The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Quête 2] Ça commence fort....

+6
Jau
CléoLex
Pokepsy
Mimring
Citedor
Madame Mim
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Jeu 15 Juin - 10:19

Jau a écrit:
Bergkamp a écrit:
CleoLex / Vinny / Bergkamp / Citedor, voilà ma réflexion du moment.
Pourquoi me remplacer par CléoLex entre tes 2 réflexions?  
Pour garder 1 des 2 suspects de la quête 1, il faut que j'enlève Citedor ou toi.

Je suis vraiment partagé...
S'il y a une Espionne entre Cleolex etPokepsy , on lui sert sur un plateau le 2-0 en la prenant dans cette 2è Quête. Elle peut choisir de se "sacrifier" en faisant échouer la mission même si elle grille à 95% son identité. C'est un jeu d'équipe, pas un jeu de survie. A leur place, si je peux donner le 2-0, je n'hésite pas une seconde. les 2 autres Espions devront faire en sorte de saboter une des 3 autres quête (même si la 4è est plus compliquée pour eux).

Groupe 1. Vinny & moi, je suis sûr d'avoir 2 Résistants (à 99% pour Vinny et 100% pour moi).
Groupe 2. Cleolex et Pokepsy - 1 ou 2 espions
Groupe 3. Carotte - Jau - Mimring - diogene - Citedor - 1 ou 2 espions

Idée N°1
Vinny - Bergkamp - 1 personne du groupe 2 - 1 personne du groupe 3
- Si la quête réussit: cheers (mais possibilité d'avoir mis 2 espions qui ne se sont pas entendus)
- Si la quête échoue avec 1 sabotage: on cherche à savoir qui a saboté mais on écartera probablement la personne du groupe 2 et celle du groupe 3 de la Quête 3
- Si la quête échoue avec 2 sabotages: on aurait quasi-sûr 2 espions, voir même les 3 espions parmi 4 joueurs.

Idée N°2
Vinny - Bergkamp - 2 personnes du groupe 3
- Si la quête réussit: cheers (mais possibilité d'avoir mis 2 espions qui ne se sont pas entendus)
- Si la quête échoue avec 1 sabotage: on cherche à savoir qui a saboté. Pour la Quête 3, on ne reprend pas les personnes du groupe 2 ni les 2 du groupe 3 qui ont été prises dans la quête 2.
- Si la quête échoue avec 2 sabotages: on aurait quasi-sûr 2 espions

Dans mon groupe 3, il y a au maximum 2 espions pour 5 joueurs, donc je pense finalement revenir à mon idée première d'écarter CleoLex et pokepsy et m'éviter un pile ou face.
Il me reste aussi la possibilité que CleoLex et pokepsy soient espionnes ensemble, auquel cas il reste 1 espion sur 5 joueurs.
Bien évidemment, tout ça est plus simple pour moi puisque je suis certain de mon alignement.

Je penche pour mon idée N°2 qui a bien plus d'avantages et est moins risquée.
Je relis et je fais ma proposition pour faire avancer les choses. Vous pouvez continuer à débattre d'ici là. Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Madame Mim Jeu 15 Juin - 10:27

Carotte a écrit:Avant tout, j'ai pas compris. Tout le monde a participé? Gné?
Cela signifie juste que tout le monde a participé au débat.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Jeu 15 Juin - 11:42

Jau a écrit:D'ailleurs, si on revient là dessus, c'est pas parce que Vinny n'a pas voté qu'elle ne peut pas être une 2ème espionne dans la mission  Razz
Ah oui j'avoue, je n'avais pas pensé à ça Razz
Moi je sais que je suis loyale, mais est-ce que Cléo aurait pris une collègue avec elle ?

Jau a écrit:Vinny est la seule espionne qui a fait échoué la mission 1 lorsque la mission 2 contient plus de joueurs que la mission 1 (en gros, c'est la seule espionne qui n'a pas fait réussite en mission 1 pour se cacher puis échec en mission 2 pour brouiller les pistes)
D'accord c'est plus clair. Mais dans les parties précédentes, je n'ai jamais été espionne envoyée en mission 1 (et je crois que Cléo non plus) donc bon tu fais une comparaison avec une situation qui n'est arrivée qu'à Vinny... Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:D'ailleurs, cette question et d'autres détails de ton message me dérange également  Razz
Dis moi lesquelles Wink


diogene a écrit:Je serais tenté de dire que Bergkamp est loyal car la solution qu'il propose est plutôt avantageuse pour notre camp. Du coup je voterai pour, peu importe la proposition.
Hum... ça n'est parce que le leader est loyal qu'il va envoyer des gentils en mission tu sais...  Suspect


Bergkamp ok pour tes raisonnements, mais tu tires uniquement tes propres conclusions.
Ne connaissant pas ton alignement, il y a pour nous bien plus de possibilités. Par exemple :

Vinny - Bergkamp - 1 personne du groupe 2 - 1 personne du groupe 3
- Si la quête échoue avec 1 sabotage: on cherche à savoir qui a saboté mais on écartera probablement la personne du groupe 2 et celle du groupe 3 de la Quête 3

--> tu pourrais très bien être écarté toi aussi

Vinny - Bergkamp - 2 personnes du groupe 3
- Si la quête échoue avec 2 sabotages: on aurait quasi-sûr 2 espions

--> on aurait 2 espions parmi 3 joueurs (si on laisse Vinny de côté).


Je reviens là dessus :

Vinny - Bergkamp - 2 personnes du groupe 3
- Si la quête échoue avec 1 sabotage: on cherche à savoir qui a saboté. Pour la Quête 3, on ne reprend pas les personnes du groupe 2 ni les 2 du groupe 3 qui ont été prises dans la quête 2.

--> donc en gros, si ça échoue, il ne reste que toi, Vinny et 2 personnes parmi les 3 du groupe 3 restantes. Sachant que tu mets sciemment un loyal de côté entre Cléo et moi, et surement au moins un autre parmi les 2 du groupe 3 écartées, je ne donnerai pas cher de cette équipe...
En plus, tu pourrais toi même être cet espion alors bon. Rolling Eyes


Inutile de préciser que je serai contre une équipe où je ne suis pas.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Jeu 15 Juin - 11:52

Pokepsy, il y a 50% de chance d'envoyer un espion si on choisit entre CleoLex et toi, c'est normal qu'on hésite, non ?
1 chance sur 2 d'être à 0-2 après 2 quêtes, c'est tendu quand même.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Jeu 15 Juin - 12:10

Pas si tu m'emmènes Very Happy
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Citedor Jeu 15 Juin - 12:16

J'ai l'intuition comme Diogene que Bergkamp est résistant. Ses réflexions et ses doutes tendent à prouver qu'il est résistant (même s'il n'est pas impossible qu'il joue la comédie...). Cela dit, contrairement à Dio, je ne voterai pas automatiquement pour l'équipe proposée, même si j'en fais partie.

L'éventualité citée par Jau (que Vinny soit une 2e espionne) me fait froid dans le dos. Je me rassure néanmoins en me disant que 1) Pokepsy/CléoLex n'aurait pas osé mettre un échec avec le risque non négligeable que Vinny mette le sien aussi puisque, comme le dit Jau aussi, Vinny l'a déjà fait (mettre un échec en quête 1) et 2) comme je l'ai déjà dit, le comportement de CléoLex et Pokepsy semble montrer que Vinny est bel et bien résistante.

Pour répondre à Pokepsy : non, la logique ne forçait pas Vinny = résistante, précisément à cause de l'argument cité par Jau. Maintenant, vu votre réaction, cela me semble confirmé.

Statistiquement, les deux stratégies (choisir entre Pokepsy/CléoLex ou n'en prendre aucune des deux) se valent. Même chance d'avoir 0 espions dans les deux cas. On a juste plus de chance d'obtenir 2 espions au lieu d'un seul en choisissant entre Pokepsy/CléoLex. Ce n'est pas mauvais en soit mais j'ai une mini peur que CléoLex et Pokepsy soient espionnes ensemble (si tel était le cas, CléoLex aurait clairement fait passer le message à Pokepsy "c'est toi qui met l'échec" en disant "tu peux te venger") ce qui signifierait que ce serait d'office perdant de choisir entre elles 2.


Pour les autres, je patauge complètement dans mes doutes et j'ai une raison de soupçonner tout le monde. Celui que je soupçonne le moins est encore Diogene.

@ Bergkamp : je comprends ton tiraillement entre les deux solutions... J'apparais dans chacune des équipes que tu proposes. Why ? Quelque chose te fait penser que je suis résistant ou c'est uniquement pour la raison invoquée par Pokepsy ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Jeu 15 Juin - 14:31

Oui, Citedor, tu me sembles Résistant, ce qui explique mon choix.
Carotte a également fait une bonne analyse mais en un seul post c'est plus facile de ne pas se mettre en danger.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Pokepsy Jeu 15 Juin - 15:31

Citedor, tu crois vraiment que c'est possible que je sois espionne avec Cléo et qu'elle m'ait de mettre l'échec avec la phrase sur ma vengeance ? Alors que l'idée globalement admise est que c'est le capitaine qui se charge de l'échec, ça me semble trop à contre-courant pour prendre le risque.
Mais je vous rassure, je ne suis pas espionne !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Citedor Jeu 15 Juin - 16:15

@ Pokepsy : si je n'y croyais pas, je n'en aurais pas parlé Rolling Eyes


@ Bergkamp : donc tu pars sur une base toi + Vinny + moi, c'est le choix du 4e qui est compliqué ? Very Happy

Avec quel joueur on a les meilleures chances d'avoir 0 espions dans l'équipe ou, au cas où on se planterait, le + d'infos ?

- Diogene me parait le - suspect mais s'il est espion et qu'on se prend un échec, on apprendra que dalle.
- Carotte a poussé pour qu'on la prenne elle ou, à défaut, Pokepsy. Si on se prend un échec, on pourra supposer que ces 2 là sont espionnes ensemble.
- Mimring a poussé pour qu'on remette Pokepsy ou CléoLex sans donner de préférence. Si on se prend un échec, on pourra supposer que Mimring est espion mais on ne saura tjs pas qui entre Pokepsy/CléoLex.
- Jau fait du Jau càd une paranoïa sur tout le monde, y compris sur nos "certitudes" (si on peut appeler ça des certitudes Rolling Eyes). Cela dit, si on se prend un échec avec lui, je crois qu'on devra se méfier davantage de Pokepsy que de CléoLex.
- Pokepsy/CléoLex. Si on prend une des deux et qu'on se prend un échec, il y a de bonnes chances que l'autre soit innocente. Même s'il n'est pas impossible qu'elles soient toutes les 2 traîtres, cela me parait qd même - probable.

En bref, j'éviterais Mimring, il cumule danger d'être espion + on saura rien après. Jau un peu - mais pareil. Reste Dio, Carotte ou Pokepsy/CléoLex. Franchement, j'ai du mal à me décider Mad
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Bergkamp Jeu 15 Juin - 16:46

Allez, je me lance, faut bien avancer...

Je propose l'équipe VINNY / CITEDOR / JAU / BERGKAMP

Jau et Citedor, si la mission est acceptée et que vous la faites échouer, vous allez m'entendre... Exclamation Exclamation Exclamation
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Madame Mim Jeu 15 Juin - 16:47

Débat clos.

Vous avez jusqu'à demain, le vendredi 16 à 16h50, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Bergkamp, Citedor, Jau & Vinny de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 2] Ça commence fort.... - Page 2 Empty Re: [Quête 2] Ça commence fort....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum