The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[P10] VII - Bam

+4
Bergkamp
Madame Mim
Citedor
Carotte
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 10:31

Citedor a écrit:Oui.

Question de débutant : Si mimring est un espion ,pensez vous que stratégiquement il avait intérêt à faire rentrer le deuxième espion dans la mission Q4 du début ??
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Citedor Lun 2 Oct - 10:36

Why not. L'hypothèse Mimring + Mme Mim espions ensemble tient tjs. Cela dit, ça peut aussi être espion + Obéron. Céline serait la 3e.

L'échec posé en m1/q4 était p-e calculé dans le seul but de jeter le discrédit sur Bergkamp ce qui a assez bien fonctionné et qui fonctionne toujours.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 10:59

Citedor a écrit:Why not. L'hypothèse Mimring + Mme Mim espions ensemble tient tjs. Cela dit, ça peut aussi être espion + Obéron. Céline serait la 3e.

L'échec posé en m1/q4 était p-e calculé dans le seul but de jeter le discrédit sur Bergkamp ce qui a assez bien fonctionné et qui fonctionne toujours.

Oui mais j'en reviens encore à la même chose pourquoi bergkamp se retire d'une équipe qui vient de marquer le 2-0,il risquait pas de faire perdre son équipe puisque au pire c'était 2-1 ?

Et je me met à la place d'obéron ,après l'échec en mission 4 ,tu ne crois pas qu'obéron se signale et donc qu'ensuite sur les 4 joueurs obéron possibles il lui faut être celui qui ait l'air le plus loyal des 4

Citedor a écrit:La proposition d'équipe finale de Bergkamp ne me choque pas (dans une idée de voir qui vote pour ou contre).

Ce qui me titille, c'est avant; le fait qu'il ait accepté si facilement l'idée de faire une équipe sans lui.

Il faut rappeller qu'il s'est insurgé disant avoir voté deux fois contre mim et il met mim comme ça juste pour vérifier sa théorie en provoquant un échec ?

Moi perso ça cela ne passe pas derrière il peux voter ce qu'il veux ,personne ne m'ayant démontrer la logique de cette action je reste sur mes positions et je ne peux m'empêcher de l'associer avec mim,donc pas de mimiring ,de madame mim et de bergkamp.

Vu que je n'arrive pas à départager meleor et céline moi ,t'as tranché comment ??


gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Céline Lun 2 Oct - 11:05



Il me semblait que l'attitude de Méléor te semblait suspecte il n'y a pas si longtemps, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis Cited'or?

Je vais de ce pas voter contre évidemment Wink.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Carotte Lun 2 Oct - 12:15

Vous avez jusqu'à mercredi le 4 octobre 3h AM (UTC+2) pour voter pour ou contre l'équipe de Citedor, Gromarco & Meleor pour la quête 3.

Citedor, Gromarco et Meleor, vous devez aussi m'indiquer votre action.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 17:27

Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure ,est il normal que plus personne ne mette en doute les trois partants (cité meleor et moi) de la mission ??? Les espions ont laissé tomber ?

ça semble trop calme ici.......
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Bergkamp Lun 2 Oct - 17:30

gromarco a écrit:Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure ,est il normal que plus personne ne mette en doute les trois partants (cité meleor et moi) de la mission ??? Les espions ont laissé tomber ?

ça semble trop calme ici.......
Tu vas voter pour la mission ou contre ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 18:30

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure ,est il normal que plus personne ne mette en doute les trois partants (cité meleor et moi) de la mission ??? Les espions ont laissé tomber ?

ça semble trop calme ici.......
Tu vas voter pour la mission ou contre ?

carotte a écrit:
L'équipe composée de Céline, Citedor et Meleor est acceptée pour la quête 2.

Un échec a été posé.

2 - 1

Céline annonce voter contre l'équipe gromarco,citédor et meleor (pas sûr à 100% qu'elle le fasse mais bon elle l'annonce).

Donc si elle est espionne c'est avec aucun de nous 3 (Citedor , Meleor,gromarco) dans ce cas sachant que tu serais toi qui la soupçonne vraisemblablement le quatrième loyal ,pourquoi elle annonce son vote contre qui ne servira à rien puisqu'elle se doute que les 4 précités vont voter pour.

Bon il reste la possibilité qu'elle annonce voter contre et finalement vote pour mais du coup elle se grille pour la mission 5 si échec.......je ne comprend pas pourquoi elle fait ça ...une idée ?

Mon vote j'hésite encore ,je commence à douter de tout le monde...... Embarassed
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Céline Lun 2 Oct - 18:49



Ben je vote contre parce que je sais qu'il y a un espion dans cette équipe tout simplement (entre Citedor et Meleor).

D'ailleurs, je commence un peu à douter de Citedor. Un loyal hésiterait plus entre Meleor et moi non? Moi, à sa place, j'aurais écarté les deux par précaution en fait.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Bergkamp Lun 2 Oct - 19:19

Céline a écrit:D'ailleurs, je commence un peu à douter de Citedor. Un loyal hésiterait plus entre Meleor et moi non? Moi, à sa place, j'aurais écarté les deux par précaution en fait.
Là par contre, je suis bien d'accord.
Depuis la M1, je suis, à ce titre, écarté de toutes les propositions d'équipe.

Toutefois Céline, je n'ai pas vu Citedor suspecter Meleor récemment.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 20:05

Céline a écrit:

Ben je vote contre parce que je sais qu'il y a un espion dans cette équipe tout simplement (entre Citedor et Meleor).

D'ailleurs, je commence un peu à douter de Citedor. Un loyal hésiterait plus entre Meleor et moi non? Moi, à sa place, j'aurais écarté les deux par précaution en fait.

C'est vrai que pour le coup citédor n'argumente pas son choix.

S'il n'y avait pas le fait que meleor m'a assez fait bonne impression, le voir se désintéresser de ce qu'il se passe m'interpelle.

En tout cas si citédor se plante ....on s'en sortira pas.
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Madame Mim Lun 2 Oct - 21:10

Je ne pensais pas devoir préciser que je votais contre cette équipe.
Je ne vois pas bien ce que je peux ajouter puisque personne ne semble être de mon avis.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 21:12

Madame Mim a écrit:Je ne pensais pas devoir préciser que je votais contre cette équipe.
Je ne vois pas bien ce que je peux ajouter puisque personne ne semble être de mon avis.

Je dois avouer avoir un peu "décroché" ...Ton avis c'était quoi ?

Ah oui bergkamp obéron avec moi espion.....

Si bergkamp est obéron tu es loyal à coup sûr et citédor également pour les mêmes raisons (plus ses votes).

Si tu es loyal à coup sûr ,mimring étant pour moi espion à 2000% ,reste céline ou meleor pour le dernier espion.

Le problème est que je fais aussi peu confiance à bergkamp qu'a toi ...... Rolling Eyes


Dernière édition par gromarco le Lun 2 Oct - 21:18, édité 1 fois
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Madame Mim Lun 2 Oct - 21:15

Obéron : Bergkamp
Espions : gromarco et [Céline ou Citedor]
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 21:20

Madame Mim a écrit:Obéron : Bergkamp
Espions : gromarco et [Céline ou Citedor]

J'ai édité juste avant c'était marqué page précédente désolé ,un mois de jeu je fatigue......

Tu peux me redire tes griefs à mon sujet (mis à part nos prises de becs futiles du début) ?
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Madame Mim Lun 2 Oct - 21:25

J'ai un peu la flemme de tout relire mais je n'accuse pas les joueurs sans raison.
Je trouve justement que nos prises de becs comme tu les appelles n'étaient pas futiles car elles m'ont montré que tu devenais de mauvaise foi.
En fait, je t'ai fait pas mal parlé et des incohérences se sont révélées dans ton discours mais surtout tu me faisais dire des choses que je n'avais pas dites.
Bref, c'est un tout qui ne me semble pas pouvoir être l'œuvre d'un Résistant.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 21:30

Madame Mim a écrit:J'ai un peu la flemme de tout relire mais je n'accuse pas les joueurs sans raison.
Je trouve justement que nos prises de becs comme tu les appelles n'étaient pas futiles car elles m'ont montré que tu devenais de mauvaise foi.
En fait, je t'ai fait pas mal parlé et des incohérences se sont révélées dans ton discours mais surtout tu me faisais dire des choses que je n'avais pas dites.
Bref, c'est un tout qui ne me semble pas pouvoir être l'œuvre d'un Résistant.

Très intéressant cette façon de faire ,si tu me connaissais mieux tu saurais que je suis un peu l'anti "bergkamp" je pars dans tous les sens c'est un peu mon défaut.

On a à priori trois accords en commun :
obéron est dans les 4 du début (pour se faire repérer).
Bergkamp n'est pas résistant (j'en suis quasiment sûr) et pour des raisons non liées  à ses votes mais plutôt à ses actes,j'en ai parlé plusieurs fois.
On se voit espion l'un et l'autre....(du coup ça fait trop d'espion....) Rolling Eyes

citédor je resterais sur mon opinion de départ (ses premiers votes avant qu'il commute de stratégie et il a vraiment l'air d'hésiter)il est résistant (de plus personne ne l'attaque...).
mimring est suspect (je pensais et je pense toujours qu'obéron cela pourrait être lui).

Donc pour moi le dernier espion est soit céline soit meleor soit toi et si mimring n'est pas obéron mais espion c'est forcément toi, meleor ou bergkamp le deuxième car l'espion aura fait rentrer son compère si j'ai bien suivi ta philosophie de jeu.

Je vais réfléchir sur ta dernière phrase car un espion qui me prévient que je fais un mauvais résistant ce serait original, et au niveau de la cohérence tu ne penses pas que c'est plutôt les déloyaux qui pèsent leurs mots ,non ??



Dernière édition par gromarco le Lun 2 Oct - 21:47, édité 1 fois
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Bergkamp Lun 2 Oct - 21:45

gromarco, tu penses quoi de Citedor ?

Pour Meleor, je me demande bien pourquoi on ne le voit pas, j'ai l'impression que la partie ne le passionne pas.
Pourtant, il a voulu jouer à ce jeu avec l'argument qu'il ne pourra pas mourir, donc c'est un mystère.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Lun 2 Oct - 21:56

Bergkamp a écrit:
Pour Meleor, je me demande bien pourquoi on ne le voit pas, j'ai l'impression que la partie ne le passionne pas.
Pourtant, il a voulu jouer à ce jeu avec l'argument qu'il ne pourra pas mourir, donc c'est un mystère.

J'ai toujours du mal à parler des absents pour meleor ,comme il joue sur plusieurs forum ou peut être pris ailleurs je ne sais pas trop on a tous des vies à côté.

Céline a écrit:
D'ailleurs, je commence un peu à douter de Citedor. Un loyal hésiterait plus entre Meleor et moi non? Moi, à sa place, j'aurais écarté les deux par précaution en fait.

Pour prendre qui ??


Dernière édition par gromarco le Lun 2 Oct - 22:05, édité 1 fois
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Méléor Mar 3 Oct - 1:06

Bergkamp a écrit:gromarco, tu penses quoi de Citedor ?

Pour Meleor, je me demande bien pourquoi on ne le voit pas, j'ai l'impression que la partie ne le passionne pas.
Pourtant, il a voulu jouer à ce jeu avec l'argument qu'il ne pourra pas mourir, donc c'est un mystère.

Je réponds à ça vite fait et ensuite je répondrais au reste je viens de rentrer de mon autre appart!

Mon absence des derniers jours est pas liée à mon rôle et ça veut dire ni que je suis espion ni que je suis loyal c'est du hors-jeu. Déjà depuis un mois j'ai été trop accro car j'ai fait des parties de Résistance, GAG, RPG, T1 et un LG sur mon forum avec tout en même temps des fois. Et en plus des tas de jeux sur Board-game arena. Tout ça était trop et a pesé sur ma vie. Notamment ça fait un bail que j'ai pas fait des courses de frais et mange plus de fruits et légumes frais. Je suis agoraphobe du coup je traine à sortir. Et ça pèse sur ma forme physique même si j'occulte.

Mais surtout j'ai retrouvé une ambiance mentalement asphyxiante avec certains des joueurs de RPG, que j'avais fui à cause de ça. Et j'ai craqué et sorti ce que je ressentais et depuis ça allait pas du tout. Vraiment j'ai déprimé à mort. Quand j'étais en jeu j'étais dans le combat, puis ensuite ça été la décompression et un méga spleen dépressif. J'ai ressassé des jours et des jours tout ce qui me pesait et ce que j'avais sorti. J'ai pas lu après mon dernier message me doutant que ça me ferait potentiellement trop mal. J'ai passé des journées au lit à ressasser. Il y a un coté gravement toxique dans mes relations avec certains joueurs et surtout un. Bergkamp a cru que c'était comme notre petite rivalité. Mais ça a rien à voir. C'est basé sur du hors-jeu et je suis la proie de ce joueur et en danger. Même si j'ai fait mine de pas étre touché il sait très bien le faire de façon insidieuse. Et je sais que ça correspond à des choses précises en psychologie. C'est de la manipulation mentale qui peut donner des idées suicidaires. Je vais donc arréter de jouer sur RPG et cie, car dans ce genre de cas il faut couper tout contact de façon radicale. Et même pas chercher à dialoguer car c'est impossible et dangereux gravement.

Par contre j'ai décidé que Bergkamp, Gromarco et moi on pouvait devenir copains et que derrière ses coups-de-gueule, j'ai fini par trouver les bons cotés de Gromarco. Gromarco et moi j'ai décidé qu'on pouvait étre copains et ensuite pareil avec Bergkamp. Je dis ça car faut que Bergkamp sache bien que ma relation avec l'autre joueur a rien à voir avec nos bisbilles et qu'il faut pas qu'il se laisse manipuler. Car j'ai peut-être plus d'avenir sur RPG mais que j'estime que j'en ai un avec Bergkamp et Gromarco. Je voulais le dire là car j'en avais besoin. Mais faut pas que vous en tiriez trop de conclusions sur la partie et les futures parties. J'ai décidé de changer de façon d'interagir avec eux pour qu'on devienne copains et car ça me pesait toutes nos bisbilles.

Et aujourd'hui j'ai repris du poil de la béte car j'ai réussi à vaincre mon agoraphobie et aller en ville chercher ma carte bleue. C'était urgent comme l'autre vient d'expirer et que je dois acheter à manger, du frais car j'ai des lacunes que je ressens physiquement. Et fallait que j'aille vérifier ce qui se passe au vieil appart car ça attendait que j'y aille depuis deux semaines.

Bon là j'ai dit ça car j'en avais besoin mais ça veut rien dire du tout sur mon alignement. Mais c'est clair que ces jours-ci j'avais plus le moral de jouer et même plus le moral du tout. Mais je répète que je peut étre espion ou loyal.

Donc si j'ai toujours envie de jouer et donc là j'ai dit ça car c'était vital pour moi mais vous pouvez m'accuser d'étre espion même si bien sur je suis loyal. Very Happy Faut pas que ça change quoi que ce soit sur ce point. C'est juste qu'avant de rejouer je devais me purger la téte. Donc ça a rien à voir avec le jeu! Very Happy
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Bergkamp Mar 3 Oct - 8:43

OK Meleor, content que tu continue ici. cheers

La question pour les autres du coup: peut-on décemment envoyer en mission quelqu'un qui n'a plus de yaourt dans le frigo ?
Au delà de ça, je ne comprends pas bien la logique d'envoyer la seule personne qui était présent dans les 2 missions où il y a eu un échec.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Madame Mim Mar 3 Oct - 10:24

Courage Méléor cat
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Citedor Mar 3 Oct - 10:29

Céline me soupçonne chaque fois que je (re)commence à la soupçonner. Si ça c'est pas le comportement typique d'un espion (d'un loup) Rolling Eyes
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par gromarco Mar 3 Oct - 10:29

Bergkamp a écrit:OK Meleor, content que tu continue ici.  cheers

Au delà de ça, je ne comprends pas bien la logique d'envoyer la seule personne qui était présent dans les 2 missions où il y a eu un échec.

Moi c'est ta recherche à peine déguisée de savoir si je vais voter pour ou contre qui m'interpelle ,il est évident qu'a 4 contre 3 il est facile pour les espions de se répartir la tache en faisant voter un pour et l'autre contre puis l'inverse la mission d'après histoire de brouiller les pistes et de rendre les votes illisibles ,il suffit pour les espions d'avoir des infos sur le vote de 2 ou 3 des 4 résistants et c'est gagné.

Pourquoi tu ne demandes pas la même chose à citédor et meleor......??? citédor je pense que tu sais déjà ce qu'il va voter.....moi aussi mais meleor tu lui demande pas ??

Citedor a écrit:Céline me soupçonne chaque fois que je (re)commence à la soupçonner. Si ça c'est pas le comportement typique d'un espion (d'un loup) Rolling Eyes

Citédor ,réfléchis deux secondes ,et met toi à la place de céline si elle est espionne elle doit soupçonner qui à 2-0 contre elle pour espérer intégrer l'équipe ?

Toi qui a les rênes et qui l'enverra bouler si elle se trompe ou moi ou meleor avec de l'argumentation qui te fera douter.

Je pense qu'elle et meleor sont du bon côté.....Et vu qu'on a la même vision de mimring espion,citédor, tu ne crois pas que les chances d'avoir eu les deux dans la Q4 sont réelles puisque c'est lui qui choisit la team ?? il prendrait le risque de taper dans le reste du troupeau espérant hypothétiquement chopper obéron ?? Non céline espionne mathématiquement pour moi c'est très peu probable et meleor c'est son action de me prendre moi en mission 2 ,pourquoi faire ça en espion il va s'attirer des soupçons à choisir un nouveau joueur au lieu de prendre 3 de la Q4 comme apparemment ça se fait d'habitude ?

Après c'est peut être madame mim qui a raison j'ai probablement un raisonnement "boiteux" mais j'essaye d'étayer mes choix comme je peux.


Dernière édition par gromarco le Mar 3 Oct - 10:53, édité 1 fois
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Bergkamp Mar 3 Oct - 10:56

gromarco, refuser la mission et expliquer pourquoi après est une chose.
Refuser la mission et expliquer pourquoi avant en est une autre.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[P10] VII - Bam - Page 2 Empty Re: [P10] VII - Bam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum