The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Quête 2] Ça commence fort....

+6
Jau
CléoLex
Pokepsy
Mimring
Citedor
Madame Mim
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Madame Mim Mer 14 Juin - 12:06

[Quête 2] Ça commence fort.... Latest?cb=20150113005753&path-prefix=fr

Cela avait commencer à discuter doucement mais sûrement sur les orientations du Royaume.
Chacun y venait de son petit commentaire et ce n'était pas de tout repos.
Le Père Blaise grattait à n'en plus finir et il allait certainement manquer de papier ^^
C'est assez légitime que tout le monde défende son bout de gras dès le départ de l'aventure.

Finalement, ils étaient convenus d'une première quête pour montrer leur valeur.
Trois Chevaliers furent envoyés malgré le désaccord de certains.
À leur retour de mission, ce fut un peu désastreux et c'était le moins qu'on puisse dire....
Les serviteurs de Mordred commençaient bien leur travail de sape Twisted Evil

Note : Il n'y a aucun lien entre le RP et le rôle des joueurs, n'essayez pas d'y voir un quelconque indice sur l'alignement des joueurs.

___________________

Deuxième quête

Leader : Bergkamp (Voir ce sujet pour l'ordre des leaders)
Nombre de membres nécessaires : 4
Nombre de sabotage(s) nécessaire(s) aux Espions : 1
Nombre de refus pour la quête en cours : 0

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

RAPPORT DE QUÊTE
Équipe proposée : CléoLex, Pokepsy & Vinny
Résultat du vote : Équipe acceptée (5 POUR / 2 CONTRE)
Détail du vote :
Oui (5/7) < Bergkamp, Carotte, CléoLex, Mimring & Pokepsy

Non (2/7) < Citedor & Jau

N'ont pas voté : diogene & Vinny  Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy

Résultat de la quête : Échec (1 sabotage/2 réussites)
Score : Résistants 0 – 1 Espions

Rappel : La proposition d'équipe se fait en couleur et majuscules sur ce sujet, à partir de la proposition les débats sont clos, merci d'en prendre compte.

Bergkamp a jusque vendredi à 12h pour faire une proposition valide.

P.S. : Veuillez m'excuser pour le retard Embarassed
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Citedor Mer 14 Juin - 12:58

Un échec dès la première quête, ça arrive rarement Surprised

Perso, j'ai voté contre parce que je n'ai pas aimé que Cléo rajoute Vinny dans l'équipe alors que cette dernière n'avait (quasi) rien dit. Elle aurait pu prendre Jau ou moi qui avions parlé davantage. Au vu du résultat, Vinny pouvait p-e être un suspect facile à accuser pour CléoLex...

Peut-on considérer que si Vinny n'a pas voté, elle ne peut être responsable de l'échec ou aurait-elle pu pousser le vice jusqu'à dire je mets l'échec sans préciser pour ou contre au préalable ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Mimring Mer 14 Juin - 13:26

Oula un échec d'entrée de jeu c'est surprenant effectivement mais sa nous donne des indications.

Pour moi le fait de ne pas voter pour ou contre veux simplement dire que la personne n'était pas présente ou a répondu hors timing. Après sa peut également être une tactique mais bon faut se dire que dans le jeu IRL tu DOIS voter pour ou contre la c'est l'adaptation forum qui veux que l'on mette un timmer sinon on ne s'en sort pas.

Donc pour moi l'abstention ne veux pas dire grand chose dans un sens ou dans l'autre.

Pour ce qui est du choix de l'équipe je pense que Cleo à fait comme gromarco à la partie précédente ou il m'avait pris ainsi que Carotte et c'était passé (équipe full loyal) et on n'avait pas beaucoup parlé lors du 1er tour.

De mon coté j'ai voté pour car on est qu'au début du jeu et qu'il faut tenter. Dorénavant la donne va changer car on a une information du à l'échec de cette mission.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Mer 14 Juin - 13:55

Citedor a écrit:Peut-on considérer que si Vinny n'a pas voté, elle ne peut être responsable de l'échec ou aurait-elle pu pousser le vice jusqu'à dire je mets l'échec sans préciser pour ou contre au préalable ?
Hum... c'est peut être pas une bonne idée de condenser les 2 phases de vote en fait.
Parce que là, j'ai envie de croire que si Vinny n'a pas voté pour la mission, elle n'a pas non plus voté pour l'échec ou la réussite... Rolling Eyes
Faut peut être laisser un peu plus que 24h pour les votes.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par CléoLex Mer 14 Juin - 13:55

Alors, personnellement, je suis relativement persuadée que Vinny n'est pas à la base de l'échec. Comme le vote pour ou contre l'équipe devait se faire en même temps que l'éventuel sabotage des espions; j'imagine très mal qu'elle ait saboté sans accepter l'équipe.

Comme je suis loyale, l'échec vient forcément de Pokepsy. Mais je suis sûre qu'elle va se faire un malin plaisir à tout retourner contre moi. Rolling Eyes Pourquoi avoir déjà saboté la première mission, Poke? Tu ne penses pas que cela aurait été plus discret d'attendre la 2e mission?

Citedor, je suis un peu étonnée de ton étonnement. Laughing Tu connais quand même ma grandeur d'âme et mes habitudes de faire honneur aux nouveaux ou revenants! Mais comme la mission a de toute façon conduit à un échec, ça ne peut pas être une excuse d'un espion; je vais donc faire comme si je n'avais rien lu. Rolling Eyes
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Mer 14 Juin - 14:10

L'avantage sur cette partie Cléo, c'est qu'au moins je n'aurai pas à m'arracher les cheveux pour connaitre ton alignement Wink

Et puis je ne suis pas inquiète, il y a quelqu'un d'autre ici qui saura laquelle de nous 2 est espionne !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Jau Mer 14 Juin - 14:33

Citedor a écrit:Un échec dès la première quête, ça arrive rarement Surprised

Je pensais aussi que ça passerait et que l'échec tomberait sur la 2ème Rolling Eyes


Citedor a écrit:
Perso, j'ai voté contre parce que je n'ai pas aimé que Cléo rajoute Vinny dans l'équipe alors que cette dernière n'avait (quasi) rien dit. Elle aurait pu prendre Jau ou moi qui avions parlé davantage. Au vu du résultat, Vinny pouvait p-e être un suspect facile à accuser pour CléoLex...

Surtout que les espions sont souvent cachés dans la 1ère quête et donc, avec un échec en quête 1, j'ai l'impression comme toi que Cléo cherchait tranquillement à faire passer Vinny pour coupable (ou accessoirement, emmener 2 espions en quête 1 Razz


Citedor a écrit:
Peut-on considérer que si Vinny n'a pas voté, elle ne peut être responsable de l'échec ou aurait-elle pu pousser le vice jusqu'à dire je mets l'échec sans préciser pour ou contre au préalable ?

Perso, je t'avoue que j'y crois pas du tout Rolling Eyes (ou sinon, Vinny, tu es extrêmement tordue Laughing ) et du coup, Mimring, pour moi devient également de plus en plus louche avec

Mimring a écrit:
Donc pour moi l'abstention ne veux pas dire grand chose dans un sens ou dans l'autre.

Un peu comme avec ton message de fin de quête 1 Razz


CléoLex a écrit:
Comme je suis loyale, l'échec vient forcément de Pokepsy. Mais je suis sûre qu'elle va se faire un malin plaisir à tout retourner contre moi. Rolling Eyes Pourquoi avoir déjà saboté la première mission, Poke? Tu ne penses pas que cela aurait été plus discret d'attendre la 2e mission?

Perso, je vois pas Poke être espionne sans toi donc quelque soit le rôle de Poke, pour moi, tu es espionne Wink.




Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par diogene Mer 14 Juin - 14:39

Bonjour! À ce qu'il paraît y'a une partie ici? *touss*
Bon et bien je propose que l'on ne prenne aucun des membres de l'équipe précédente.

Ayant eu mon dernier partielle aujourd'hui je devrais être plus attentif dorénavant, je me présente pour l'équipe de Bergkamp (j'ai bien fait de ne pas me présenter hier, j'aurais raté toutes les échéances).

D'ailleurs en tant que loyal, si on ne donne pas dans les temps son action de mission, quel incidence cela a?
diogene
diogene

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Mer 14 Juin - 14:40

L'équipe qui ne partira pas pour la Quête 2: Bergkamp, CléoLex, Pokepsy & Vinny

C'est ma seule certitude du moment.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Citedor Mer 14 Juin - 14:42

Mimring a écrit:Dorénavant la donne va changer car on a une information du à l'échec de cette mission.

Et quelle est ton analyse ?

Oo comme tu m'as l'air sur la défensive Cléo alors que je ne faisais qu'expliquer mon vote contre...
Oui, je connais ta grandeur d'âme pour les nouveaux... Alors pourquoi n'avoir pris ni Bergkamp, ni Carotte ?

Pokepsy, tu es adepte de la méthode Cauet maintenant ? Ou du chantage affectif ? Razz


En tout cas, je voterai contre toute équipe qui ne comprendrait pas Vinny. Cléo et Pokepsy viennent de nous confirmer (sans nécessairement le faire exprès) que Vinny est loyale en s'accusant mutuellement, sans même imaginer un seul instant que Vinny puisse être la responsable de l'échec.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Citedor Mer 14 Juin - 14:52

diogene a écrit:Bon et bien je propose que l'on ne prenne aucun des membres de l'équipe précédente.

Ou pas ? En considérant qu'il n'y avait qu'un seul espion dans cette 1ere équipe (ce qui est probablement le cas, même si 2 espions n'est pas impossible), cela signifie qu'il y avait aussi 2 loyaux. Il resterait donc 4 loyaux et 2 espions parmi les 6 joueurs restants.

Si tu veux prendre 4 loyaux pour faire l'équipe quête 2, il faut donc faire un perfect soit 1 seule équipe gagnante sur les 15 possibles. Statistiquement, c'est perdant comme stratégie.

Non, la tactique la moins dangereuse est de prendre de cette 1ere équipe au moins 1 joueur (voir 2 si on pense avoir dénicher l'espion)

diogene a écrit:D'ailleurs en tant que loyal, si on ne donne pas dans les temps son action de mission, quel incidence cela a?

Si la mission est envoyée, succès. De toute façon, tu ne peux pas (par les règles) et il n'y aurait aucun intérêt à faire échouer une mission pour un loyal. La question n'est intéressante que pour un espion.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Vinny Mer 14 Juin - 16:11

Je peux être tordue mais pas à ce point qd même
Et puis à mes yeux c carrément anti jeu de se faire passer pour absente
J'ai simplement voté hors délai
Je pensais pouvoir dégager plus de temps mais c'est malheureusement pas le cas. Je suis dsl.

Pourquoi m'avoir choisi Cléo ?
Berg : pourquoi te retirer de l'équipe ? Shocked
Dio : si tu es loyal louper une échéance n'est pas grave puisue c automatiquement une réussite qui se met scratch
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Mer 14 Juin - 16:14

Après une première relecture, je serai d'avis de reprendre Vinny.
Ensuite je vous avoue que la tentation de prendre Jau est également assez grande puisque je suis raccord avec certaines de ses théories.

Je suis à peu près certain que CleoLex et pokepsy ne sont pas 2 espionnes. Trop dangereux pour CleoLex d'emmener une copine espionne en Quête 1 et se faire bêtement avoir avec 2 échecs si elles n'arrivent pas à se comprendre. Néanmoins, je cherche toujours des consignes cachés sur leurs échanges précédents.

Sinon, j'ai l'impression que diogène, dans son intervention du jour, sait qu'il y a 1 espion parmi Cleolex - pokepsy - Vinny et les 2 autres parmi Carotte - Jau - Mimring - diogene - Citedor.
Vu que vous avez tous compris que je vais me proposer dans l'équipe de 4, il faudrait alors que je choisisse par miracle les 3 résistants et que je laisse de côté les 2 espions... c'est pas gagné.

Citedor a expliqué à peu près la même chose à l'instant.

J'attends que tout le monde s'exprime mais on se dirige vers une proposition d'équipe Vinny - Jau - Citedor - Bergkamp. (pas de panique, je n'ai pas mis l'équipe en couleur et en majuscule. Cool

Pour info, si les refus se succèdent, l'équipe que l'on devra automatiquement accepter (5è proposition) sera celle de Mimring.

Pour Vinny, je parlais de l'équipe de 4. Je vais me proposer mais pas avec vous 3. Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Vinny Mer 14 Juin - 17:32

Qu'est ce qui te fait dire ça pour Dio ?
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Mer 14 Juin - 17:45

Vinny a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça pour Dio ?
C'est mathématique, lis la réponse de Citedor.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Jau Mer 14 Juin - 19:39

Bergkamp a écrit:
Ensuite je vous avoue que la tentation de prendre Jau est également assez grande puisque je suis raccord avec certaines de ses théories.

Ce qui est une très bonne idée Razz

Bergkamp a écrit:
Je suis à peu près certain que CleoLex et pokepsy ne sont pas 2 espionnes. Trop dangereux pour CleoLex d'emmener une copine espionne en Quête 1 et se faire bêtement avoir avec 2 échecs si elles n'arrivent pas à se comprendre. Néanmoins, je cherche toujours des consignes cachés sur leurs échanges précédents.

Là dessus, je suis pas forcément d'accord. Poke et Cléo ont l'habitude du jeu et, sans passer de message, je pense que, dans tous les cas, elles auraient laissé le capitaine donc Cléo poser l'échec! Après, si on cherche un message, il y a bien :

Cléolex a écrit:
Je pense emmener Pokepsy avec moi pour me faire pardonner de notre dernière partie de LG et comme ça, si tu es espionne, tu auras l'occasion de te venger de moi...

Mais, du coup, j'ai l'impression que quand tu voulais que quelqu'un relise et relève ce passage pour nous orienter vers les 2 en espionne ensemble Laughing ( yep, j'ai quelque tendance paranoïaque Razz )



Après, j'ai du mal avec ce premier échec qui est assez rare pour une quête 1 du coup, j'y vois plusieurs possibilités :
- comme vu au dessus, 1 espion dans l'équipe et l'envie de Cléo de faire porter le chapeau à Vinny (qui est, je crois, la seule à avoir dans une quête 1 plus faible en nombre de joueur que la quête 2)
- 1 seule espion en quête 1 (Cléo) et Bergkamp en 2ème leader espion également : dans ce cas, prendre le risque d'un échec peut s'expliquer par la possibilité que les espions puissent se remettre tout de même dans la quête 2 et donc mener 2-0 (et plein de doute pour la quête 3)
- 2 espions dans la mission étant donné que ça va être compliqué de réussir à les enlever les 2 et donc le risque est d'être également mené 2-0 avec plein de doutes

Espérons que c'est la 1ère théorie pour être plus tranquille Razz


Y a tout de même un autre point qui m'intrigue, c'est : pourquoi Cléo a mis Poke dans l'équipe et pas Citedor alors que les 2 ont fait exactement la même chose pour être dans l'équipe? Neutral ...


Bergkamp a écrit:
J'attends que tout le monde s'exprime mais on se dirige vers une proposition d'équipe Vinny - Jau - Citedor - Bergkamp. (pas de panique, je n'ai pas mis l'équipe en couleur et en majuscule. Cool

C'est chaud parce qu'avec une telle équipe, si la mission échoue, ça va être quasi impossible de s'en sortir pour la quête 3 Neutral

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par CléoLex Mer 14 Juin - 20:30

Pokepsy a écrit:Et puis je ne suis pas inquiète, il y a quelqu'un d'autre ici qui saura laquelle de nous 2 est espionne !

Je n'aime pas du tout ce message; on dirait que tu attends l'intervention d'un Merlin qui viendrait te contredire mais au moins, tu pourrais le repérer. Perso, je conseille à Merlin de rester bien caché.

Bergkamp a écrit:J'attends que tout le monde s'exprime mais on se dirige vers une proposition d'équipe Vinny - Jau - Citedor - Bergkamp. (pas de panique, je n'ai pas mis l'équipe en couleur et en majuscule. Cool
A priori, c'est une équipe qui pourrait peut-être me convenir. Je comprends que vous ne vouliez pas de moi; vos doutes sont légitimes.

Pourquoi vous pensez que si j'étais espionne, j'aurais choisi Vinny pour lui faire porter le chapeau? Suspect Vous ne la pensez pas assez grande pour se défendre? Et puis, si jamais j'étais espionne et que j'avais mis un échec; ce serait à Poke que je voudrais faire porter le chapeau; elle sait comme j'aime ça! Mais en l'occurrence, c'est la situation inverse qui se produit. Rolling Eyes Et je comprends maintenant pourquoi elle a fait pression sur moi hier pour être dans l'équipe...

Pour répondre à Citedor; Bergkamp et Carotte, je les "vois" tous les jours sur GaG; pas Vinny.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Mimring Mer 14 Juin - 20:54

J'avais pas tilté de suite au répercussion que pouvais avoir un non vote sur une mission étant donné que l'on a pas rajouté du temps pour mettre l'échec ou la réussite.

Dans ma tete c'était juste un souci de timmer que Vinny n'a pas pu répondre (et effectivement sa dois être le cas) mais j'avais pas pensé à la conséquence qu'effectivement elle n'aurait pas mis l'échec sans avoir accepté ou refusé la mission, résultat Vinny est loyal à 100%.

J'étais partis du postulat des dernières partis ou il y avais un intervalle et donc une abstention n'innocente pas ni n'accuse tout simplement, j'évoque cette possibilité car cela m'est déjà arrivé de me faire avoir sur le timmer lors de partie précédente.

Pour ce qui est du choix de l'équipe : Il faut forcément prendre Vinny d'une part qui du coup est forcément loyal, entre Poke et Cleo en prendre une des 2 serait tenté un 50/50 mais on à l'avantage que l'on est mieux pour le reste de la partie si la mission passe car on aura isoler un espion.

Si on choisis le loyal c'est tout bénef et on sais que l'autre est espion, si on a choisis l'espion on peut mettre en difficulté les 2 autres espions cachée et les démasquer avec les refus/approbations car ils peuvent avoir peur d'un double échec par exemple s'ils sont présent.

A noté que l'on est sur la 1ère proposition d'équipe (on a le temps).

Car effectivement le problème avec la mission ou on reprend que Vinny de la mission 1 c'est que si sa foire on ne peut pas regrouper les informations et on risque de foncer droit dans un mur.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Mer 14 Juin - 22:15

Ah oui, il y a de bonnes réflexions depuis mon dernier message... Je n'avais pas envisagé tout ça (c'est ma 2è partie, j'étais Espion à la première...).

Je vais finalement tenter le coup de garder Vinny et de choisir CleoLex ou Pokepsy en 2è membre de l'équipe. Sachant que pokepsy est la prochaine leader, donc va, j'imagine, se proposer sur la suivante.

CleoLex / Vinny / Bergkamp / Citedor, voilà ma réflexion du moment.

J'aime bien Citedor, Jau et Mimring mais Citedor sera le dernier leader donc si on ne le met pas dans une équipe, on est pas prêt d'avoir un indice sur lui.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Carotte Jeu 15 Juin - 2:55

Madame Mim a écrit:[...]

RAPPORT DE QUÊTE[/center]
Équipe proposée : CléoLex, Pokepsy & Vinny
Résultat du vote : Équipe acceptée (5 POUR / 2 CONTRE)
Détail du vote :
Oui (5/7) < Bergkamp, Carotte, CléoLex, Mimring & Pokepsy

Non (2/7) < Citedor & Jau

N'ont pas voté : diogene & Vinny  Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy
[...][/size]

Avant tout, j'ai pas compris. Tout le monde a participé? Gné?

Désolée pour le peu de participation du dernier jour!

Je suis plutôt d'accord avec ce qui s'est dit de la part de Jau, Citedor et Bergkamp et à la lecture de leurs messages j'ai tendance à les "truster". Par contre, reprendre une de Pokepsy et CléoLex, pour les risques que ça a... (Si on passe à 2-0 on a un espion sûr, mais pour trouver les deux autres parmi la masse... Bonne chance! :/)



On est 9, dont 3 espions, et il faut 4 personnes pour la prochaine mission.
On s'entend pas mal tous qu'il faut absolument reprendre Vinny qui est très très très probablement résistante.
On s'entend pas mal tous qu'il y a très très très probablement une espionne entre Pokepsy et CléoLex.

Donc, il reste 3 places à combler pour 8 personnes et 3 espions.

Bergkamp, comme tu te sais loyal et que je le pense aussi vu ta façon de jouer qui ressemble pantoute à celle de la dernière partie, on va prendre pour acquis que des trois places tu en prends une, donc il en reste 2 pour 7 personnes et 3 espions.

Pour la place numéro 3, on met quelqu'un, on a 4/7 de chance d'avoir un résistant et 3/7 de chance d'avoir un espion.

À partir de là, pour la dernière place:

--> Si on a déjà trois résistants: 6 personnes, 3 espions et 1 place.
Soit on prend une entre Pokepsy et CléoLex comme tu l'envisages et on a 50% de chance de l'avoir.
Soit on prend une personne des 4 autres restants (où il y aurait 2 espions) et... Encore 50%!

Du coup, ça a autant de chance que foirer. Si c'est entre Pokepsy et CléoLex, comme j'ai dit tantôt au moins on saura qui des deux est espion, mais la moindre erreur sur les deux autres espions va nous être fatale... D'ailleurs, tant qu'à y être, Bergkamp, veux-tu prendre CléoLex juste parce que Pokepsy est la prochaine leader? Tant qu'à prendre une des deux, au contraire moi je mettrais bien Pokepsy dans l'équipe pour voir, et si ça marche pas, on fait juste refuser son équipe. Si c'est CléoLex qui fait rater la mission, ben y'a toujours la chance comme Jau pense qu'elles soient espionnes ensemble et qu'on sait pas s'il faut accepter ou non la mission de Pokepsy... Ça serait un mini-doute en moins! (je sais pas si c'est clair xD)

De l'autre bord, si on prend quelqu'un d'autre et que ça rate, on a peut-être pas d'espion sûr mais on a plus d'information sur plus de monde et ça serait pas mauvais...

Donc bref, tout ça pour dire que je te propose de me mettre dans l'équipe au lieu d'une des deux (What a Face) mais si tu y tiens tant, mets Pokepsy, on aura le coeur net à savoir s'il on vote pour ou contre son équipe!

Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par diogene Jeu 15 Juin - 7:47

Je voulais savoir un autre truc: les saboteurs peuvent-ils se parler entre eux? S'ils ne le peuvent pas alors effectivement il est probable qu'il n'y ait qu'un saboteur dans la 1è équipe. Du coup oui prendre 3-1 parait la meilleure sratégie (ça fait longtemps que j'ai pas joué à Résistances moi).
diogene
diogene

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Jau Jeu 15 Juin - 8:11

Bergkamp a écrit:
CleoLex / Vinny / Bergkamp / Citedor, voilà ma réflexion du moment.

Pourquoi me remplacer par CléoLex entre tes 2 réflexions?



diogene a écrit:Je voulais savoir un autre truc: les saboteurs peuvent-ils se parler entre eux? S'ils ne le peuvent pas alors effectivement il est probable qu'il n'y ait qu'un saboteur dans la 1è équipe. Du coup oui prendre 3-1 parait la meilleure sratégie (ça fait longtemps que j'ai pas joué à Résistances moi).

Non non, les saboteurs se connaissent mais ne se parlent pas Wink ... Mais bon, le fait qu'un saboteur soit capitaine simplifie le choix de qui pose l'échec si besoin pour les espions Rolling Eyes

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Jeu 15 Juin - 8:41

Citedor a écrit:Cléo et Pokepsy viennent de nous confirmer (sans nécessairement le faire exprès) que Vinny est loyale en s'accusant mutuellement, sans même imaginer un seul instant que Vinny puisse être la responsable de l'échec.
Un loyal ne pourrait pas être sûr que Vinny l'est aussi. Alors si tu penses que Cléo et moi avons confirmé l'innocence de Vinny, c'est que tu nous penses espionne toutes les 2 ? C'est simplement de la logique, Vinny n'a pas voté, donc elle n'a pas pu mettre d'échec sauf coup tordu, on est obligé de le reconnaitre, quelque soit notre alignement.

Jau a écrit: l'envie de Cléo de faire porter le chapeau à Vinny (qui est, je crois, la seule à avoir dans une quête 1 plus faible en nombre de joueur que la quête 2)
Pas compris le passage en gras...

Jau pourquoi ne pas envisager aussi cette solution : Cléo est espionne et Bergkamp est loyal ?
Tu penses que si elle a mis l'échec en quête 1 c'est que forcément il y a la certitude pour les espions de mettre le 2-0 derrière avec soit le prochain leader espion soit 2 espions dans la mission 1.
Mais bon, y avait quand même 2 chances sur 3 pour l'espion d'être repris en mission 2 déjà et aussi, un autre espion aurait pu intégrer l'équipe à sa place. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur "mettre un échec en quête 1 est bizarre sauf si on est sûr de pouvoir enchainer à 2-0".

Jau a écrit:Y a tout de même un autre point qui m'intrigue, c'est : pourquoi Cléo a mis Poke dans l'équipe et pas Citedor alors que les 2 ont fait exactement la même chose pour être dans l'équipe?  Neutral ...
Alors là non, on n'a pas du tout fait la même chose Citedor et moi. Citedor a joué sur le fait que Cléo l'apprécie, moi j'ai joué sur sa culpabilité liée à la dernière partie de LG, ce qui est bien plus fort Razz


CléoLex a écrit:A priori, c'est une équipe (=Vinny - Jau - Citedor - Bergkamp.) qui pourrait peut-être me convenir. Je comprends que vous ne vouliez pas de moi; vos doutes sont légitimes.
Non mais si tu te sais loyale, tu sais forcément que je suis espionne. Tu devrais te battre bien plus avec une info aussi capitale et ne pas repartir avec 3 nouveaux dont on ne sait rien.


CléoLex a écrit:Pourquoi vous pensez que si j'étais espionne, j'aurais choisi Vinny pour lui faire porter le chapeau? Suspect Vous ne la pensez pas assez grande pour se défendre? Et puis, si jamais j'étais espionne et que j'avais mis un échec; ce serait à Poke que je voudrais faire porter le chapeau; elle sait comme j'aime ça! Mais en l'occurrence, c'est la situation inverse qui se produit. Rolling Eyes Et je comprends maintenant pourquoi elle a fait pression sur moi hier pour être dans l'équipe...
Ce passage de Caliméro Razz
Comment ça c'est la situation inverse qui se produit ? Je te ferais remarquer que tu as posté ça la première :
"Comme je suis loyale, l'échec vient forcément de Pokepsy"

Mimring a écrit:J'avais pas tilté de suite au répercussion que pouvais avoir un non vote sur une mission étant donné que l'on a pas rajouté du temps pour mettre l'échec ou la réussite.[...] J'étais partis du postulat des dernières partis ou il y avais un intervalle et donc une abstention n'innocente pas ni n'accuse tout simplement, j'évoque cette possibilité car cela m'est déjà arrivé de me faire avoir sur le timmer lors de partie précédente.
Mouais... pas du tout convaincant ce passage...


Bergkamp a écrit:Sachant que pokepsy est la prochaine leader, donc va, j'imagine, se proposer sur la suivante.
Citedor sera le dernier leader donc si on ne le met pas dans une équipe, on est pas prêt d'avoir un indice sur lui.
Bergkamp, tu réfléchis trop selon l'ordre des capitaines. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais m'écarter simplement parce que je suis la prochaine c'est trop basique. Il y a des réactions, choisis celle de nous 2 qui te fait la meilleure impression.
Et prendre Citedor parce qu'il est loin dans l'ordre des leader, c'est pas un argument Razz S'il te parait plus innocent que les autres ok, mais faut pas se baser juste sur l'ordre.


Carotte a écrit:Si c'est entre Pokepsy et CléoLex, comme j'ai dit tantôt au moins on saura qui des deux est espion
Et si c'était le 4ème joueur qui intègre l'équipe l'espion ? Ton raccourcis est dangereux Carotte !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Jau Jeu 15 Juin - 9:05

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Cléo et Pokepsy viennent de nous confirmer (sans nécessairement le faire exprès) que Vinny est loyale en s'accusant mutuellement, sans même imaginer un seul instant que Vinny puisse être la responsable de l'échec.
Un loyal ne pourrait pas être sûr que Vinny l'est aussi. Alors si tu penses que Cléo et moi avons confirmé l'innocence de Vinny, c'est que tu nous penses espionne toutes les 2 ? C'est simplement de la logique, Vinny n'a pas voté, donc elle n'a pas pu mettre d'échec sauf coup tordu, on est obligé de le reconnaitre, quelque soit notre alignement.

D'ailleurs, si on revient là dessus, c'est pas parce que Vinny n'a pas voté qu'elle ne peut pas être une 2ème espionne dans la mission Razz


Pokepsy a écrit:
Jau a écrit: l'envie de Cléo de faire porter le chapeau à Vinny (qui est, je crois, la seule à avoir dans une quête 1 plus faible en nombre de joueur que la quête 2)
Pas compris le passage en gras...

J'ai oublié des mots Very Happy
Vinny est la seule espionne qui a fait échoué la mission 1 lorsque la mission 2 contient plus de joueurs que la mission 1 (en gros, c'est la seule espionne qui n'a pas fait réussite en mission 1 pour se cacher puis échec en mission 2 pour brouiller les pistes) Razz
Ah et pour répondre à Cléo sur le fait qu'elle voulait rendre coupable Vinny : ca a pas de rapport avec le fait que Vinny ne puisse se défendre, c'est plutôt que Vinny paraît souvent louche, je trouve et aurait pu poser un échec en mission 1 donc elle est facilement accusable Wink

Pokepsy a écrit:
Jau pourquoi ne pas envisager aussi cette solution : Cléo est espionne et Bergkamp est loyal ?

Ben, je l'envisage vu que c'est ma 1ère théorie Wink ... Après, je te cache pas que je trouve excessivement louche le dernier post de Bergkamp ce qui ne m'aide pas à imaginer cette solution Razz
D'ailleurs, cette question et d'autres détails de ton message me dérange également Razz


Pokepsy a écrit:
Tu penses que si elle a mis l'échec en quête 1 c'est que forcément il y a la certitude pour les espions de mettre le 2-0 derrière avec soit le prochain leader espion soit 2 espions dans la mission 1.
Mais bon, y avait quand même 2 chances sur 3 pour l'espion d'être repris en mission 2 déjà et aussi, un autre espion aurait pu intégrer l'équipe à sa place. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur "mettre un échec en quête 1 est bizarre sauf si on est sûr de pouvoir enchainer à 2-0".

Nope, je dis que stratégiquement, mettre un échec en mission 1, c'est risqué (car moins moyen d'être caché) et que donc, si tu le mets en mission 1, c'est que tu dois pouvoir espérer mener 2-0 (parce que sinon, si c'est pour être à 1-1, autant laisser la 1ère mission réussir et faire échouer la 2ème qui dans 99% des cas, sera constitué des mêmes + 1 Very Happy )
Donc, en me mettant à la place de Cléo, j'ai mis les choses qui m'auraient pousser à mettre un échec dans sa situation Wink

Après, j'exclus pas le fait qu'elle soit seule espionne, que Bergkamp soit loyale et qu'au final, elle ai choisi :
- toi parce que vous accusez l'une ou l'autre arrive très souvent et donc ça ne choquerait pas
- Vinny parce qu'elle paraît louche




Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par diogene Jeu 15 Juin - 9:43

Je serais tenté de dire que Bergkamp est loyal car la solution qu'il propose est plutôt avantageuse pour notre camp. Du coup je voterai pour, peu importe la proposition.
diogene
diogene

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum