The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Mission 2] L'échange

+2
Citedor
Bergkamp
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Mer 5 Juil - 10:11



BREAKING NEWS: PHILIP TATAGLIA, MEMBRE PRESUMÉ DE LA MAFIA ITALIENNE DE BOSTON, RETROUVÉ MORT DANS SON RESTAURANT

RAPPORT
Mission 1 - Leader Jau
Équipe proposée : Jau & Citedor
Résultat du vote : Equipe acceptée
Oui (5/5) : Carotte, Citedor, Jau, Mimring, pokepsy
Non (0/5) :

Tout le monde a voté
Tout le monde a participé

Résultat de la quête : Réussite
Score : Résistants - 1 - 0 - Espions


[Mission 2] L'échange 112

MISSION 2

Ordre des Leaders : Jau - Mimring - Citedor - pokepsy - Carotte
Nombre de membres nécessaires : 3
Nombre de sabotage nécessaire aux Espions : 1

La proposition d'équipe se fait en couleur sur ce sujet.
Les débats restent ouverts jusqu'à la réussite ou l'échec de la mission.
Je vous indiquerai clairement la deadline de chaque étape.


Mimring a jusqu'à vendredi 10h pour proposer l'équipe qu'il souhaite envoyer pour la mission
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Mer 5 Juil - 11:22

Je me propose pour (re)partir en mission ^^
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Carotte Mer 5 Juil - 11:43

Eh bah, ça clanshe dis donc!

Ça me va si c'est les mêmes qui repartent en mission.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Mer 5 Juil - 11:45

J'ai oublié une précision.
La probabilité de changement de rôle pour les Missions 3, 4 et 5 est toujours de 50%
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Mer 5 Juil - 11:47

Je pense que je vais re proposer les mêmes en m'incluant dedans mais j'attend que tout le monde est le temps de réagir.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Mer 5 Juil - 11:58

Carotte a écrit:Eh bah, ça clanshe dis donc!

Ça me va si c'est les mêmes qui repartent en mission.

Alors que tu ne serais pas dedans ? scratch

Bergkamp a écrit:J'ai oublié une précision.
La probabilité de changement de rôle pour les Missions 3, 4 et 5 est toujours de 50%

Normalement c'est 40 % Wink (2 cartes sur 5)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Mer 5 Juil - 12:08

Je crois avoir lu effectivement qu'il y a 3 cartes qui font que les Lancelots restent tel quel et 2 cartes ou il change d’allégeance après n'ayant jamais joué avec ces rôles je peux me tromper.

C'est vrai que j'ai pas tiqué de suite mais il faut l'équipe parfaite pour que l'équipe passe et dire "ok si les mêmes repartent en mission" peut vouloir dire c'est bon j'ai mon allié qui est dans la mission, car la un loyal qui n'est pas dans la mission sais qu'elle va foirer et donc refuse.

Si on suis cette logique c'est qu'un espion aurait bluffé mission 1, carotte peut être le "vrai" espion et donc poke loyal.

On pourrais partir sur une équipe avec Citedor ou Jau, pokepsy et moi.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Mer 5 Juil - 12:16

Oui, la règles précise bien 5 cartes: 2 avec changement de rôle et 3 sans changement de rôle.

Mais est-ce que la carte tirée est remise dans le paquet pour le prochain tirage ?
Et comment adapter un tirage de carte au jeu sur forum ?
Je pense que nous pourrons en débattre au débrief.

Pour cette partie, j'ai choisi une autre méthode de tirage aléatoire qui change, il est vrai, la probabilité mais qui a le mérite d'être incontestable.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Mer 5 Juil - 12:30

Pour répondre à ce que j'ai lu :
j'ai choisi Citedor pour sa réponse à mon premier message. Et j'ai volontairement laissé le nom de Carotte sans justifier pour voir les réactions!

Sur ce début de journée, j'ai l'impression que le message de Carotte peut aussi signifier qu'elle est d'accord pour renvoyer Jau et Citedor vu qu'elle dit "Ça me va si c'est les mêmes qui repartent en mission." donc :
- pas qu'elle soit d'accord pour ne pas être dans les 3
- qu'elle n'ait pas remarqué qu'il y a 3 personnes dans la prochaine mission


Et du coup, j'avoue que le message de Mimring me dérange parce que je peux concevoir que Citedor réagit direct au message de Carotte comme il le fait en posant une question mais ton message, Mimring, me semble plus posé/réfléchi en expliquant le pourquoi du comment mais sans imaginer une erreur de Carotte donc c'est un peu comme si tu sautes sur l'occasion pour permettre de changer l'équipe de base Rolling Eyes

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Mer 5 Juil - 13:03

Bergkamp a écrit:Mais est-ce que la carte tirée est remise dans le paquet pour le prochain tirage ?
Et comment adapter un tirage de carte au jeu sur forum ?

- Oui, elle est remise dans le paquet, la probabilité reste toujours la même.
- Tu peux tirer un chiffre entre 1 et 5 sur random.org en décidant à l'avance quels chiffres provoqueraient un changement d'allégance.

Jau a écrit:j'ai choisi Citedor pour sa réponse à mon premier message.

^^

Jau a écrit:Sur ce début de journée, j'ai l'impression que le message de Carotte peut aussi signifier qu'elle est d'accord pour renvoyer Jau et Citedor vu qu'elle dit "Ça me va si c'est les mêmes qui repartent en mission." donc :
- pas qu'elle soit d'accord pour ne pas être dans les 3
- qu'elle n'ait pas remarqué qu'il y a 3 personnes dans la prochaine mission

Je ne l'avais pas compris comme ça au départ, mais, après relecture, tu as tout à fait raison. Du coup, je rejoins ton avis sur Mimring.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Mer 5 Juil - 13:11

Oui c'est avec du recul que j'essaie de faire des conclusions. L'instinct de départ c'est de reprendre les mêmes + m'intégrer à l'équipe (un peu ce que l'on fais quasiment à toute les parties quoi).

Ce qui m'a dérangé c'est tout simplement que autant sur une config à 7 joueurs tu n'a pas besoin de l'équipe parfaite pour réussir la mission autant à 5 avec 2 espions il faut avoir tout bon pour que la mission passe. Jusque la je dis simplement les faits d'une partie a 5 joueurs.

Mais admettons je reprend l'équipe Jau/Citedor/moi un résistant qui n'est pas dans la mission ne peut pas vouloir accepter cette mission qui est par conséquent voué à l'échec.L'espion qui n'est pas pris peut en revanche accepter en se disant "ok j'ai mon allié qui va saboter la mission".

En bref je ne vois pas d'argument pour qu'un résistant en dehors de la mission accepte, quoi que la seul possibilité serrais de se dire "même si on met Lancelot du mal dans la mission il peut vouloir mettre un succès en espérant changer de camp ensuite" mais c'est tellement tordu comme opinion que je n'y crois pas d'autant que si les Lancelots n'intervertisse pas il se retrouve bloqué.

Ensuite j'ai seulement continué le raisonnement : Si Carotte est espionne (de part sa phrase douteuse), il y a un de ses alliés dans la mission de départ et donc Pokepsy n'étant pas impliqué pour l'instant serrait logiquement loyal.

Après oui c'est possible qu'elle n'ai pas vu qu'il fallait 3 joueurs, mais mis à part sa je ne vois pas vraiment.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Mer 5 Juil - 13:25

@ Bergkamp : tu peux aussi créer un dé à 5 faces (pannel admin --> modules --> lancer de dés), lui donner 2 faces "changement d’allégeance" et 3 faces "pas de changement d’allégeance". Il te suffirait alors de le lancer au début de la quête 3, 4 & 5. Tous les joueurs verraient le résultat.

Mimring a écrit:En bref je ne vois pas d'argument pour qu'un résistant en dehors de la mission accepte, quoi que la seul possibilité serrais de se dire "même si on met Lancelot du mal dans la mission il peut vouloir mettre un succès en espérant changer de camp ensuite" mais c'est tellement tordu comme opinion que je n'y crois pas d'autant que si les Lancelots n'intervertisse pas il se retrouve bloqué.

Ce n'est pas si tordu que ça. C'est que j'essayais d'expliquer hier : s'il ne veut pas risquer de perdre, le Lancelot mauvais (au départ) ne peut pas faire échouer ni trop de missions, ni trop vite sous risque de se condamner à perdre la partie dans l'éventualité où il deviendrait (et resterait) Lancelot bon.

En général, (maintenant chacun joue différemment), même s'il est dans l'équipe, il fait réussir les missions 1 & 2. Ainsi, il fait réussir la mission 3 en cas de changement d'allégeance (s'offrant une victoire facile Wink) ou il l'a fait rater en cas de non changement.

Mimring a écrit:Ensuite j'ai seulement continué le raisonnement : Si Carotte est espionne (de part sa phrase douteuse), il y a un de ses alliés dans la mission de départ et donc Pokepsy n'étant pas impliqué pour l'instant serrait logiquement loyal.

Après oui c'est possible qu'elle n'ai pas vu qu'il fallait 3 joueurs, mais mis à part sa je ne vois pas vraiment.

Comme Jau l'a souligné, la phrase de Carotte n'est pas si douteuse et elle ne s'est p-e pas trompée sur le nombre de joueurs nécessaires dans la mission Wink
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Mer 5 Juil - 13:35

Carotte a écrit:Eh bah, ça clanshe dis donc!
lol c'est du québécois ? Razz

Mimring a écrit:Je pense que je vais re proposer les mêmes en m'incluant dedans mais j'attend que tout le monde est le temps de réagir.
C'est sûr que c'est la suite "logique", mais cette équipe échouera forcément.
Enfin remarque pas si elle contient le Lancelot méchant qui veut faire la technique de Citedor...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Mer 5 Juil - 13:52

C'est un coup de poker pour le Lancelot qui commence du coté du mal car s'il ne change pas d'alignement il a donné 2 points au gentils sans être avec eux, donc après il met un échec et la partie est semée de doutes. Sachant que normalement il a 60% de chance de garder son alignement donc j'ai tendance à dire qu'il doit jouer pour son camp ou il est mais en évitant de "all in" en se mettant dans une situation ou s'il change de camp il est bloqué.

Après c'est une vision de voir les choses et évidement chacun à sa propre vision pas de problème de ce coté là.

Mais je serrais curieux de comprendre le point de vue ou un résistant accepterais 3 autres joueurs dans la mission, la ou je reprend mon précédent post c'est qu'autant sur une partie à 7 tu peux dire "ok ils font la mission sans moi on peut quand même passer" mais la c'est pas le cas.

Donc je comprendrais l'erreur car ne pas regarder le nombre de joueurs sa arrive c'est humain mais si le message a une portée stratégique bah mise à part la catalogué espion je ne vois pas.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Mer 5 Juil - 14:40

Mimring a écrit:C'est un coup de poker pour le Lancelot qui commence du coté du mal car s'il ne change pas d'alignement il a donné 2 points au gentils sans être avec eux, donc après il met un échec et la partie est semée de doutes. Sachant que normalement il a 60% de chance de garder son alignement donc j'ai tendance à dire qu'il doit jouer pour son camp ou il est mais en évitant de "all in" en se mettant dans une situation ou s'il change de camp il est bloqué.

Je n'ai joué qu'une seule partie avec les Lancelots, je ne prétends donc pas avoir la science infuse Wink

J'explique comment j'ai vu le Lancelot mauvais jouer (il a fait l'impasse en quête 1 & 2, puis échec en 3) et, même si cela s'est retourné contre lui (il y a eu 2 "non changements d'allégeance" et on a gagné au bout de la quête 4), je me suis dit que ce n'était pas si stupide comme tactique. Je crois effectivement que, dans tous les cas, il doit éviter le all-in.

Mimring a écrit:Mais je serrais curieux de comprendre le point de vue ou un résistant accepterais 3 autres joueurs dans la mission, la ou je reprend mon précédent post c'est qu'autant sur une partie à 7 tu peux dire "ok ils font la mission sans moi on peut quand même passer" mais la c'est pas le cas.

Donc je comprendrais l'erreur car ne pas regarder le nombre de joueurs sa arrive c'est humain mais si le message a une portée stratégique bah mise à part la catalogué espion je ne vois pas.

J'ai bien compris. Le problème, c'est que Carotte n'a pas dit qu'elle accepterait une équipe sans en faire partie, elle a juste dit qu'elle voulait qu'on reprenne les mêmes Very Happy
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Mer 5 Juil - 14:52

Pour moi c'est du sous entendu "ça me va si c'est les mêmes qui partent en mission" veux dire qu'elle serrait pour une équipe toi/Jau et la logique veux que je m'inclue donc elle n'en ferrait pas partie si je reprend l'équipe de départ.


Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Carotte Jeu 6 Juil - 0:54

Oups, je suis passée rapidement encore un peu endormie et je n'ai pas réalisé les enjeux stratégiques liés au fait qu'on soit seulement 5... Du coup vous m'avez fait décliquer, eeeeh bah finalement ça ne me va pas. What a Face Par contre, plutôt d'accord avec le raisonnement de Citedor sur le lancelot méchant. Du coup, si Mimring part avec Jau et Citedor, les 3 risquent de voter pour et Pokepsy & moi contre. Comme il est plus "safe" pour le lancelot méchant de faire réussir les deux premières missions, à moins que ce soit Pokepsy, la mission a quand même des bonnes chances de réussir. Après, s'il y a changement d'allégeance à la mission 3, c'est là que ça deviendra intéressant..
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Jeu 6 Juil - 7:54

Je te rassure Carotte, je ne suis pas le lancelot méchant !

De toute façon, tant qu'il n'y a pas d'échec, je trouve toujours qu'on parle un peu dans le vent, on peut faire toutes les suppositions qu'on veut. Là c'est encore pire parce que si le lancelot méchant est dans l'équipe, il mettra peut être une réussite.

Je suis partagée pour cette mission.
C'est sûr qu'elle contiendra au moins un espion, mais elle a des chances de réussir si le Lancelot méchant ne fait rien. Dans ce cas, ça voudra dire que Carotte était l'espion de base.
Et si la mission rate... hum ça s'annonce compliqué. Nan y a pas, vaut mieux que je sois dans l'équipe pour limiter les risques.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Jeu 6 Juil - 18:30

Je choisis Citedor/Pokepsy/Mimring pour la mission .

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Jeu 6 Juil - 20:43

Vous avez jusqu'au vendredi 6 à 21h00, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Citedor/Pokepsy/Mimring de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.

Vous pouvez continuer à débattre
.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Carotte Ven 7 Juil - 0:54

Pourquoi ne pas reprendre Jau?
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Ven 7 Juil - 7:57

Tu veux dire à part le fait que je sois un loyal ce qui doit le déranger? Very Happy

Perso, je dirais qu'avec ce que j'ai dit précédemment, Mimring a probablement compris que j'allais refusé une mission le contenant et que donc sa seule chance de partir en mission, c'est de me sortir des 3 Razz (sachant que Poke aurait refusé en étant en dehors et que tu as laissé la porte ouverte à accepter).

Enfin bref, Mimring devient encore plus louche et bien entendu, je refuse cette mission Rolling Eyes

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Ven 7 Juil - 8:10

Mimring a écrit:Si Carotte est espionne (de part sa phrase douteuse), il y a un de ses alliés dans la mission de départ
Et donc pourquoi plus que Jau que Citedor en complice de Carotte ?


Forcément cette équipe m'arrange plus puisque je suis dedans, enfin j'aurai préféré Jau à la place de MimRing quand même.

Jau si tu penses que MimRing est espion, qui serait son complice ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Ven 7 Juil - 8:22

Toi, Citedor ou Carotte Razz

Plus sérieusement, je suis assez dans le flou Very Happy.
Je trouve très louche le message de Carotte où elle se rend compte de son erreur. Je sais pas dire pourquoi mais je l'ai trouvé dérangeant : et au final, j'aurais tendance à penser qu'elle est un des 2 Lancelot tout bonnement parce qu'elle évite de se positionner.

Pour Citedor, je sais pas : d'un côté, j'ai bien aimé sa réaction du 1er jour et ce qu'il dit à Mimring mais de l'autre, il commence toujours les journées par des messages louches donc je sais si il est ennemi tentant un mauvais coup puis se ravisant en voyant que ça ne marche pas (le fourbe Razz ) ou si il est du côté des gentils.

Pour toi, pour le moment, je sais pas du tout Very Happy

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Ven 7 Juil - 11:26

J'ai choisis Citedor car c'est lui qui a soulevé la phrase de Carotte quand même mais c'est très léger donc je peux aussi dire qu'il fallait en choisir un des 2.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum