The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quête 4 : le château de Corbenic

+4
Pokepsy
Citedor
Madame Mim
Mika
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Citedor Lun 29 Mai - 16:27

Pokepsy a écrit:Vous voulez connaitre la réponse alors ? Laughing

Je la connais déjà Razz

Bergkamp a écrit:En fait, il faut préciser si le meneur prend en compte la première proposition de l'Assassin ou la dernière avant le délai fixé.

Il suffit de faire ça Wink

Bergkamp a écrit:C'est vrai qu'on a rapidement choisi mais fixer un délai ajoute un jour de discussion finalement et les rôles sont inversés, c'est aux Résistants d'essayer de duper les Espions du coup.

C'est bien ce que Pokepsy essaye de faire, non ? Very Happy

Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Pokepsy Lun 29 Mai - 16:30

Ah non pour moi votre réponse est réellement définitive Wink

Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Bergkamp Lun 29 Mai - 16:33

Citedor a écrit:
Bergkamp a écrit:C'est vrai qu'on a rapidement choisi mais fixer un délai ajoute un jour de discussion finalement et les rôles sont inversés, c'est aux Résistants d'essayer de duper les Espions du coup.

C'est bien ce que Pokepsy essaye de faire, non ? Very Happy
Oui, et je trouve ça sympa du coup, la victoire des Résistants n'en serait que plus belle. Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Madame Mim Lun 29 Mai - 17:03

Pokepsy a écrit:Tu voudrais qu'on arrête de débattre après une proposition d'équipe ?
Ou tu parles là juste pour le choix de l'assassin ?
Je parle des deux comme dans les règles du jeu.
Elles précisent également que seuls les Espions discutent pour choisir la personne à assassiner.

Pokepsy a écrit:Vous voulez connaitre la réponse alors ? Laughing
On la connaitra bien assez tôt.
C'était assez chaud en même temps avec le premier choix d'équipe sans compter que je ne vois pas trop comment on peut faire face à Jau et toi qui vous faites confiance.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Carotte Lun 29 Mai - 17:10

Laughing


Laissez-ça comme ça, c'est très bien. Razz
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par gromarco Lun 29 Mai - 17:45

Madame Mim a écrit:
Pokepsy a écrit:Tu voudrais qu'on arrête de débattre après une proposition d'équipe ?
Ou tu parles là juste pour le choix de l'assassin ?
Je parle des deux comme dans les règles du jeu.
Elles précisent également que seuls les Espions discutent pour choisir la personne à assassiner.


J'ai vu dans les règles de l'assassin que les méchants se concertent en place publique pas que les autres doivent la fermer Question Question

Par respect pour l'équipe d'en face je ne dirai rien mais faudra éclaircir ce point. Wink
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Madame Mim Lun 29 Mai - 17:49

Je parle des règles officielles.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Mika Lun 29 Mai - 19:31

Madame Mim a écrit:Elles précisent également que seuls les Espions discutent pour choisir la personne à assassiner.
Je confirme Wink.

La limite est plus là pour vous laisser le temps de vous concerter. J'ai faillit mettre ce soir mais comme il est facile d'avoir des absents après un long weekend.

Bergkamp, le choix est-il définitif?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Bergkamp Lun 29 Mai - 19:43

Oui, c'est définitif Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Pokepsy Mar 30 Mai - 9:01

Madame Mim a écrit:Elles précisent également que seuls les Espions discutent pour choisir la personne à assassiner.
C'est dommage ça Razz
Mais quand il y a Obéron, ça se passe comment ?
Est-ce que c'est le seul cas où tout le monde peut participer pour embrouiller les espions ?

Madame Mim a écrit:C'était assez chaud en même temps avec le premier choix d'équipe sans compter que je ne vois pas trop comment on peut faire face à Jau et toi qui vous faites confiance.
Je faisais confiance à Jau, l'inverse n'était pas totalement vrai.
Puis vous aurez toujours le doute de savoir si on n'est pas espions ensemble, ou bien quand l'un le sera et pas l'autre ça sera moins compliqué pour les espions. On se connait bien, c'est pas notre faute clown


Edit : Mika ou Citedor, vous pouvez me redonner les droits d'admin ? Je vais éditer les règles pour préciser les points qui ont soulevé des questions Smile
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Madame Mim Mar 30 Mai - 9:10

Pokepsy a écrit:Mais quand il y a Obéron, ça se passe comment ?
Rien n'est dit à ce sujet donc cela doit être la même chose.

Pokepsy a écrit:Puis vous aurez toujours le doute de savoir si on n'est pas espions ensemble, ou bien quand l'un le sera et pas l'autre ça sera moins compliqué pour les espions. On se connait bien, c'est pas notre faute clown
Ben là, je savais que vous n'étiez pas Espions et je ne voyais vraiment pas comment vous faire changer d'avis sans que ce soit flagrant.
Justement, ce n'est la faute de personne si vous vous connaissez et donc cela rend la tâche ardue quand vous êtes du bon côté tous les deux.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Pokepsy Mar 30 Mai - 9:15

De votre point de vue d'espion, c'est plus difficile parce que vous saviez qu'on disait vrai, mais je n'ai pas eu l'impression que les autres résistants nous aient fait spécialement confiance.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Madame Mim Mar 30 Mai - 9:19

Je prends le problème dans un autre sens : je n'ai pas eu l'impression que les autres résistants aient spécialement douté de vous Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par gromarco Mar 30 Mai - 9:27

Madame Mim a écrit:Je prends le problème dans un autre sens : je n'ai pas eu l'impression que les autres résistants aient spécialement douté de vous Razz

Ah bonnnnn ???? T'es sûre ?

Jau m'a paru suspect du début (je ne le choisi pas pour ses premiers posts) à la fin et même maintenant.... Laughing

Mis à part bergkamp, que je connaîs trop bien pour qu'il m'enfume, j'ai pataugé je le reconnais.

Et sinon, ceux qui ont le moins parlé, c'était pas bien comme choix ?????

Je suis néanmoins déçu du tirage, trois leaders consécutifs loyaux c'est pas de bol, ça raccourcit trop le jeu mais c'est le hasard.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Citedor Mar 30 Mai - 10:19

Plus j'y pense, plus je me dis que si Carotte n'est pas Merlin, ça ne peut qu'être Mimring. Il est resté assez en retrait et son "stress" en quête 2 peut aussi s'expliquer (s'il est Merlin) par le fait qu'il ne connaissait pas le 3e espion (Mme Mim) et pouvait donc penser qu'il s'agissait de Jau.

Bon Mika, tu nous balances la solution, on s'impatiente ! Mad
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Pokepsy Mar 30 Mai - 10:46

Moi je trouve ça bien qu'il vous fasse attendre, la défaite n'en sera que plus cruelle Twisted Evil
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Jau Mer 31 Mai - 10:59

Pokepsy a écrit:
Madame Mim a écrit:Elles précisent également que seuls les Espions discutent pour choisir la personne à assassiner.
C'est dommage ça Razz
Mais quand il y a Obéron, ça se passe comment ?
Est-ce que c'est le seul cas où tout le monde peut participer pour embrouiller les espions ?

Madame Mim a écrit:C'était assez chaud en même temps avec le premier choix d'équipe sans compter que je ne vois pas trop comment on peut faire face à Jau et toi qui vous faites confiance.
Je faisais confiance à Jau, l'inverse n'était pas totalement vrai.
Puis vous aurez toujours le doute de savoir si on n'est pas espions ensemble, ou bien quand l'un le sera et pas l'autre ça sera moins compliqué pour les espions. On se connait bien, c'est pas notre faute clown

Accessoirement, pour info, je n'ai jamais réussi à berner Poke quand je suis méchant alors que l'inverse s'est déjà produit donc faut me faire confiance Very Happy ... D'ailleurs, je conseille plutôt d'attaquer Poke que moi quand on veut en faire accuser un parce que c'est plus facile de me convaincre moi Razz


gromarco a écrit:

Jau m'a paru suspect du début (je ne le choisi pas pour ses premiers posts) à la fin et même maintenant.... Laughing

C'est marrant parce qu'habituellement, on a toujours tendance à trouver que je suis facilement identifiable villageois Razz ... T'es trop suspicieux Laughing

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Madame Mim Mer 31 Mai - 11:47

gromarco a écrit:
Madame Mim a écrit:Je prends le problème dans un autre sens : je n'ai pas eu l'impression que les autres résistants aient spécialement douté de vous Razz

Ah bonnnnn ???? T'es sûre ?

Jau m'a paru suspect du début (je ne le choisi pas pour ses premiers posts) à la fin et même maintenant.... Laughing
Je voulais dire "douter du duo", bien évidemment que certains ont suspecté Jau ou Pokepsy séparément.

Jau a écrit:Accessoirement, pour info, je n'ai jamais réussi à berner Poke quand je suis méchant alors que l'inverse s'est déjà produit donc faut me faire confiance  Very Happy ...
Jusqu'au jour où....
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Pokepsy Mer 31 Mai - 13:45

Non mais je ne t'ai jamais berné, j'étais villageoise puis j'ai changé de camp en cours de partie... Rolling Eyes

Et si tu ne m'as jamais berné, c'est à moi qu'il faut faire confiance :p
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : le château de Corbenic - Page 2 Empty Re: Quête 4 : le château de Corbenic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum