The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quête 3 : Faire du feu

+3
Vinny
CléoLex
Jau
7 participants

Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Quête 3 : Faire du feu

Message par Jau Sam 29 Oct - 11:23

Dans les épisodes précédents :

Sous l'impulsion de Fleurviolette, un petit groupe de 6 camarades a quitté sa horde pour se construire une nouvelle vie sédentaire dans une grotte qui fut, triomphalement surnommée Citédor !
Surfant sur le succès de cette création, la bande de compagnons partit joyeusement à la recherche de nourriture… Enfin, pas tous ensemble et pas vraiment joyeusement : Fleurviolette et Vinny durent y aller et ramenèrent un sacré butin de fruits notamment. Malheureusement, toutes les trouvailles n'étaient pas comestibles et l'équipe passa une nuit catastrophique…



Entre le fait d'être barbouillée et le froid intense de la grotte, la nuit avait été terrible. Nos 6 comparses étaient épuisées et commençaient à avoir quelques doutes sur le bien fondé de cette tentative de sédentarisation qu'elles avaient entreprises.
Néanmoins, Fleur était toujours persuadée qu'elle avait fait le bon choix la veille et voulut remotiver tout le monde :

« Horde, un jour, pas fait ! » (et oui, comme vous venez de le comprendre, la fameuse expression « Rome ne s'est pas faite en un jour » est tout simplement plus ancienne que ce que l'on a toujours cru et grâce à cette partie, vous avez pu revivre ce moment historique  Razz )

Malheureusement, Carabosse n'était pas encore convaincue :
« Toi erreur hier ! Moi doute toi ! »

Se tournant vers tout le monde : « Moi sauver nous ! Trouver viande ! »

A peine ce mot prononcé que cela sortit tout le monde de sa torpeur : « VIANDE ! »… Rien que ce mot avait redonné espoir et toutes furent motivées à 200 % comme si l'échec de la veille n'existait plus dans l'esprit (dans un sens, faut dire que c'est pas faux;)).
Toutes attrapèrent bâtons, cailloux ou tout ce qui pouvait faire office d'armes et la partie de chasse pouvait ainsi commencer.

Après une bonne heure de recherche, le 1er animal fut repéré par Emnalye qui se mit à crier :
« Grandes oreilles !! »

mais ce cri alerta immédiatement le lapin qui disparut aussi rapidement qu'il apparut. Cela déclencha l'énervement général avec Cléolex voulant frapper Emnalye mais touchant Ely puis ainsi de suite..

Au final, le groupe passa près d'une demi-heure à cet endroit avant que le calme ne revienne.

Le reste de la journée fut une alternance entre raté de la chasse d'un cerf... baston... raté de la chasse d'un oiseau… baston… raté de la chasse d'un escargot… ok ok, là, je m'enflamme mais bon, si elles y avaient pensé, peut être qu'elles auraient échoué  Razz

Finalement, la journée était déjà bien entamée et le groupe, dépité, reprit le chemin du retour de la grotte l'estomac vide. C'est à ce moment là que par chance, la boucle fut bouclée : en effet, le groupe retomba sur le lapin initial qu'ils avaient aperçu en début de journée !

Et, de manière incroyable, l'impensable se produisit. Le groupe fut tout à coup, solidaire et s'organisa en un rien pour réussir l'inimaginable : réussir à attraper le lapin. Qui aurait cru cela il y a encore une semaine ? Vraisemblablement aucune d'entre elles !

CléoLex se mit à émettre un cri de triomphe : "Yahouuuuu"

Ely et Emnalye voulurent répéter le mot : "Jaaaa-oouuuuuuuuuu"

Et finalement, toutes se mirent à entamer des cris de victoire et de danse : "Ja-u, Ja-u, Ja-u" comme si elles attribuaient cette réussite de la chasse comme un cadeau d'un nouveau dieu nommé Jau (oui oui, être MJ, ça permet de se faire plaisir  Razz ... et accessoirement, fallait bien que je marque coup de mon arrivée dans la partie  Embarassed )


Ne restait plus alors qu'à faire un feu pour pouvoir profiter de cette nourriture tant attendue et profiter comme il se doit de la soirée !
Toutes partirent en courant vers la grotte avec le lapin et des branches dans leurs bras : toutes n'avaient plus qu'une chose en tête : réussir la 3ème étape de leur aventure en faisant le feu !



La mission 2 est réussie.

La liste des joueurs est la suivante (ordre alphabétique) :


   Carabosse
   CleoLex (L)
   Ely
   Emnalye
   Fleurviolette
   Vinny



CléoLex est votre nouveau leader. Elle a jusque lundi 21h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h maximum (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par CléoLex Sam 29 Oct - 12:07

Jaaaaaa-ouuuuuuuuu!


La logique voudrait que l'on propose la même équipe + un joueur mais je ne sais pas pourquoi... je me méfie. J'ai l'impression que Vinny, hier a fait un appel à je ne sais qui pour, quoiqu'il arrive, faire réussir la mission.

Il faut cette fois envoyer 4 joueurs en mission; autrement dit, faire un sans faute puisque nous sommes 6 et qu'il y a deux méchants.

Emnalye, qu'en penses-tu?
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Sam 29 Oct - 16:20

Cléo vous allez repartir toutes les trois et vous allez ajouter Fleur
Je serai la seule à  votre contre Rolling Eyes
La mission échouera
Vous serez alors fixés pour Fleur mais pas pour le deuxième
Et la on va pouvoir discuter
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Fleurviolette Dim 30 Oct - 2:30

Jau ooohhhhhhhh
Je suis d'accord Vinny , bizzarement , je pense que la prochaine sera reussi Wink




Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Emnalye Dim 30 Oct - 11:09

Je pense que c'est serré de faire un sans-faute avec deux méchants mais déjà y'a un constat :
on peut choisir Fleur puisqu'il est assez clair que Vinny n'est point des nôtres. On a donc déjà deux membres sur 4.
Cléolex, il te resterais plus qu'à choisir parmi ceux en qui tu as confiance. Par contre, je ne vois pas à quel moment Vinny à fait un appel. Ah si celle-là ?
Vinny a écrit:Vous savez ce que je pense mais je vais voter oui pour cette équipe puisque, qui que soit l'espion, il n'a aucun intérêt à ce que la mission échoue et... on verra la suite
En effet y'a un gros appel là. De plus, ça a été dit après la révélation d l'équipe par Carabosse. Bien vu Cléolex.

Fleur, pourrais-tu développer ?
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Dim 30 Oct - 12:44

Je ne suis pas sûre que vous ayez capté la finesse de ce jeu
Même si 2 méchants avaient été présents la mission réussissait hier sinon ça vous aurez ouvert les yeux sur moi.
C'est comme dans un jeu de dames ou d'échec on donne ses pions à l'adversaire mais pour gagner au final.

Là où j'essaie de vous faire comprendre ce que je pense avoir compris de la tactique adverse, vous y voyez un appel  Rolling Eyes
Là ou Cara fait passer ses consignes à Fleur vous ne voyez rien  No
Discuter ne sert à rien.
Je peux me tromper sur Cara mais je dois vous prouver pour Fleur sinon on gagnera jamais
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Fleurviolette Dim 30 Oct - 19:56

Je pense que l’équipe qu'elle va envoyer est la bonne .

Je suis sur de Cleo et Cara de comment elles ont poster . Et je pencherai plutot Ely comme agent du bien que espionne du mal Smile
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Carabosse Lun 31 Oct - 0:01

Cleo, pour moi c est la meme equipe avec fleur et c est tout. Vous pensez a un appel de vinny, moi je n y crois pas du tout. Je pense juste qu elle prenait les devants pour expliquer pourquoi la mission reussirait. Forcement elle savait que la mission reussirait et elle a essaye de nous faire croire que malgre tout il y aurait un espion parmi nous. Mais il n en est rien.
Je pense malheureusement que les deux mechantes se sont fait connaitre des leur premier vote contre pensant que cela serait anonyme.
Vinny tente de se defendre courageusement mais n y arrive pas et emnalye n essaye meme pas.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par CléoLex Lun 31 Oct - 0:45

Vinny a écrit:Même si 2 méchants avaient été présents la mission réussissait hier sinon ça vous aurez ouvert les yeux sur moi.

Je ne comprends pas comment ça aurait pu nous ouvrir les yeux sur toi puisque Fleur n'était pas non plus dans l'équipe proposée...


Je propose donc une équipe composée de Cléo, Carabosse, Ely et Fleurviolette.

Et advienne que pourra...
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Lun 31 Oct - 10:02

CléoLex a écrit:
Je ne comprends pas comment ça aurait pu nous ouvrir les yeux sur toi puisque Fleur n'était pas non plus dans l'équipe proposée...
...
Je propose donc une équipe composée de Cléo, Carabosse, Ely et Fleurviolette.

Et advienne que pourra...

Parce que comme je le disais quoique je dise vous restez bloqués sur le premier vote d'équipe. Personne ne m'a encore donné de bonnes raisons pour le faire alors que vous êtes 3 résistants sur 5. Ça montre bien que vous êtes à 99% persuadés sur mon cas sans réfléchir plus avant.

Advienne que pourra oui  Twisted Evil parce que maintenant que les 2 sont dans l'équipe ça va être plus compliqué pour elles. Leur messages vont enfin être observés cette fois ci

Donc Cléo, tu penses que je suis traitre avec Emnalye par rapport au tout premier vote c'est bien ça ou y a t il d'autres arguments ?
Emnalye et Ely vous pouvez me donner vos opinions aussi ?
En quête 4, quatre joueurs vont partir, si je me trompe sur Cara il faudra jouer très fin car 2 missions sur 3 auront échoués.

Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Jau Lun 31 Oct - 11:29

CléoLex a écrit:
Je propose donc une équipe composée de Cléo, Carabosse, Ely et Fleurviolette.


Vous avez donc jusqu'à cette nuit 0h45 pour voter dans vos FP pour ou contre l'équipe proposée pour cette mission Wink

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Ely Lun 31 Oct - 18:10

Je comprends rien à la logique de ce jeu No
Je suis pour.
Ely
Ely

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Lun 31 Oct - 19:35

Dans ce cas demande parce que je veux bien comprendre que l'on soit un peu perdu sur un nouveau jeu mais comment peux tu jouer dans comprendre ?
Un petit effort parce que si comme je le pense tu es clean tu fais le jeu des espions.
Tu as ton forum privé ou le meneur peut t'aider si tu n'as pas confiance en certains d'entre nous
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Fleurviolette Lun 31 Oct - 20:08

Vinny : cela fait le jeu des espions ? Comment ??

Aux loups garous oui c'est vrai , la pas vraiment ......
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Lun 31 Oct - 20:44

Ah ? Comment jouer au pif ou en suivant la masse peut il nous aider ?
On est 6... 2 méchants 1 sans trop savoir...

Pas étonnant que tu ne comprennes pas Laughing
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Jau Mar 1 Nov - 10:27

Résultats des votes :

Pour (4) : Carabosse, CleoLex, Ely, Fleur
Contre (1) : Vinny

Non votante : Emnalye

L'équipe Cléo, Carabosse, Ely et Fleurviolette est envoyée en mission. Vous avez toutes les 4 jusqu'à demain 10h30 pour voter succès ou échec à la mission dans votre FP.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Emnalye Mar 1 Nov - 10:33

Contre quoi je dois me défendre Carabosse ? De mon vote négatif en quête 1 ? Il me semble l'avoir déjà expliqué mais peut-être faut-il un rappel.
Je ne savais pas qu'un seul vote des méchants suffisait à faire échouer la mission.
Je pensais (à tort) que c'était comme le loup-garou, la mission échouait s'il y'avait une égalité, d'où mon vote contre.

Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Vinny Mar 1 Nov - 11:17

Emnalye pourquoi n'as tu pas voté ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Fleurviolette Mar 1 Nov - 17:22

On verrabien si la mission reussi ou pas Wink
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Fleurviolette Mar 1 Nov - 19:09

Emnalyse : donc tu voulais qu'elle rate , pourquoi donc ??

Comment s'enfoncer encore plus Razz
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Emnalye Mer 2 Nov - 10:26

Vinny, j'étais absente irl ce jour là.
Fleur tu dis l'inverse de mes propos.
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 3 : Faire du feu Empty Re: Quête 3 : Faire du feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum