) d'ailleurs c'est qu'il n'y a aucun espion dans la mission ,non  ou ma réflexion est trop simpliste ?

Ben oui c'est trop simpliste car les espions savent bien comment les loyaux vont réfléchir pour les débusquer. Donc un espion peut voter de façon à étre ensuite analysé comme étant un loyal.

Et Citédor s'il est espion sans doute qu'il suivrait sa procédure de vote de loyal pour que justement tu le penses loyal. Car sinon t'en conclurai qu'il est espion. Les espions sont pas là pour mettre une pancarte: "Salut je suis espion donc si je fais comme si j'étais loyal c'est que je suis pas espion!" Les espions veulent écrire sur leur front: "regardez moi bien, j'agis comme ça en loyal, j'applique les mèmes principes de vote donc je suis loyal, ayeeeeeeeeeeeez confiance ayeeeeeeeeeez confiance!"
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 13:55

Madame Mim a écrit:
Bergkamp a écrit:Et si je propose Madame Mim - Meleor - Mimring ? C'est à dire la 1ère Mission sans moi puisque c'est moi qui aurai mis l'échec.
Tu en penses quoi Madame Mim ?
C'est ce que je demande depuis le résultat de la Q4  Rolling Eyes

Mais est-ce toujours ce que tu demandes maintenant ? Que dirais-tu s'il proposait Gromarco + toi + moi par exemple ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 13:59

Elle me plaît moyen l'équipe gromarco - Madame Mim - Citedor.
Meleor - Mimring - Citedor c'est quand même plus logique par exemple.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 14:39

Et Gromarco + Citedor + ... Meleor ou Mimring ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 14:49

Citedor a écrit:Et Gromarco + Citedor + ... Meleor ou Mimring ?
Si tu pouvais choisir 2 des 3, tu prendrai qui ?
Le soucis, c'est que là, on est en train de conclure que Céline est automatiquement Espionne.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 15:36

Ce n'est un soucis que si elle n'est pas espionne.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Céline Jeu 21 Sep - 15:51

Voilà justement le souci Cité d'or, je ne suis pas espionne. Et mon bon feeling à votre encontre commence à s'amenuiser. Je me demande si Madame MIM n'avait pas raison en suggérant que vous soyez espion tous les 2 avec gromarco. Belle stratégie que de partir ensemble et de faire l'impasse. Vous êtes ainsi sûrs que l'un de vous deux va être repris dans l'équipe si pas les 2. Le fait que Bergkamp s'interroge sur toutes les possibilités le fait en revanche remonter dans mes feelings.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 16:22

Bon... Sachant que je ne vais pas me mettre dans la mission puisqu'elle ne passera pas, ça se complique.
Céline, si je te mets dans l'équipe, tu voudrai y aller avec qui ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 16:39

Bergkamp a écrit:
Citedor a écrit:Et Gromarco + Citedor + ... Meleor ou Mimring ?
Si tu pouvais choisir 2 des 3, tu prendrai qui ?

Si j'ai donné les 2 noms (Méléor ou Mimring), c'est que je n'arrive pas à me décider mais à priori plutôt Mimring. Méléor me semble bcp trop zen, pas assez méfiant sur cette partie, pour être loyal.

Céline a écrit:Et mon bon feeling à votre encontre commence à s'amenuiser. Je me demande si Madame MIM n'avait pas raison en suggérant que vous soyez espion tous les 2 avec gromarco. Belle stratégie que de partir ensemble et de faire l'impasse. Vous êtes ainsi sûrs que l'un de vous deux va être repris dans l'équipe si pas les 2.

Tiens tiens, le loup sort ses griffes en mode défense "tu m'accuses, je t'accuse" Smile

Il y a un gros soucis dans cette "stratégie diabolique" que Gromarco et moi serions censé avoir eue, c'est qu'il est inutile que je me fasse remarquer aujourd'hui en faisant la fine bouche comme je le fais. Il suffit juste que je reparte (ou Gromarco d'après votre idée) en mission.

Céline a écrit:Le fait que Bergkamp s'interroge sur toutes les possibilités le fait en revanche remonter dans mes feelings.

Moi j'aurais plutôt dit qu'il cherche à faire partir une mission à tout prix. Qu'il soit dedans lui importe peu semble-t-il, du moment que (il pense) l'équipe contient au moins espion.


Dernière édition par Citedor le Jeu 21 Sep - 16:42, édité 1 fois
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 16:41

C'est un peu l'intérêt du jeu de proposer une équipe qui va partir, non ?
Sinon, j'aurai proposé une équipe hier matin avec moi + 2 de la 1ère Mission, tout le monde refuse et on passe à la suite.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Citedor Jeu 21 Sep - 16:48

J'ai édité mon message précédent pour te répondre Bergkamp.

Qui te dit que tout le monde va refuser ? J'ai dit au début de ce débat que je me méfiais de toi, ça ne voulait pas dire que j'allais d'office refuser. Pareil pour les autres.

Maintenant, les choses ont changé, le fait que tu ne proposes que des équipes où, j'ai l'impression qu'il y a chaque fois au moins un espion dedans, je me méfie encore plus.

L'intérêt du jeu n'est pas toujours que sa proposition d'équipe parte, attraperais-tu toi aussi le "syndrome de Pokepsy" ? Razz
Un loyal tenterait de convaincre qu'on se trompe sur son compte, et, s'il n'y arrive pas, accepterait de voir son équipe refusée, plutôt que de bidouiller une équipe sans lui pour qu'elle soit acceptée.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Céline Jeu 21 Sep - 17:05


Effectivement, tu marques un point Cité d'or. Aucun intérêt de dire que tu n'avais pas confiance en Bergkamp si tu es espion. Ce n'est pas du "je t'accuse tu m'accuser", c'est juste que j'ai l'impression que tu me crois espion mais que c'est basé uniquement sur ta confiance en gromarco et que tu crois qu'il y a un espion entre nous 3. Je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais si je suis espionne quel est mon intérêt de voter hier pour la mission et de commencer la journée par dire que j'ai plutôt un bon feeling vous concernant ? C'est le mettre une balle dans le pied. Je partirais bien avec Cité d'or et soit gromarco i, soit mimring.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Jeu 21 Sep - 17:05

Citedor a écrit:Mais est-ce toujours ce que tu demandes maintenant ? Que dirais-tu s'il proposait Gromarco + toi + moi par exemple ?
Mon équipe idéal depuis un moment est Mimring & Melor avec moi.
Ensuite, je serais prête à accepter une mission avec gromarco et toi, juste pour prouver qu'il y a au moins un Espion entre vous deux.
Mais bon, cela sera moins efficace puisque vous allez m'accuser d'avoir mis l'échec.

Bergkamp a écrit:Meleor - Mimring - Citedor c'est quand même plus logique par exemple.
Absolument pas !
Si tu reprends Citedor, tu dois reprendre gromarco. Ça, c'est logique.

Bergkamp a écrit:C'est un peu l'intérêt du jeu de proposer une équipe qui va partir, non ?
Je n'aurais pas mieux répondu que Citedor.

Qu'on soit bien clair, je ne suis pas certaine que Citedor & gromarco sont Espions ensemble, ce serait vraiment gros et j'y crois moyen.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 17:10

Mais je suis d'accord, dans ma phrase il fallait comprendre que le terme "intérêt du jeu" est plus lié à "proposer" qu'à "partir".
Je suis d'ailleurs bien placé puisque je refuse régulièrement des propositions, même si je suis dedans.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 17:14

Madame Mim a écrit:
Citedor a écrit:Mais est-ce toujours ce que tu demandes maintenant ? Que dirais-tu s'il proposait Gromarco + toi + moi par exemple ?
Mon équipe idéal depuis un moment est Mimring & Melor avec moi.
Ensuite, je serais prête à accepter une mission avec gromarco et toi, juste pour prouver qu'il y a au moins un Espion entre vous deux.
S'il faut proposer une Mission qui prouve qu'il y a un Espion, je propose Madame Mim - Mimring - Meleor. En contrairement à toi pour Gromarco - Citedor, moi je suis certain qu'il y a un Espion dedans.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Madame Mim Jeu 21 Sep - 17:17

Bergkamp a écrit:En contrairement à toi pour Gromarco - Citedor, moi je suis certain qu'il y a un Espion dedans.
Euh, c'est ce que je dis Laughing
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Bergkamp Jeu 21 Sep - 17:20

Madame Mim a écrit:
Bergkamp a écrit:En contrairement à toi pour Gromarco - Citedor, moi je suis certain qu'il y a un Espion dedans.
Euh, c'est ce que je dis Laughing
Rôôôô mais non, pas dans celle là !!

Tu dis que tu es prête à accepter de partir avec gromarco et Citedor pour prouver qu'il y a un espion. Mais tu n'as aucune certitude là dessus.
Alors que moi, je sais avec une certitude de 100% que la Mission Madame Mim - Meleor - Mimring, elle va échouer.

Donc s'il faut prouver qu'il y a un Espion dans un trio, ma méthode est meilleure que la tienne.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] IV - CRAC - Page 2 Empty Re: [P10] IV - CRAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum