The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Quête 3] On en a gros !

+6
Mimring
Jau
Bergkamp
diogene
Citedor
Madame Mim
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Vinny Lun 19 Juin - 18:56

Je ne vais pas faire du bus repetita
J'attends donc les retours de Poke Carotte et Jau

Mais j'aimerai aussi connaître les raisons des refus des autres joueurs.
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Carotte Lun 19 Juin - 21:08

Je ne m'attendais pas du tout à cela!

Pour l'histoire, j'ai été assez surprise de voir que j'ai remplacé Vinny dans l'équipe sans explication apparente. Mais ça ne m'a pas empêchée de voter "POUR" pour autant, j'ai plutôt confiance aux trois autres (Jau, Citedor et Bergkamp) et je sais de quel côté je suis. Razz Sinon, contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que la masse de refus signifie plutôt qu'il n'y a pas d'espion dans la mission... Les seuls à avoir accepté sont Jau et moi, je sais que je ne suis pas espion et j'ai plutôt confiance en Jau, les espions ont dû tous voter non puisqu'il n'y a en aucun dans la mission et que c'est pas particulièrement louche. Et du coup, ça me donne aussi tendance à innocenter Pokepsy, parce que je ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça en espionne...

Pour l'équipe, je proposerai soit la même que Pokepsy soit en me remplaçant avec Vinny. D'ailleurs, je serai indisponible la journée de mardi sauf le matin, du coup je risque de mettre la proposition officielle mercredi. ^^


Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par diogene Mar 20 Juin - 7:06

Ah bah enfin les gens commencent à comprendre!
diogene
diogene

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Pokepsy Mar 20 Juin - 8:11

Bon alors désolée Embarassed
J'ai fait mon équipe dans la précipitation avant qu'on ne parte en weekend et je n'ai pas revérifié ce que j'écrivais... Je me suis aperçue de mon erreur hier quand j'ai vu le post de Vinny et j'ai changé mon vote.
En plus de vous embrouiller, ça nous a fait perdre 3 jours pour la partie Neutral  

Maintenant je suis surprise de voir des votes pour également, ça n'aura peut être pas servi à rien.

Qu'à la limite Carotte vote pour c'est un chouïa plus compréhensible que pour Jau puisqu'elle connait son propre alignement, mais j'ai quand même enlevé le membre de l'équipe le plus "fiable" aux yeux de tous (Vinny)... De plus, en cas d'échec, elle aurait forcément été suspectée plus que les autres et si elle est résistante, ça ne nous aide pas.

Ce qui me dérange aussi c'est qu'elle pense que le refus massif signifie que l'équipe est loyale.
Il est parfaitement normal et logique que des résistants en dehors de cette équipe la refuse. Il faut retenter l'équipe qui a fonctionné, sinon c'est trop le bazar pour y voir clair.

Et puis pour Jau, là je ne comprends pas.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Jau Mar 20 Juin - 8:12

Pourquoi avoir voté pour?

Ben, tout simplement parce que je suis passé en coup de vent pour voter avant de partir en week end et qu'en lisant le message de proposition d'équipe de Poke, y avait ça :

Pokepsy a écrit:Je vous l'accorde, le fait que je sois obligée de reproposer cette équipe ne vous apporte absolument aucune information sur mon alignement.
Mais c'est une équipe qui a réussi, ce serait illogique de ne pas la renvoyer.

Donc, j'ai même pas fait gaffe à ce qu'elle ait pu mettre une autre équipe à la place!

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Jau Mar 20 Juin - 8:26

Pokepsy a écrit:Bon alors désolée Embarassed
J'ai fait mon équipe dans la précipitation avant qu'on ne parte en weekend et je n'ai pas revérifié ce que j'écrivais... Je me suis aperçue de mon erreur hier quand j'ai vu le post de Vinny et j'ai changé mon vote.
En plus de vous embrouiller, ça nous a fait perdre 3 jours pour la partie Neutral  

.....

Et puis pour Jau, là je ne comprends pas.

Et donc, tu penses d'abord au fait que je fasse une bêtise en étant espion plutôt qu'au passage en coup de vent de samedi me concernant Rolling Eyes ? C'est presque un peu vexant Crying or Very sad

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Pokepsy Mar 20 Juin - 8:39

Bah toi tu étais censé voir les noms que j'ai écrit What a Face


Bon ok alors j'ai fait une boulette et je t'ai entraîné dedans. Finalement j'ai vraiment fait perdre 3 jours à tout le monde >_<
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Vinny Mar 20 Juin - 9:54

Poké : "
Ce qui me dérange aussi c'est qu'elle pense que le refus massif signifie que l'équipe est loyale. "

Pas vraiment ce que je pense.

Vinny Carotte... peu de similitudes Mad
Je n'arrive pas à te croire sincère sur ce coup.
Cette boulette déguisée pourrait fortement te servir
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Citedor Mar 20 Juin - 10:40

Je n'ai pas l'intention de me torturer l'esprit sur comment interpréter ce qu'il s'est passé. Que ce soit une erreur ou une stratégie espionne de Pokepsy ne change rien : il faut repartir avec la même équipe de la quête 2.

Bergkamp ne te laisse pas envahir par le doute. Si Pokepsy est effectivement espionne, c'est précisément un des buts qu'elle pouvait chercher à atteindre en proposant cette équipe. Pour preuve, seuls les espions (Mimring, Diogene, ...) semblent "contents" de l'évolution de la situation. Ben oui, ils ont à nouveau la possibilité de tirer la couverture à eux, alors qu'ils l'avaient perdus...

Notez d'ailleurs que Diogene n'est plus à une incohérence (d'espion) près : hier c'était moi l'espion planqué de l'équipe quête 2. Maintenant, les soupçons se dirigent vers Jau et Carotte et il poste "enfin les gens comprennent !". Gné ?


Mimring a écrit:C'est possible qu'il y ai d'autre possibilité également, en tout cas j'ai vu 2 scénario possibles pour le moment.

Oui et tu n'en parles évidemment pas : Pokepsy peut aussi être espionne et avoir proposé une équipe strictement loyale mais différente de la quête 2 pour qu'elle se fasse logiquement refusée par tout le monde sauf par Merlin (s'il tombe dans le panneau et qu'il vote pour). J'espère que Merlin s'en rend compte et qu'il ne se laisse pas ni ne se laissera pas berner pas les futures propositions bidons des espions. Merlin doit voter en suivant la logique tant que possible, sans trop suivre ce qu'il sait.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Mimring Mar 20 Juin - 11:42

Oui très juste c'était peut être un piège pour chercher à démasquer Merlin, c'est à sa que servent les débats chacun pense à des choses que les autres ne pensent pas forcément.

Et j'estime que l'on ai un peu obligé de se triturer la tete car sa n'arrive pas souvent le cas ou l'on propose une proposition en la refusant soi même et sans s'inclure dedans....

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Pokepsy Mar 20 Juin - 11:44

Vinny : je n'ai pas dit que j'avais confondu vos pseudos, j'ai simplement lu vite fait ce que vous aviez écrit avant de poster, j'étais dans mes réflexions et j'ai tapé sans me relire.

Maintenant, c'est gentil à vous d'essayer d'y voir une stratégie quelconque, ça fait moins la "débile qui n'est pas attentive" Razz (même si ça plombe la partie parce qu'on devrait déjà avoir un résultat normalement).

Citedor : ne t'inquiète pas, Merlin ne va pas se trahir comme ça. Proposer une équipe qui n'a aucun sens ne va pas le faire accepter pour autant. Surtout qu'il n'y avait aucune chance pour l'équipe passe.


Carotte doit renvoyer la même équipe c'est impératif, pas la peine de débattre.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Carotte Mar 20 Juin - 12:10

Mimring, ton commentaire sur Merlin et sur ce que chacun cherche m'a l'air... Étrange, que cherches-tu toi?

Pokepsy a écrit:Ce qui me dérange aussi c'est qu'elle pense que le refus massif signifie que l'équipe est loyale.
Il est parfaitement normal et logique que des résistants en dehors de cette équipe la refuse. Il faut retenter l'équipe qui a fonctionné, sinon c'est trop le bazar pour y voir clair.

Justement, c'est logique que des résistants refusent l'équipe parce qu'ils doutent, et à l'inverse, il n'y a pas que des résistants qui ont voté contre... C'est plutôt réducteur, mais par l'exemple, la quête deux qui a fonctionné et où il y a a priori aucun espion a été refusée par Cléolex, Diogène, Mimring et toi. À part Diogène qui n'a pas voté, vous avez tous voté "POUR" l'équipe de la quête un qui continent au moins un espion. Sachant qu'il y a très probablement juste une espionne entre Cléolex et toi, ça me conforte dans un trio Mimring - Diogène - Cléolex (ou toi) dans mes feelings. À part vous 4, il reste Bergkamp, Citedor, Jau, Vinny et moi. On s'entend pas mal tous pour mettre Vinny du bon camp et j'ai un plutôt bon feeling sur Bergkamp et Citedor, Jau aussi mais un petit peu moins. Citedor & Jau ont voté contre la première mission qui contenait un espion, en espion je vois pas trop l'intérêt de se "dissimuler" comme ça sachant que c'est la première mission…

D’ailleurs, Jau est le prochain leader, ensuite c’est Mimring et Diogène, j’espère qu’on aura pas à se rendre jusque-là… Bref, je vais arrêter de traîner et hop:


J’envoie en mission Bergkamp, Citedor, Jau et Vinny.

Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Mimring Mar 20 Juin - 12:58

Je répond simplement à Citedor qu'il a trouvé une possibilité que je n'avais pas trouvé.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Madame Mim Mar 20 Juin - 20:56

Débat clos.

Vous avez jusqu'à demain, mercredi à 21h, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Bergkamp, Citedor, Jau & Vinny de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête 3] On en a gros ! - Page 2 Empty Re: [Quête 3] On en a gros !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum