The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

+2
Mimring
Citedor
6 participants

Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Citedor Mer 10 Jan - 15:39

Carotte a écrit:J'envoie Carotte, Madame Mim & Mimring en mission.

Pour : Carotte, Mme Mim, Mimring
Contre : Bergkamp, Céline

L'équipe est envoyée et la mission est un échec (2 succès, 1 échec). 3-1 pour les espions.

Victoire des espions !

Configuration initiale :
Carotte = Loyale
Mme Mim = Lancelot espion
Bergkamp = Espion
Mimring = Loyal
Céline = Lancelot loyale


Mes impressions :
- J'ai juste pas compris pourquoi, Bergkamp, tu n'as pas proposé toi + Céline après l'avoir sondé ? J'aurais été dans la partie, je t'aurais capté définitivement espion je crois.
- Pour le reste, très belle victoire des espions, bien méritée cheers. Même si Bergkamp n'a rien foutu (Razz, c'est chaque fois Mme Mim qui a mis l'échec), il a contribué à faire croire aux autres loyaux que Céline était espionne.
- J'aurais aimé voir le foutoir du changement de rôle des Lancelots en quête 5, ce sera pour une autre fois Smile
- Config cachée = résultat positif ^^. Non ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Mimring Mer 10 Jan - 15:47

Bien joué à tous, belle partie par contre faudra que tu m'explique Carotte comment tu t'est acharnée sur Bergkamp/Céline car j'ai vraiment cru que t'étais Merlin et je cherchais a te couvrir.

Je suis resté sur mon idée car a partir du moment ou Bergkamp n'est pas parti avec Céline Bergkamp était classé définitivement espion dans ma tete, je cherchais a ne plus parler pour ne pas donner trop de piste pour Merlin en cherchant a me faire passer pour lui.

Mais de toute manière même en réussissant la mission avec un miracle je n'aurais absolument pas cru au Lancelot dans la partie car aucun moyen de s'y retrouver donc j'aurais gardé la même équipe...

Config caché très sympa à refaire sa donne du piquant.

Par contre sa fais X partie de suite ou Bergkamp est traître la prochaine partie sa va être du "bon bah on connais déjà un espion de la partie" lol.


Dernière édition par Mimring le Mer 10 Jan - 15:56, édité 1 fois

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Céline Mer 10 Jan - 15:55



Bravo aux espions, très bien joué. Je voyais aussi Bergkamp espion quand il ne m'a pas pris en mission mais après avoir su que Madame Mim était espion, je l'ai innocenté tellement je m'étais persuadée que Carotte était espionne et en particulier lancelot espion ^^. Elle a quasi affirmé que les lancelots étaient présents lors de la quête 1 et vu que les lancelots étaient les seuls à le savoir Wink. Puis, je t'ai tellement trouvée louche toute la partie: pleine de certitudes comme si tu étais Merlin, blasée à 0-1 (au pire, ça fera 1-1) alors que tu savais mathématiquement que la mission contenait au moins un espion...

La configuration cachée était sympa en effet.

Céline

Messages : 146
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Bergkamp Mer 10 Jan - 19:08

Citedor a écrit:- J'ai juste pas compris pourquoi, Bergkamp, tu n'as pas proposé toi + Céline après l'avoir sondé ? J'aurais été dans la partie, je t'aurais capté définitivement espion je crois.
Et bien ça a été mon grand dilemne justement. C'est la possibilité qu'il y ai les lancelots qui m'a décidé, car je voulais gagner 3-1 et ne pas risquer que Madame Mim change de camp si elle était lancelot.
Si je partais avec Céline, j'étais obligé de mettre un échec pour pouvoir mener 2-1 et éventuellement gagner 3-1. Mais le soucis, c'est qu'elle aurait sondé soir Madame Mim, soit Mimring.
Si elle sondait Mimring, il y avait encore la possibilité qu'elle pense que l'échec Q2 venait de moi. Mais si elle sondait Madame Mim, c'était foutu, au détail près qu'il lui restait encore à convaincre les 2 autres pendant que j'allais l'accuser d'avoir mis l'échec.

Alors j'ai vu que Carotte me suspectait d'avoir sondé le 2è Espion pour le couvrir. Du coup, je suis parti là dessus en me rendant louche et j'ai proposé Mimring + moi. Du coup, ça laissait le champ libre à Madame Mim et quand Céline a proposé de partir avec elle, j'ai bien évidemment accepté puisque l'échec de Madame Mim allait appuyer la théorie de Carotte, surtout que c'est mon vote qui fait partir cette équipe.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Madame Mim Jeu 11 Jan - 18:28

Je suis bien contente de l'avoir gagnée celle-là car je me voyais mal embarquée.
Lancelot Espion avec un changement d'alignement sur la Q5, cela ne présageait rien de bon.
Parce que persuader les Résistants que je viens de le devenir dans une configuration cachée, cela aurait été marrant à voir Razz

En parlant de configuration cachée, je confirme que j'étais vraiment sincère quand je parlais de Merlin.
Pour moi, jouer à Avalon est indissociable du fait de compter Merlin parmi les joueurs.
Après la réponse de Citedor, j'y ai réfléchi à nouveau et c'est clair que ce n'est pas nécessaire de le mettre mais uniquement en configuration cachée.

Du reste, comme l'explique Citedor, le fait que Bergkamp ne prenne pas Céline avec lui en Q3 me l'a fait définitivement reconnaitre comme mon compère.
Ton explication pour obtenir plus d'informations tenait la route mais uniquement de ton point de vue et donc ce n'est pas très Résistant comme habitude de jouer égoïstement.
Du coup, il suffisait de continuer à jouer l'opposition de la sorte et le tour était joué, même si l'un de nous deux était grillé.

Je félicite donc mon compagnon d'aventure pour cette victoire que j'apprécie vraiment Smile
Les Résistants n'ont pas démérité mais c'est clair que nous les avons bien embrouillés.
Merci à Citedor d'avoir proposé cette partie !
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Bergkamp Ven 12 Jan - 17:22

Suite à la réflexion de Mimring sur mes parties successives en tant qu'Espion, j'y ai regardé de plus près... et du coup, je me suis un peu enflammé sur les statistiques des parties... lol!

Voilà des petits tableaux récap, on peut ouvrir une section dédiée, je les tiendrai à jour.

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? R11
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Mimring Ven 12 Jan - 18:12

Sympa les stats des parties Bergkamp on vois de belle différence entre les joueurs. En tout cas tu as été plus espion que loyal mais sa a du être successif genre 2 fois loyal au début et après tout le temps traître.

On peut voir les meilleurs joueurs du forum que sont Bergkamp/Cleo/Poke/Fleur et je suis parmi les moins bon égalité avec d'autre lol.

Cependant j'ai le titre d'avoir le plus de partie joué.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Madame Mim Ven 12 Jan - 18:16

Gagner ne signifie pas être le meilleur.

Sinon il faudrait également tenir compte des parties menées ^^
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Mimring Ven 12 Jan - 18:20

C'est vrai effectivement on peut compter les parties menées.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Bergkamp Ven 12 Jan - 18:32

Je ne voulais pas forcément faire un classement des bons ou moins bons joueurs, d'ailleurs c'est un ordre alphabéthique.
En effet, je noterai les parties menées. Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Mimring Ven 12 Jan - 18:57

C'est moi qui suis parti dans l'interprétation mea coulpa.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Carotte Sam 13 Jan - 2:20

Wow, bravo les espions! Wink

Désolée Céline de t'avoir soupçonnée à tort presque toute la partie. :')

Citedor a écrit:Pour le reste, très belle victoire des espions, bien méritée cheers. Même si Bergkamp n'a rien foutu (Razz, c'est chaque fois Mme Mim qui a mis l'échec), il a contribué à faire croire aux autres loyaux que Céline était espionne.

En même temps, Madame Mim était obligée de mettre échec non?

Et wow, super beau travail de collecte d'infos Bergkamp!
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Madame Mim Sam 13 Jan - 13:48

Oui, j'étais obligée mais ce qu'il veut dire, c'est que Bergkamp ne l'a jamais fait en partant en quête.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Citedor Lun 15 Jan - 9:31

Et d'ailleurs, il fallait oser ne pas mettre d'échec, sachant qu'il ne savait pas si Mme Mim était espion normal ou Lancelot Wink

Je t'ai fait un forum pour les stats Bergkamp Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Bergkamp Lun 15 Jan - 10:19

Citedor a écrit:Et d'ailleurs, il fallait oser ne pas mettre d'échec, sachant qu'il ne savait pas si Mme Mim était espion normal ou Lancelot Wink
J'avais hésité un peu mais étant donné que Madame Mim était leader, je lui ai laissé la priorité.
Il valait mieux être mené 2-0 que de griller les 2 Espions en Q2.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : c'est bientôt la fin ? Empty Re: Quête 5 : c'est bientôt la fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum