The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Quête 2] Ça sent le soufre.

+5
Bergkamp
Citedor
Fleurviolette
Mimring
Madame Mim
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Ven 17 Nov - 15:57

Bergkamp a écrit:Citedor, tu as trop d'Espions qui interagissent entre eux dans tes déductions à mon avis. Lancelot ne connaît pas les 2 autres.

Gné ?  scratch Lesquels ?

Céline a écrit:Des 3 de la mission précédente, c'est pour moi en effet bergkamp qui est le plus louche.

Rassuré de voir qu'on est d'accord à son propos.

Céline a écrit:À priori, je prendrais plutôt Meleor, Mimring ayant voté pour sans être dans la mission (on dirait la même stratégie que la partie précédente) et Carotte faisant partie de la mission ratée.

Méléor a voté contre justement Wink ce qui me semble logique au vu des discussions qu'on a eue sur les parties précédentes.
A contrario, l'acceptation de Mimring me semble + louche étant donné ces mêmes discussions. Je soupçonne qu'il nous refait le même coup qu'à la partie précédente : accepter, en tant qu'espion, des équipes dans lesquelles il n'est pas (mais dans laquelle il y a un espion) en se disant qu'il trouvera bien une explication pour ne pas être trop suspect. Ou alors, il est carrément lancelot méchant, n'en sait fichtre rien mais s'en fout complètement et vote sans réfléchir en attendant de voir s'il changera de rôle ou non.

Céline a écrit:Je te répondais que je prendrais Meleor parce que j'ai moins confiance envers les 2 autres. Pas été claire, désolée. Pour Fleur, je ne sais pas trop encore.

Oui sorry, j'ai préféré le supprimer pour le modifier car j'ai pensé t'avoir mal comprise. J'ai d'abord cru que tu me disais de prendre les 3 (d'où mon post effacé où je te répondais que la question était justement de savoir lequel choisir) et au vu de ta réponse, je confirme, je ne t'avais effectivement pas bien comprise, mais même ma 2e interprétation (voir réponse juste au dessus) n'était toujours pas bonne Very Happy (je croyais que tu défendais Mimring). Ton second post clarifie. Wink

Donc en résumé : je n'avais pas compris mais on est bien d'accord à propos de Mimring Very Happy et vu que Carotte est également de cet avis, cela converge. Je vais choisir entre Méléor et Carotte, je laisse encore jusqu'à 17h pour des réactions puis je désigne l'équipe.

Mimring a écrit:Je pense qu'il n'y a qu'un espion dans la mission de départ également.

D'accord mais qui ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Ven 17 Nov - 16:52

Le truc que je sens venir à 10km, c'est que le lancelot méchant (Vinny ou Carotte) a mis l'échec.
S'il y a 2-0 après la Q2, il doit juste prier pour ne pas changer de camp et attendre le 3-0 qui, vu la tournure des évènements, est assez probable.
S'il change de camp, il aura normalement suffisamment de carte en main pour guider les Résistants, plus ou moins discrètement.

Bref, changer autant l'équipe, c'est pas bon à mon avis.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Ven 17 Nov - 16:58

Tu n'as pas répondu à ma question : "trop d'espions qui interagissent dans mes déductions" --> Où ?
Je vais répondre moi-même du coup Very Happy Je n'ai cité que Fleur te protégeant. Donc, dans mon idée seule Fleur est espionne normale. Toi tu peux être Lancelot méchant ou espion peu importe. Je n'ai parlé d'aucun autre interaction.

Pourquoi serait-ce obligatoirement Lancelot méchant et pas un espion normal qui aurait mis l'échec ? D'ailleurs, si c'est le Lancelot méchant (toi) qui a mis l'échec, c'est p-e mieux pour nous. Rolling Eyes

Bergkamp a écrit:changer autant l'équipe, c'est pas bon à mon avis.

Il n'y a que toi que je voulais absolument changer. Carotte, je l'aurais bien prise, à priori. P-e aurais-tu voulu que je garde toute l'équipe ?  Rolling Eyes

Es-tu déjà tellement aux abois ? Very Happy Razz

Je propose d'envoyer Vinny + Céline + Méléor + moi. Vu les réactions de Bergkamp, je me demande si je n'ai pas toucher tout juste. Du coup, c'est rare que je demande ça mais j'invite le résistant qui n'est pas dans l'équipe proposée (qui que ce soit) à nous faire confiance et à nous suivre.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Ven 17 Nov - 17:19

Le consensus autour de moi (contre moi d'ailleurs) est beaucoup trop rapide.
J'invite donc de mon côté les 2 ou 3 Résistants qui ne sont pas dans l'équipe que proposera Citedor à ne pas faire confiance au trio Citedor - Vinny - Céline. Les 3 ne sont pas obligatoirement Espions ensemble mais il ne faut pas se précipiter à accepter n'importe quoi non plus.

Je précise que j'interviens car la proposition n'est pas valable, il faut la faire en MAJUSCULE.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Mimring Ven 17 Nov - 18:37

C'est un peu ce dont j'ai peur c'est le fait de catégoriser Bergkamp espion dés le début de la partie, et qu'il ne le soit pas.

Après ton raisonnement se tient Citedor sur l'équipe donc j'ai envie de suivre le mouvement mais je sens arriver le "Ah mimring accepte 2 fois sans être dans la mission c'est louche" donc bon...

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Fleurviolette Ven 17 Nov - 23:01

Mimring a écrit:Je pense qu'il n'y a qu'un espion dans la mission de départ également.


Je peux comprendre que mon vote "pour " peut être rebutant.

Carotte : une mission ou il y Celine et meleor , faut les emmener .


Mimring a écrit:de comprendre la logique qu'a eu Fleur pour avoir également voté pour sans être dedans


donc dans ta logique , j'aurai du voter contre , pourquoi ?
Et toi si on va par la , pourquoi n'a pas tu voter contre ?

Tu m'inquiete mimiring .


mimring a écrit:Je peux comprendre que mon vote "pour " peut être rebutant.

Tu a vu cela ou ???


Cette equipe va me va bien .

Berkmaps : tu veux arrêter les débats tout de suite ?, il dit ce qu'il veux faire , il veux discuter du moins , j’espère .

Cité d'or : oui je t'innocente tout le temps comme la dernière partie ou je t'ai défendu sur ton faux énervement , je t'avais défendu et tu étais persuader que j’étais quoi et finalement j’étais ?



Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Méléor Ven 17 Nov - 23:28

Citedor a écrit:A priori, j'ai un très bon feeling sur Céline & Vinny, un très mauvais sur Bergkamp, un plutôt mauvais sur Fleurviolette et les autres je ne sais pas encore quoi penser ...

Je m'explique : Bergkamp, lorsque tu es loyal, tu es d'une logique implacable. Hier tu as proposé une équipe sur un argument de nouveauté qui n'est pas logique. Céline l'a très bien relevé et tu n'y as pas répondu il me semble. Un argument + logique aurait été "ces joueurs/joueuses, j'arrive à les cerner + facilement alors je les prends eux/elles". Je t'ai d'ailleurs tendu cette perche et tu ne l'as pas prise. Bref très mauvais feeling sur toi et très bon sur Céline parce qu'elle a fait remarquer cette incohérence.

Vinny arrive en bon feeling également parce qu'elle souligne aussi cette incohérence mais + gentiment, juste "je garde un œil sur Bergkamp". Et là big réaction défensive de Bergkamp qui confirme mon mauvais sentiment sur lui et Vinny qui ne se démonte pas du tout, reste très sereine me confirme mon bon sentiment sur elle.

J'en arrive finalement à Fleurviolette : sa manière de s'adresser à Bergkamp me fait vraiment penser à une complice qui sent que son compère commence à couler et qu'il faut arrêter la casse le + vite possible... De plus, mais ça c'est + personnel elle dit, je cite, "cité d'or est très très bon joueur , donc je ne l’innocente pas". Quand Fleur est loyale, elle a plutôt tendance à d'abord me voir loyal et à me soupçonner seulement s'il y a de fortes raisons, pas l'inverse. Statistiquement, quand Fleur se "méfie" de moi, elle est méchante Very Happy

Bref, je pense prendre Vinny et Céline avec moi et ne pas prendre Bergkamp et Fleur. Il me reste à choisir le 4e parmi Mimring, Carotte & Méléor. Question à tous : quel choix feriez vous ?

T'as eu raison de me sélectionner. Very Happy Par contre en fait je suis d'accord avec ce que tu dis sur Bergkamp. Et pourquoi j'ai pas accusé Bergkamp? C'est car il m'a reproché de trop l'avoir accusé à tort dans le passé et donc j'ai décidé de me calmer mais cette situation handicape mon jeu. A part que ça m'évite de l'accuser à tort, et me force à étre plus prudent dans mes conclusions à son sujet.

Par contre quand il a dit dans les votants contre il y a surement un petit malin qui est espion franchement j'ai trop cru qu'il pensait à moi. Et s'il est espion ce serait logique car il aurait pu se dire que je le lacherais pas. Sauf que non il a pas compris que je veux faire des efforts pour sortir de notre rivalité de jeu qu'on s'était créé. D'ailleurs j'ai rien dit par peur d'étre juste parano lol! Laughing Et s'il a pas compris ma sincérité c'est peut-être car sur la partie d'avant je l'ai accusé à fond mais c'est car on était espions ensemble et que c'était pour moi un bon bluff donc je me suis laché. Laughing

Sinon pour Fleur ses derniers messages me font dire que tu pourrais bien te tromper.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Mimring Ven 17 Nov - 23:32

Selon moi il y a 2 théorie sur le vote de la première mission et c'est ce que j'ai voulu dire au début du tour en justifiant mon vote.

La première est de voter contre si tu n'es pas dans la mission car statistiquement parlant il y a moins de chance que la mission réussisse en faisant l'impasse sur nous nous même (loyal).

La 2ème est de faire avancer le jeu en votant pour, cela permet ensuite de débattre sur des bases (qui reste sans certitude mais sa c'est le jeu qui veut sa) enfin du moins que l'on ai matière à débattre (le fait de garder la même compo si elle réussi ou alors de traquer les causes de l'échec). Je suis parti sur cette idée pour la première mission.

Vis à vis d'un vote rebutant j'ai vu Céline le dire privilégier Meleor à moi même par exemple et la justification de ce choix se fait par cette approbation/refus. Il y a après il faut dire des antécédents de la dernière partie que l'on a joué bien que chaque partie soit différente la majorité des joueurs restant d'une partie sur l'autre.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Carotte Sam 18 Nov - 1:11

(L'heure est passée, je peux poster quand même?)

Tiens tiens Bergkamp, tu nous parles encore de lancelot, déjà? Personne n'a vraiment réagi la première fois, tu lances un deuxième appel? Razz

Si l'équipe proposée est avec Meleor, c'est clair que je la refuse. Même si j'ai pour l'instant aucun doute concret sur les membres de l'équipe, ça voudrait quand même dire que les 3 méchants seraient Bergkamp, Mimring & Fleur... Et je ne vois pas Fleur espionne du tout pour l'instant.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Madame Mim Sam 18 Nov - 3:27

Débat clos.

Vous avez jusqu'à demain, le samedi 18 à 23h, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Céline, Citedor, Méléor & Vinny de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.


P.S. : Désolé pour le retard, soirée improvisée Embarassed
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum