The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Quête 2] Ça sent le soufre.

+5
Bergkamp
Citedor
Fleurviolette
Mimring
Madame Mim
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Madame Mim Mer 15 Nov - 23:26

[Quête 2] Ça sent le soufre. 156%2FD1Yzq%2Fscandales-de-l-ump-ca-sent-le-soufre-dit-marine-le-pen%7Cx240-ger

C'est pas moi ! Je ne suis qu'un soufre-douleur, vous ne pouvez pas me souffrir.
Bref, il y avait de l'eau dans le gaz et ce, dès le début de l'aventure, cela ne présageait rien de bon....
Citedor & Méléor discutait fermement de la meilleure manière de détecter les pièges.
Tandis que la plupart des filles se crêpaient le chignon pour savoir qui serait le prochain leader.

Bref, cela laissait un peu indifférent Bergkamp qui venait de choisir une équipe.
En plus, elle avait été acceptée donc cela signifiait qu'il était quand même suivi.
Mais il espérait au plus profond de lui ne pas avoir choisi les mauvaises personnes.
Les résultats venaient de tomber et ce n'était franchement pas glorieux !

Note : Il n'y a aucun lien entre le RP et le rôle des joueurs, n'essayez pas d'y voir un quelconque indice sur l'alignement des joueurs.

___________________

Deuxième quête

Leader : Citedor (Voir ce sujet pour l'ordre des leaders)
Nombre de membres nécessaires : 4
Nombre de sabotage(s) nécessaire(s) aux Espions : 1
Nombre de refus pour la quête en cours : 0

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

RAPPORT DE QUÊTE
Équipe proposée : Bergkamp, Carotte & Vinny
Résultat du vote : Équipe acceptée (5 POUR / 3 CONTRE)
Détail du vote :
Oui ( 5/8 ) < Bergkamp, Carotte, Fleurviolette, Mimring & Vinny

Non ( 3/8 ) < Céline, Citedor & Méléor

Tout le monde a voté et participé Very Happy

Résultat de la quête : Échec (1 sabotage/2 réussites)
Score : Résistants 0 – 1 Espions

Rappel : La proposition d'équipe se fait en couleur et majuscules sur ce sujet, à partir de la proposition les débats sont clos, merci d'en prendre compte.

Citedor a jusque vendredi à 23h pour faire une proposition valide.

P.S. : Veuillez m'excuser pour le retard, je fais au mieux avec mon nouveau boulot Embarassed
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Mimring Mer 15 Nov - 23:43

Oula les espions attaquent directement, j'ai accepté pour ma part dans l'idée que c'est la première mission pour commencer à avoir matière à débattre en fonction du résultat de la mission.

Fleur a été dans la même optique que moi en ayant voté pour sans être présent, c'est possible qu'il y ai les 2 espions de mèche pour faire passer cette mission (Fleur a l'extérieur accepte pour mettre un point pour les méchants directement) ou bien elle accepte pour faire avancer le jeu et voir en fonction du résultat et dans ce cas elle peut toujours être loyal.

Un point pour ceux ayant refusé cela dit bien qu'en début de jeu c'est assez facile de ne pas se trahir vis à vis des votes.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Fleurviolette Jeu 16 Nov - 1:16

Je suis assez d'accord pour les refus , quoi que cité d'or est très très bon joueur , donc je ne l’innocente pas .
Céline : pourquoi tu trouver louche que Berkamps choisi sur les nouveaux ?

après je dirai oui a une mission avec Céline et meleor .

Mimring : j'ai pas mèner la discussion mais j’étais la , donc pourquoi tu dis que j’étais pas présente ???
J'ai pas juste voter .

et il y miminum un mechant dans la mission de Berkamps .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Jeu 16 Nov - 9:30

Waw les espions attaquent direct Surprised

Bergkamp, Carotte & Vinny, c'est qui le méchant ?

Céline & Méléor pourquoi vous avez voté contre ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Jeu 16 Nov - 9:54

Il est, de mémoire, plutôt rare d'avoir cette proportion de refus dès la première mission.
De fait, un petit malin peut être dans le groupe de 3. En effet, un Espion qui voit un copain dans la mission 1 peut la refuser sans trop risquer de la bloquer.

Une certitude pour moi est qu'il y a un Espion entre Carotte et Vinny.

Il faut que je réfléchisse un peu pour les Lancelots, quelle peut être leur logique.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Jeu 16 Nov - 10:27

Bergkamp a écrit:Il est, de mémoire, plutôt rare d'avoir cette proportion de refus dès la première mission.
De fait, un petit malin peut être dans le groupe de 3. En effet, un Espion qui voit un copain dans la mission 1 peut la refuser sans trop risquer de la bloquer.

Ma première pensée a été la même, d'où ma question à Céline et Méléor. Mais du coup, toi, tu penses à qui en particulier ? Céline, Méléor ou ... moi ?

Bergkamp a écrit:Une certitude pour moi est qu'il y a un Espion entre Carotte et Vinny.

Oui mais plutôt Carotte ou Vinny ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Mimring Jeu 16 Nov - 11:35

Fleur quand je dis que tu n'étais pas présente je parle dans la mission car c'est Vinny/Bergkamp/Carotte qui sont partis.

Je ne parlais pas de la présence dans la partie, désolé du mal entendu.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Carotte Jeu 16 Nov - 14:08

Citedor a écrit:Bergkamp, Carotte & Vinny, c'est qui le méchant ?

C'est pas moi! Razz

Je trouve que Bergkamp et Vinny ont tous deux assez de sang-froid pour mettre un échec dès le départ... Je me demande à savoir si Bergkamp aurait osé mettre un allié espion dans la mission dès le départ?
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Vinny Jeu 16 Nov - 17:31

Les refus me semblent et logiques et non logiques.

Non logiques car c une première missions. A un moment donné il faut bien partir de quelque chose.
Logiques si on est gentil et pas dans la mission. Particulièrement Citedor.
Du coup les refus ne me gênent pas plus que ça.

J'aime bien Céline.
C'est rare chez moi qd je ne connais pas le joueur mais j'ai trouvé sa réflexion d'hier pleine de... fraîcheur  de.... tout le monde est suspect.

Je suis d'accord avec Carotte autant Berg que moi aurions pu mettre l'échec. Mais facile d'en jouer aussi.

Berg j'ai besoin d'en lire plus car contrairement à dhabitude je le suivrai moins les yeux fermés. Le besoin de justifier hier, la couche à  fleur. Bref à lire
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Jeu 16 Nov - 17:49

En lire plus de moi ?
Je sors d'une partie avec 15 propositions (oui oui...).
Du coup, Céline, Citedor, Mimring et Meleor, je les aime bien mais là, j'avais bien envie d'un vent de fraîcheur dans les débats. Du coup, j'ai choisi parmi Carotte, Vinny et fleurviolette les 2 premiers à être intervenus.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Méléor Jeu 16 Nov - 17:59

Citedor a écrit:Waw les espions attaquent direct Surprised

Bergkamp, Carotte & Vinny, c'est qui le méchant ?

Céline & Méléor pourquoi vous avez voté contre ?

J'ai voté contre pour appliquer tes conseils comme j'étais pas dans la mission! Et j'ai eu raison! Sinon je rappelle que Bergkamp lors de la partie d'avant a mis échec lors de la mission un!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Vinny Jeu 16 Nov - 18:28

15 propositions pour partir en mission Razz
Et t'as choisi comment ?

Qd je parlais de te lire plus c'est pour me faire un avis parce que je ne te retrouve pas comparé aux deux dernières parties (résistance et un lg) ou avec un quasi rien je te sentais bien
La non.
Regarde tu es sur la défensive (oui le mot est un peu fort) pour quasi rien. Je ne te demandais pas de "justifier" ton choix

Meleor j'ai aussi mis un échec en première mission çà ne veut rien dire.

Par contre ce que tu dis sur les refus rejoint ce que je pense. C'est pour çà que j'ai cité Citedor
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Jeu 16 Nov - 18:48

15 propositions sur 5 quêtes. Bref, regarde la partie 10.

S'il n'y avait pas eu d'échec, je serai beaucoup moins sur la défensive !
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Vinny Jeu 16 Nov - 19:06

Bah pourquoi c'est simple pour l'instant. Tu sais que l'espion est entre Carotte et moi.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Fleurviolette Jeu 16 Nov - 19:43

Pour Berkamps c'est entre Carotte et vinny (je comprendais pas pourquoi ) donc oui .

mimring: je comprend mieux Smile

Berkamps a écrit:S'il n'y avait pas eu d'échec, je serai beaucoup moins sur la défensive !
quel rapport ? tu sera dans l'attaque , oki mais la vinny te reproche d’être sur la défensive pas dans l'attaque .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Céline Jeu 16 Nov - 20:49


Bon ben ça commence fort...

J'ai voté contre parce que ça ne me plaisait pas des masses le critère des nouveaux (critère fort arbitraire bien qu'on ait pas beaucoup d'infos je l'accorde). J'aurais préféré un choix plus en fonction de l'ordre de passage des leaders par exemple comme j'ai pu voir dans d'autres parties. Autre argument à mon vote contre: comme Méléor, en tant que débutante, j'ai suivi tes conseils Cité d'or;).

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Ven 17 Nov - 9:45

A priori, j'ai un très bon feeling sur Céline & Vinny, un très mauvais sur Bergkamp, un plutôt mauvais sur Fleurviolette et les autres je ne sais pas encore quoi penser ...

Je m'explique : Bergkamp, lorsque tu es loyal, tu es d'une logique implacable. Hier tu as proposé une équipe sur un argument de nouveauté qui n'est pas logique. Céline l'a très bien relevé et tu n'y as pas répondu il me semble. Un argument + logique aurait été "ces joueurs/joueuses, j'arrive à les cerner + facilement alors je les prends eux/elles". Je t'ai d'ailleurs tendu cette perche et tu ne l'as pas prise. Bref très mauvais feeling sur toi et très bon sur Céline parce qu'elle a fait remarquer cette incohérence.

Vinny arrive en bon feeling également parce qu'elle souligne aussi cette incohérence mais + gentiment, juste "je garde un œil sur Bergkamp". Et là big réaction défensive de Bergkamp qui confirme mon mauvais sentiment sur lui et Vinny qui ne se démonte pas du tout, reste très sereine me confirme mon bon sentiment sur elle.

J'en arrive finalement à Fleurviolette : sa manière de s'adresser à Bergkamp me fait vraiment penser à une complice qui sent que son compère commence à couler et qu'il faut arrêter la casse le + vite possible... De plus, mais ça c'est + personnel elle dit, je cite, "cité d'or est très très bon joueur , donc je ne l’innocente pas". Quand Fleur est loyale, elle a plutôt tendance à d'abord me voir loyal et à me soupçonner seulement s'il y a de fortes raisons, pas l'inverse. Statistiquement, quand Fleur se "méfie" de moi, elle est méchante Very Happy

Bref, je pense prendre Vinny et Céline avec moi et ne pas prendre Bergkamp et Fleur. Il me reste à choisir le 4e parmi Mimring, Carotte & Méléor. Question à tous : quel choix feriez vous ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Carotte Ven 17 Nov - 13:44

Fleurviolette a écrit:après je dirai oui a une mission avec Céline et meleor .

En fait que voulais-tu dire par là Fleur?

Finalement, je vais oublier l'idée de Bergkamp espion qui aurait rajouté Vinny espion, c'est peu probable vu les posts de cette dernière. Je vous rejoins pour le fait que Bergkamp est un peu sur la défensive. Je trouve d'ailleurs ça assez curieux qu'il commence par dire qu'il y a probablement un espion qui a voté contre la mission sans risques pour ensuite dire qu'une certitude pour lui est qu'il y a un espion entre Vinny & moi... À suivre, pour l'instant je refuse toute mission le comprenant.

Carotte a écrit:Il me reste à choisir le 4e parmi Mimring, Carotte & Méléor. Question à tous : quel choix feriez vous ?

Je me prendrais. What a Face Plus sérieusement, je ne prendrais pas Mimring, c'est pas un feeling fondé fondé, mais je n'aime pas du tout son premier post. On lui a rien demandé qu'il commence par justifier son vote pour et tout de suite après il cherche une genre d'explication au vote "pour" de Fleur, à moitié une pseudo-justification à moitié une pseudo-attaque... (Et puis si Bergkamp est vraiment espion il a peut-être essayé de brouiller les pistes en disant qu'il y a probablement un espion dans le groupe de 3 ayant refusé. What a Face)

Ensuite, Meleor bah... A priori aucune raison d'être contre, mais aucune d'être pour non plus.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Ven 17 Nov - 13:52

Citedor, je n'ai absolument pas la prétention de pouvoir cerner plus un joueur qu'un autre donc cet argument pour choisir une équipe, je ne l'ai pas.
C'est la 1ère fois que je suis le 1er leader et en Q1, tout le monde se propose à chaque fois. Ceux qui ont fait l'équipe au feeling comme tu dis n'ont pas systématiquement pris 2 Résistants avec eux.
C'est aussi la 1ère fois que je suis en Q1 avec un échec en Résistant... donc je fais comme je peux et j'improvise.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Vinny Ven 17 Nov - 13:56

Ah ben Citedor tu as parfaitement décrit mon ressenti pour Berg.

Ah oui tu changes carrément 2 joueurs du début.
J'avoue que je n'ai pas suivi toutes les parties mais celles ou j'ai joué c'était peu recommandé.
D'un autre côté je ne suis sûre de rien ni pour Berg ni pour Carotte si ce n'est qu'il y a au moins 1 espion. Les retirer tous les deux me facilite la réflexion pour le moment.

Pour te répondre
Je n'irai pas aussi loin que toi avec Fleur
J'ai plutôt un bon avis sur ceux qui ont refusé la mission
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Citedor Ven 17 Nov - 14:30

@ Carotte : maintenant que tu me le fais remarquer, en effet, le post de Mimring sent la surjustification d'espion.

@ Bergkamp : je ne te crois pas, y a toujours des joueurs qu'on cerne mieux que d'autres.

@ Vinny : ce qui est mauvais statistiquement, c'est de changer toute l'équipe. Ici, je garderais 1 joueur au moins (toi), p-e 2 (si je prends Carotte). Si je me souviens bien de mes calculs, l'une ou l'autre stratégie est équivalente.

J'attends encore l'avis des autres, surtout celui de Céline si possible. Je devrai donner mon équipe à 17h au plus tard par contre.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Bergkamp Ven 17 Nov - 15:05

Citedor, tu as trop d'Espions qui interagissent entre eux dans tes déductions à mon avis. Lancelot ne connaît pas les 2 autres.
Pour l'histoire de cerner les joueurs, je dirai que je peux avoir un sentiment sur gromarco que je connais plus mais il ne joue pas.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Céline Ven 17 Nov - 15:12

Des 3 de la mission précédente, c'est pour moi en effet bergkamp qui est le plus louche.

À priori, je prendrais plutôt Meleor, Mimring ayant voté pour sans être dans la mission (on dirait la même stratégie que la partie précédente) et Carotte faisant partie de la mission ratée.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Mimring Ven 17 Nov - 15:16

Alors oui on ne m'a rien demandé mais en même temps cette première phrase permet de lancer les débats et j'essaie de m'appuyer des votes et de comprendre la logique qu'a eu Fleur pour avoir également voté pour sans être dedans. Et justifier ses votes reste la base du jeu.

Je pense qu'il n'y a qu'un espion dans la mission de départ également. Je peux comprendre que mon vote "pour " peut être rebutant.

Après comme je l'ai dis précédemment j'ai un bon feeling sur ceux ayant voté contre sur cette mission.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Céline Ven 17 Nov - 15:44

Je te répondais que je prendrais Meleor parce que j'ai moins confiance envers les 2 autres. Pas été claire, désolée. Pour Fleur, je ne sais pas trop encore.

Édit: je répondais à Cité d'or mais son message a disparu.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça sent le soufre. Empty Re: [Quête 2] Ça sent le soufre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum