The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

+3
CléoLex
Pokepsy
Jau
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Dim 18 Déc - 12:42

Ai-je une raison de l'accepter?
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Pokepsy Dim 18 Déc - 14:09

Ca serait quoi une raison d'accepter la première mission ? On ne sait absolument rien.

Donc toi tu refuses une mission tant que tu n'as pas de raison de l'accepter ? Moi j'accepte tant que je n'ai pas de raison de refuser.

J'ai accepté l'équipe de Fleur.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par CléoLex Dim 18 Déc - 14:54

En ce qui me concerne, j'accepte également l'équipe. Smile
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Fleurviolette Dim 18 Déc - 18:41

Mika : qu'est qui te la ferai accepter ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Dim 18 Déc - 23:21

Mika a écrit:Ai-je une raison de l'accepter?
Oui et pas qu'une.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 10:28

Madame Mim a écrit:
Mika a écrit:Ai-je une raison de l'accepter?
Oui et pas qu'une.

Donne les moi Smile
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 10:34

Le fun, la curiosité, l'envie, la confiance et j'en passe.
Cela s'applique d'ailleurs indépendamment de ton rôle.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Citedor Lun 19 Déc - 10:35

Je vote pour puisque je suis dedans Smile
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 11:09

Madame Mim a écrit:la confiance

Je dois avoir raté un truc sur la boite du jeu, sans doute le mot "déception" Wink. Je ne vois pas comment je ferais confiance en des personnes prises au hasard et sur lesquelles on ne sait encore rien Smile.

Je ne vois donc pas pourquoi je ne refuserais pas cette équipe, sachant que c'est un des principes mêmes du jeu.

Citedor a écrit:Je vote pour puisque je suis dedans Smile
Elle a du vouloir te faire plaisir aujourd'hui Razz
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 11:16

Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:la confiance

Je dois avoir raté un truc sur la boite du jeu, sans doute le mot "déception" Wink. Je ne vois pas comment je ferais confiance en des personnes prises au hasard et sur lesquelles on ne sait encore rien Smile.
Quel rapport avec la boite de jeu ?
Je ne pense pas que Fleurviolette se soit prise au hasard.

Si on suit ta logique, il ne faut prendre personne puisqu'on ne sait encore rien sur personne.
En gros, on arrête de jouer  elephant

Mika a écrit:Je ne vois donc pas pourquoi je ne refuserais pas cette équipe, sachant que c'est un des principes mêmes du jeu.
Je ne vois pas pourquoi tu ne l'accepterais pas non plus.
Bref, nous n'allons nulle part puisque tu préfères répondre aux questions par d'autres questions.

Je connais le jeu et ses principes mais cela n'explique en rien ton comportement.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 12:10

Madame Mim a écrit:Je connais le jeu et ses principes mais cela n'explique en rien ton comportement.

Parce qu'accepter tout le temps est un bon comportement? On a vu à quoi ça a mené la partie passée.

Maintenant dis moi, en tant que gentil, en quoi cette équipe est-elle bonne pour toi? Nous sommes 6, il y a 2 méchants, si tu es gentil, quelles sont les probabilités que la mission échoue? Il s'agit de prendre 2 personnes parmi 5 avec 2 méchants parmi elles. En quoi refuser et voir comment les gens réagissent serait donc mauvais? A priori c'est plus les personnes qui acceptent directement comme toi qui me semblent suspectes alors qu'elles n'ont pour ainsi dire aucune raison de le faire. Toi d'autant plus puisque tu es le suivant et que tu pourrais donc proposer ta propre équipe, ce qui te donnerait une plus grande certitude encore sur la réussite de la mission.
Mais non tu préfères accepter, tu m'expliques? Smile
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Jau Lun 19 Déc - 12:28

Résultats des votes :

Pour (5) : Citedor, CleoLex, Fleur, Madame Mim, Pokepsy
Contre (1) : Mika


L'équipe Fleurviolette, Citedor est envoyée en mission. Vous avez tous les 2 jusqu'à demain mardi 12h pour voter succès ou échec à la mission dans votre FP.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par CléoLex Lun 19 Déc - 12:41

Pour moi, tant qu'il n'y a pas d'échec dans une mission, il n'y a pas vraiment matière à discussion. Regardez où ça a mené les gentils lors de la partie précédente. La première mission était un succès mais malgré ça, il y a eu tellement de discussions que l'on n'a pas repris les mêmes joueurs pour la mission 2; à tort.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 12:54

Mika a écrit:Parce qu'accepter tout le temps est un bon comportement? On a vu à quoi ça a mené la partie passée.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter tout le temps, je prends pour preuve la partie précédente où je n'ai pas tout accepté et cela aurait été pareil si j'avais été gentil.
Comme CléoLex, je trouve que l'excès de discussions et de refus a desservi les Résistants.

Mika a écrit:Maintenant dis moi, en tant que gentil, en quoi cette équipe est-elle bonne pour toi? Nous sommes 6, il y a 2 méchants, si tu es gentil, quelles sont les probabilités que la mission échoue? Il s'agit de prendre 2 personnes parmi 5 avec 2 méchants parmi elles. En quoi refuser et voir comment les gens réagissent serait donc mauvais? A priori c'est plus les personnes qui acceptent directement comme toi qui me semblent suspectes alors qu'elles n'ont pour ainsi dire aucune raison de le faire. Toi d'autant plus puisque tu es le suivant et que tu pourrais donc proposer ta propre équipe, ce qui te donnerait une plus grande certitude encore sur la réussite de la mission.
Mais non tu préfères accepter, tu m'expliques? Smile
Encore une fois, tu déformes ce que je dis. Je ne porte aucun jugement sur les comportements, je tente de comprendre.
Je ne sais pas si cette équipe est bonne et je n'aurai aucun moyen de savoir si une autre l'est, il faut bien essayer et ce, peu importe les probabilités qui restent favorables pour le coup.
Je n'ai pas dit que c'était mauvais de voir les réactions des gens, tout simplement parce que tu n'as pas dit que c'était pour cette raison que tu refusais.

Je pense que nous n'avons vraiment pas la même vision du jeu et le débat va revenir sur le tapis à chaque partie.
Tu trouves suspects ceux qui acceptent une équipe d'emblée de jeu et je trouve suspects ceux qui la refusent juste pour voir les réactions.
J'ai décidé d'accepter l'équipe car il n'y a aucune raison valable, à mon sens, de la refuser. Des réactions, nous en avons même quand une équipe est acceptée à l'unanimité.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 13:26

La différence fondamentale, c'est que là tu joues à The Resistance, je joue à Avalon. Si les gens n'apprennent pas à refuser, le jour où Merlin refusera une équipe ça sera des plus suspects aux yeux des méchants.

Et comme je l'ai dit, tu avais encore moins de raison d'accepter cette mission puisque si elle était refusée tu pouvais faire la tienne avec une encore plus grande certitude qu'elle passe. Le fait même que tu l'acceptes d'office, que tu prennes le risque n'est pas normal en soi, même si à ton sens oui.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Citedor Lun 19 Déc - 13:28

Madame Mim a écrit:Comme CléoLex, je trouve que l'excès de discussions et de refus a desservi les Résistants.

Le seul refus qui nous a desservi, c'est la proposition d'équipe de Carabosse pour la quête 2. Pour le reste, on a justement accepté trop facilement.


Pour en revenir à la situation qui nous occupe ici, vos 2 points de vue (différents) sont tous les deux logiques pour des raisons différentes :
* Mika refuse car - s'il se prétend loyal - Fleur et moi-même devons être 2 loyaux sur les 3 qui restent, ce qui n'est pas une proba super super. En refusant, il obtient des réactions et des votes qu'il peut analyser, et aurait p-e été choisi dans une future proposition d'équipe (si celle-ci n'était pas passée), ce qui aurait été meilleur de son point de vue (tjs en considérant qu'il se prétend loyal).
* Mme Mim & les autres acceptent parce Fleur et moi ou n'importe quelle autre équipe de 2, c'est exactement pareil au vu de notre situation actuelle (où on ne sait rien). Refuser n'apporterait pas d'information intéressante en plus.

Bref, on a compris que vous aviez une stratégie différente en ce qui concerne la 1ere quête; inutile d'en faire tout un fromage.

En ce qui me concerne, je suis du même avis que Mme Mim & co pour cette 1ere quête. Pour la 2e : idem si la 1ere se révèle être un succès. Si non, alors j'adhère au point de vue de Mika. Attention de ne pas accepter trop facilement.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 13:33

Madame Mim a écrit:Comme CléoLex, je trouve que l'excès de discussions et de refus a desservi les Résistants.

Je n'avais pas vu cette phrase-là. Ce sont les acceptations trop rapides des résistants qui les ont mis dedans... Beaucoup trop de missions ont été acceptées par beaucoup trop de résistants en dehors, ce qui avait fait votre jeu. Bien gentil de vouloir le tourner différemment, mais c'est un fait.

Maintenant on va voir qui avait raison, l'équipe est acceptée.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par CléoLex Lun 19 Déc - 13:42

Mika a écrit:Maintenant on va voir qui avait raison, l'équipe est acceptée.

Elle pue, cette phrase... Suspect

Les discussions ont desservi les Résistants tant qu'il n'y avait pas eu d'échec. Après, c'est autre chose.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 13:58

CléoLex a écrit:
Mika a écrit:Maintenant on va voir qui avait raison, l'équipe est acceptée.

Elle pue, cette phrase...   Suspect

Tu veux que je dise quoi d'autre? Je suis gentil et en dehors, de mon point de vue il y a quasiment une chance sur deux qu'il y ait un méchant.
Et ça coupe court à la discussion qui ne va mener à rien.

CléoLex a écrit:Les discussions ont desservi les Résistants tant qu'il n'y avait pas eu d'échec.
Uniquement à l'ajout de Carabosse et ça n'a désservi les résistants que parce que les résistants ont accepté trop vite des missions dans lesquelles ils n'étaient pas.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 14:11

Mika a écrit:La différence fondamentale, c'est que là tu joues à The Resistance, je joue à Avalon. Si les gens n'apprennent pas à refuser, le jour où Merlin refusera une équipe ça sera des plus suspects aux yeux des méchants.
Jusqu'à preuve du contraire, nous ne jouons pas à Avalon tant qu'on n'en utilise pas les rôles.

Mika a écrit:Et comme je l'ai dit, tu avais encore moins de raison d'accepter cette mission puisque si elle était refusée tu pouvais faire la tienne avec une encore plus grande certitude qu'elle passe. Le fait même que tu l'acceptes d'office, que tu prennes le risque n'est pas normal en soi, même si à ton sens oui.
Si je refuse et propose la mienne, ce sera le leader après moi qui fera la même chose et nous ne ferons que reporter le problème.
Ta normalité n'est pas la mienne.

Citedor a écrit:
Madame Mim a écrit:Comme CléoLex, je trouve que l'excès de discussions et de refus a desservi les Résistants.

Le seul refus qui nous a desservi, c'est la proposition d'équipe de Carabosse pour la quête 2. Pour le reste, on a justement accepté trop facilement.
Mika a écrit:
Madame Mim a écrit:Comme CléoLex, je trouve que l'excès de discussions et de refus a desservi les Résistants.

Je n'avais pas vu cette phrase-là. Ce sont les acceptations trop rapides des résistants qui les ont mis dedans... Beaucoup trop de missions ont été acceptées par beaucoup trop de résistants en dehors, ce qui avait fait votre jeu. Bien gentil de vouloir le tourner différemment, mais c'est un fait.
Je n'ai pas dit qu'il y avait plusieurs refus qui avaient desservi les Résistants.
Si vous préférez, ce sont les discussions et un refus. La confusion est possible vu que ce mot est invariable.

Citedor a écrit:Bref, on a compris que vous aviez une stratégie différente en ce qui concerne la 1ere quête; inutile d'en faire tout un fromage.

En ce qui me concerne, je suis du même avis que Mme Mim & co pour cette 1ere quête. Pour la 2e : idem si la 1ere se révèle être un succès. Si non, alors j'adhère au point de vue de Mika. Attention de ne pas accepter trop facilement.
Je n'en fais pas tout un fromage, je défends simplement mon point de vue que je pense légitime.
Au départ, je ne cherchais qu'à comprendre où voulait en venir Mika sans insinuer quoique ce soit sur la valeur de son action.
Je suis également de l'avis qu'il ne faut pas accepter trop facilement une équipe à partir du moment où une mission a été sabotée.

Mika a écrit:Maintenant on va voir qui avait raison, l'équipe est acceptée.
Ce n'est pas une question d'avoir raison comme l'a très justement fait remarquer Citedor.
Je n'ai jamais prétendu que la mission va être une réussite.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 14:34

Madame Mim a écrit:
Mika a écrit:La différence fondamentale, c'est que là tu joues à The Resistance, je joue à Avalon. Si les gens n'apprennent pas à refuser, le jour où Merlin refusera une équipe ça sera des plus suspects aux yeux des méchants.
Jusqu'à preuve du contraire, nous ne jouons pas à Avalon tant qu'on n'en utilise pas les rôles.

Jusqu'à preuve du contraire, le but est de jouer à Avalon, comment vas-tu justifier lors des prochaines parties un changement de comportement si dès le départ ce n'est pas fait ainsi? Ca ne sert à rien de donner des mauvaises habitudes aux joueurs.
Ne vas pas leur dire blanc à un moment alors que tu vas leur dire noire après...
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 14:37

Cela se justifie très facilement par l'ajout de rôles dans le jeu.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 15:00

Madame Mim a écrit:Cela se justifie très facilement par l'ajout de rôles dans le jeu.

Et comment peut on distinguer ce que tu dis selon les rôles présents ou selon ton propre rôle à toi? Sans compter que même sans les rôles ça n'a pas de sens d'accepter à tout bout de champs.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Madame Mim Lun 19 Déc - 15:05

Tu mélanges deux choses distinctes.
D'abord, il convient de savoir s'il y a des rôles spéciaux.
Ensuite, il convient de se demander le propre rôle de chacun.
Peu importe mon alignement, je réagirai différemment avec un rôle de Merlin en jeu ou non.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter à tout bout de champ !
Bon, je crois que je vais arrêter là comme à la dernière partie.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Mika Lun 19 Déc - 15:13

C'est pourtant ce que tu demandes pour la première mission ou, pour reprendre tes termes, parce qu'il n'y a aucune raison valable en ton sens de refuser, et les autres joueurs continuent d'accepter aveuglément alors qu'ils savent pertinemment les probabilités lorsqu'ils ne sont pas dedans.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël - Page 2 Empty Re: Quête 1 : Retrouver la liste du Père Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum