The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

+5
Jau
Madame Mim
Carotte
Mimring
Mika
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mika Dim 14 Mai - 22:21

La première gorgée fut salvatrice. Un véritable nectar. Pourtant il ne s'agissait que d'eau... Se relevant péniblement après avoir bu à la rivière, le chevalier alla prendre sa monture et la mena au cours d'eau afin qu'elle se repaisse également.
Cela faisait plusieurs semaines que la petite troupe de chevaliers parcourait le pays, évitant les villages afin de perdre le moins de temps possible. Stratégie payante puisqu'ils avançaient à bon train, mais leurs gourdes avaient fini par se vider et cette rivière arrivait pour ainsi dire à point nommé.
Il parcourut la petite troupe des yeux, s'assurant que les autres chevaliers l'accompagnant faisaient de même. Ces chevaliers, il ne les connaissait pas et eux ne le connaissaient pas non plus. Sous ces traits inconnus se trouvait pourtant le bien connu Perceval, fidèle d'Arthur. Mais l'apparence de celui-ci avait été changée par Merlin, le fameux magicien qui conseillait Arthur, afin d'assurer le secret de sa mission. C'est à ce titre que différents chevaliers méconnus avaient été rassemblés à travers le pays et s'étaient vu proposer une quête, sans savoir que celle-ci émanait de leur suzerain, avec la promesse que celle-ci leur apporterait la gloire s'ils réussissaient à la mener à bien.
Parmi ces chevaliers se trouvait le dit Merlin, mais qui avait également changé ses traits et avait rejoint la troupe au point de rassemblement séparément de Perceval. Il avait tout de même pensé à fournir une description de sa transformation à Perceval afin que celui-ci puisse le reconnaître. Ils ne devaient cependant pas se parler entre eux afin de ne pas compromettre leur identité et également leur mission.


"Vieil hibou" maugréa Perceval entre ses dents alors qu'il regardait en direction de deux hommes de la troupe. Car si le magicien lui avait bien fourni une description, il n'avait pas pensé qu'un autre chevalier les accompagnants répondrait également à celle-ci!

Enfin, cela ne l'empêcherait pas de mener sa mission à bien. Après tout Merlin ne les accompagnait qu'en cas de coup dur.

Ses pensées vagabondèrent quelques instants, alors qu'il profitait d'un peu de repos, et le menèrent à la discussion qu'il avait eue avec Arthur quelques jours auparavant. Un matin comme les autres, le chevalier qui se trouvait aux ordres de son Roi depuis plusieurs années maintenant, s'était souvenu d'un détail venant de l'époque où il n'était pas encore au service d'Arthur. Alors qu'il était en voyage et avait reçu l'hospitalité d'un roi, blessé à la hanche et qui avait du mal à se mouvoir. Lors de la soirée, mangeant à table, il se souvient qu'il avait vu un jeune homme qui tenait dans sa main une lance d'un blanc éclatant. De la pointe de celle-ci perlaient des gouttes de sang. Deux jeunes hommes munis de chandeliers en or encadraient une demoiselle tenant une coupe qui semblait illuminé, enchâssé de rubis rouge sang. Sur le moment, Perceval n'avait rien dit et ce souvenir s'était étrangement perdu dans un coin de sa mémoire. Mais un rêve l'avait ramené et il savait à présent que cette coupe n'était autre que le Saint Graal qu'ils recherchaient depuis des années !
Il s'était donc présenté à son roi au plus vite et lui avait conté cet événement, essayant de n'omettre aucun détail, s'excusant de ne se rappeler que maintenant d'un sujet aussi capital. Il avait donc été décidé que Perceval partirait à la recherche de ce château et de son roi afin de retrouver la Coupe. Mais cela devait se faire dans le plus grand secret pour que les ennemis d'Arthur et se fieffé de Mordred ne se doutent de rien. Ils avaient des espions partout et la moindre erreur pourrait être fatale.

Sortant de sa rêverie, Perceval héla la petite troupe afin qu'ils se remettent en route.


------------------------------------------------------------------

Les personnes inscrites à cette partie :

1. Pokepsy
2. Madame Mim
3. Mimring
4. Citedor
5. Bergkamp
6. Carotte
7. Gromarco (L)
8. Jau

Composition de rôles : Merlin, Morgane, Perceval, Mordred, l'Assassin et 3 loyaux.

Je laisse jusqu'à mardi soir 22h pour la première proposition d'équipe.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Mika le Lun 15 Mai - 14:16, édité 3 fois
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mimring Dim 14 Mai - 23:42

Bonne partie à tout le monde.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Carotte Dim 14 Mai - 23:45

Youpi, c'est commencé! C'est donc gromarco le leader pour commencer?

Bonne partie à tous! Smile
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Dim 14 Mai - 23:58

Bonne partie à tous Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mika Lun 15 Mai - 7:05

Carotte a écrit:Youpi, c'est commencé! C'est donc gromarco le leader pour commencer?

Bonne partie à tous! Smile

Tout à fait Wink
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 7:54

Bonne partie tout le monde Very Happy


Rentrons tout de suite dans le vif du sujet :

Entendant Perceval héler tout le monde, Jau se réveilla, enfila son armure, prit son épée et se tourna vers Gromarco. Fièrement, il lui dit :

"Choi-choisiiiis moi, choi-choisiiiis moi, moi, moi, moi, moi" Sur un air de la fameuse chanson "Banana split"  Very Happy (essayez et vous verrez que c'est addictif comme petite chanson Very Happy



EDIT : petite question Mika, est-ce que les méchants, en se reconnaissant, savent qui est qui (au niveau des rôles)? Ou ont-ils juste l'info de "tu es espion avec..." sans info supplémentaire?


PS : Chouette RP, Mika Wink

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Lun 15 Mai - 8:12

Bonne partie à tous Smile

Allez, pour faire honneur au joli RP de Mika :


Messire Gromarco, me feriez-vous l'honneur de m'emmener à vos côtés pour cette mission des plus risquées ?
J'ai prêté le serment de toujours servir notre bon Roi Arthur et je compte bien vous le prouver aujourd'hui même !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mika Lun 15 Mai - 8:30

Jau a écrit:EDIT : petite question Mika, est-ce que les méchants, en se reconnaissant, savent qui est qui (au niveau des rôles)? Ou ont-ils juste l'info de "tu es espion avec..." sans info supplémentaire?

Non, ils savent juste qui est avec eux Wink.

Jau a écrit:"Choi-choisiiiis moi, choi-choisiiiis moi, moi, moi, moi, moi" Sur un air de la fameuse chanson "Banana split"  Very Happy (essayez et vous verrez que c'est addictif comme petite chanson Very Happy
Je te hais ! -_-

***Se met un casque sur les oreilles pour écouter une autre chanson***
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Lun 15 Mai - 12:04

J'ai lu et relu les règles mais j'ai une minuscule question...
Le leader est gromarco, mais qui sera le prochain leader ? Le joueur suivant dans la liste du 1er message, donc Jau ?
Plus globalement, quel est l'ordre des joueurs pour cette partie ? Je parle de la description faite dans le paragraphe "La préparation" des règles.

A part ça, bonne partie à tous et je souhaite bien évidemment faire partie de la première équipe qui partira en mission !
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 12:05

L'ordre des leaders est celui indiqué dans le premier message de Mika.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Pokepsy Lun 15 Mai - 12:06

Oui c'est bien ça, Gromarco est le premier, ensuite Jau, ensuite moi etc Wink
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 12:08

Une pétition avait bien été lancée pour que je sois le seul et unique leader de chaque partie mais, je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas abouti Sad ... Yep, les admin de ce site sont de vrais dictateurs Razz

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Bergkamp Lun 15 Mai - 12:08

Merci.
Essayez d'être plus réactifs et plus rapides la prochaine fois que je pose une question SVP. lol!
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 12:11

La réponse à ta prochaine question sera non elephant
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 12:18

Bonne partie à tous.

Je me propose aussi pour partir en quête ^^

Si on pouvait éviter Jau, je préférerais. Sa question "innocente" venant d'un joueur expérimenté... Je me demande si ce n'est pas calculé pour nous faire croire qu'il est loyal.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 13:29

Citedor a écrit:

Si on pouvait éviter Jau, je préférerais. Sa question "innocente" venant d'un joueur expérimenté... Je me demande si ce n'est pas calculé pour nous faire croire qu'il est loyal.

Oulà, je sais que mon style est d'un niveau pas très évolué mais de là, à tenter un truc aussi peu subtil Razz ...


Après, niveau expérience du jeu, la seule partie que j'ai joué (et tu es bien au courant vu que tu étais le MJ Very Happy ) contenait 2 espions dont Oberon donc cette question n'avait pas lieu d'être Wink (et mes MJtages, partie où tu étais, ont été sans rôles spéciaux).
Du coup, ne serais - tu pas en train de tenter d'influencer les nouveaux joueurs en leur faisant croire que je devrais connaître cette réponse là où il n'y a aucune raison que je le sache... ( surtout que ce point n'est pas précisé dans les règles Rolling Eyes )... Semes-tu la graine du doute dans l'esprit des joueurs pour préparer le futur de la partie ou es-tu juste suspicieux? That is a good question (c'est une bonne question en version sous titrée Razz )

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 13:34

D'ailleurs, accessoirement, 2 types d'équipe m'intéressent :
- une équipe avec moi
- une équipe : Gromarco, Bergkamp, Carotte

Very Happy

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 13:36

Ah tu cherches l'échec directement ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Jau Lun 15 Mai - 13:43

Intéressante ta phrase Rolling Eyes

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 13:46

Intéressante ton absence de réponse Razz
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 13:48

Jau a écrit:surtout que ce point n'est pas précisé dans les règles

Si justement. Very Happy

http://www.buena-partida-social-club.fr/wp-content/uploads/2012/12/THE-RESISTANCE-AVALON.pdf

« Les agents du Mal ouvrent les yeux et regardent autour d’eux afin que tous se reconnaissent »

C'est donc comme aux loups-garous, ils se connaissent et c'est tout.

Par ailleurs l'archive de la partie 4 répond à ta question. Même si tu ne l'as ni jouée, ni MJitée, je sais que tu l'as suivie puisque tu t'étais proposé pour remplacer Emnalye.


Jau a écrit:Du coup, ne serais - tu pas en train de tenter d'influencer ...

Forcément, sinon je n'aurais rien dit. Wink Ta question me fait tiquer, je partage mon sentiment pour voir ce que les autres en pensent.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 13:50

Ah sinon Mika, pourrais-tu mettre à jour le groupe des Chevaliers ? Smile
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Citedor Lun 15 Mai - 13:54

Jau a écrit:2 types d'équipe m'intéressent :
...
- une équipe : Gromarco, Bergkamp, Carotte

Tu peux développer pourquoi ? Parce que ce sont 3 nouveaux ou parce que ce sont 3 leaders qui se suivront ?

Mme Mim a écrit:Ah tu cherches l'échec directement ?

Pourquoi cette réponse ? Admettons que tu soupçonnes déjà Jau, qui te pose problème dans l'autre proposition ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Madame Mim Lun 15 Mai - 13:56

Au-delà du fait que c'est une question et non une réponse, j'ai peut-être simplement posé cette question pour voir la réaction de Jau.
Comme vous aurez pu le comprendre, elle me laisse suspicieux mais ce n'est pas suffisant pour le classer du côté des Espions.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Mika Lun 15 Mai - 14:03

Madame Mim a écrit:Ah sinon Mika, pourrais-tu mettre à jour le groupe des Chevaliers ? Smile

Je me demandais ce que tu me voulais et finalement j'ai compris Wink. C'est fait Smile
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Perceval à la quête du Graal Empty Re: Quête 1 : Perceval à la quête du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum