The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mission 2] L'échange

+2
Citedor
Bergkamp
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Ven 7 Juil - 14:17

MISSION 2 - PROPOSITION 1 - Leader Mimring

Équipe proposée : Citedor/Pokepsy/Mimring
Résultat du vote : Equipe refusée
Oui (2/5) : Mimring, pokepsy
Non (3/5) : Carotte, Citedor, Jau


----------------------------------------------------
[Mission 2] L'échange - Page 2 114

MISSION 2 - PROPOSITION 2

Ordre des Leaders : Jau - Mimring - Citedor - pokepsy - Carotte
Nombre de membres nécessaires : 3
Nombre de sabotage nécessaire aux Espions : 1

La proposition d'équipe se fait en couleur sur ce sujet.
Les débats restent ouverts jusqu'à la réussite ou l'échec de la mission.
Je vous indiquerai clairement la deadline de chaque étape.


Citedor a jusqu'à dimanche 14h pour proposer l'équipe qu'il souhaite envoyer pour la mission
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Ven 7 Juil - 14:23

J'ai fais cette équipe pour éviter de donner tout le pouvoir au lancelot méchant car se dire "on s'en moque qu'il soit la mission" sa me parait bizarre tout sa pour le simple prétexte qu'il peut jouer comme l'a dit citedor et il peut aussi nous pourrir les missions.

Après peut t-on avoir vos raison de refus/approbation?

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Ven 7 Juil - 15:40

Je ne m'en moque pas Wink

Mais je reste sur une logique m2 = m1+1 donc ton équipe ne me plaisait pas.

Jau, tu choisirais qui comme 3e ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Carotte Sam 8 Juil - 11:43

Citedor a écrit:Mais je reste sur une logique m2 = m1+1 donc ton équipe ne me plaisait pas.

Au risque de passer pour une cruche totale, ça veut dire quoi? x)

Sinon, juste vous dire que je ne sera pas là de la journée/nuit, je reviens demain dans le coin de 18/19h.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Sam 8 Juil - 19:26

m2 = m1+1
C'est mission 2 = ceux de la mission 1 plus un joueur Wink


Pour ma part j'ai accepté puisque j'étais dedans. En cas d'échec, j'ai bien plus d'info.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Sam 8 Juil - 19:30

Citedor a écrit:

Jau, tu choisirais qui comme 3e ?

Rooo ben, perso, j'ai confiance en personne Laughing

A la base, j'aurais dit Poke mais le fait qu'elle ait accepté la mission me dérange un peu Neutral
Carotte, je la vois en Lancelot et Mimring, ben, ses posts me dérangent tous Razz

Après, tout ce que je sais, c'est que je veux une équipe avec une base toi + moi Wink


Petite question pour Bergkamp : si Citedor poste une équipe rapidement, est-ce que tu peux laisser un rab de temps pour pouvoir voter (style jusque lundi soir)? (c'est juste au cas où Razz )

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Sam 8 Juil - 20:29

Oui, pas de soucis pour les rallonges de temps.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça ne fait pas trop court pour Citedor la proposition ?
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Dim 9 Juil - 0:47

Pour ma part je vois pas grand chose à ajouter, et Jau il faut se dire que je suis partis à essayer de trouver qui est espion (je me moque des lancelots), et la phrase de Carotte était un lapsus révélateur selon moi et j'ai fais le raisonnement en adéquation en me disant que la mission ne peut pas passer si je me rajouter simplement dedans, c'est pour cela que j'ai "casser le rituel" de garder la même compo en ajoutant le prochain leader.

Et honnêtement pourquoi se mettre tant en avant si je suis un espion alors que j'ai qu'a faire ce qu'on fait à chaque partie et poser mon échec en ayant 2 cibles potentiels(Jau et Citedor).

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Dim 9 Juil - 11:51

Bergkamp a écrit:Oui, pas de soucis pour les rallonges de temps.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça ne fait pas trop court pour Citedor la proposition ?

Merci Very Happy

Pour Citedor, pour ma part, si il est pas repassé avant la fin du timing, pas de soucis pour repousser son délai Wink


Mimring a écrit:Pour ma part je vois pas grand chose à ajouter, et Jau il faut se dire que je suis partis à essayer de trouver qui est espion (je me moque des lancelots), et la phrase de Carotte était un lapsus révélateur selon moi et j'ai fais le raisonnement en adéquation en me disant que la mission ne peut pas passer si je me rajouter simplement dedans, c'est pour cela que j'ai "casser le rituel" de garder la même compo en ajoutant le prochain leader.

Non mais j'ai bien compris ton raisonnement et tes explications sauf que ce qui m'a dérangé, n'est pas le raisonnement mais le fait de partir de la phrase de Carotte qui, pour moi, n'était pas forcément ambigu. Du coup, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que tu as juste rebondit sur l'attaque de Citedor sans vérifier ce qu'a dit Carotte donc c'est ça qui m'a dérangé (et pas ton raisonnement Wink )
Même si la réponse de Carotte depuis me dérange fortement et me dit qu'elle a vraiment pu faire un lapsus Neutral

Après, pour le choix de l'équipe, c'est pareil, ce qui me dérange, c'est ta justification de garder Citedor :
- au début, tu disais que c'est parce qu'il a sauté sur la phrase de Carotte
- et maintenant, parce que c'est le prochain leader

En plus, de mon point de vue, j'aurais compris que tu enlèves Citedor parce que tu remarqueras :
1. Citedor soulève la bizarrerie de la phrase de Carotte
2. Tu développes son point de vue
3. Je suggère que la phrase de Carotte n'est pas forcément ce que vous dites
4. Citedor se ravise et t'attaque à son tour

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu es villageois et que tu penses Carotte dans le mauvais camp, selon moi, on peut penser que Citedor a sauté sur l'occasion pour attaquer un villageois plutôt que sa compère Razz

Du coup, il y a, selon moi, au moins un ennemi parmi toi et Citedor Razz (du coup, je n'accepterai pas d'équipe vous contenant tous les 2 Razz )

Mimring a écrit:
Et honnêtement pourquoi se mettre tant en avant si je suis un espion alors que j'ai qu'a faire ce qu'on fait à chaque partie et poser mon échec en ayant 2 cibles potentiels(Jau et Citedor).
Pour changer Very Happy ... Ou parce que contrairement aux autres parties, on est dans une config, où la mission 3 contient moins de joueur que la 2 Razz ... ou parce qu'il y a les lancelots...
Et accessoirement, je trouve pas que tu te sois mis en avant avec ton message Razz ... C'est plus le fait qu'on ait mis en cause ton message qui t'a propulsé en avant Very Happy

Enfin bref, tout ça me laisse perplexe Neutral...

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Citedor Dim 9 Juil - 13:41

Sorry pour le retard.

Je propose Jau + moi + Pokepsy comme équipe.

J'ai plutôt confiance en Jau, je crois reconnaître son jeu de loyal (parano).
Je n'ai pas spécialement confiance en Pokepsy mais c'est celle pour qui je tique le moins pour le moment. Mimring, Carotte, vous n'êtes pas spécialement d'office espions à mes yeux, mais je vous sens moins, grosso modo pour les raisons citées par Jau. Je suis assez raccord avec tout ce qu'il dit (étonnamment ? Razz)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Bergkamp Dim 9 Juil - 14:24

Vous avez jusqu'au lundi 10 à 20h00, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Citedor/Pokepsy/Jau de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.

Vous pouvez continuer à débattre
.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Mimring Dim 9 Juil - 15:23

Pour le fait de garder Citedor quand j'ai parlé du prochain leader je voulais sous entendre moi mais sa peut être interprétée comme un changement de justification soit.

Mais j'ai du choisir un peu au pif tout à l'heure entre toi ou Citedor.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Lun 10 Juil - 8:44

Jau a écrit:A la base, j'aurais dit Poke mais le fait qu'elle ait accepté la mission me dérange un peu  Neutral
Je suis passée d'une équipe probable MimRing + Jau + Citedor à moi + Citedor + MimRing.
Forcément ça me plait beaucoup plus, même si je sais que c'est "contraire" à nos habitudes et qu'il y avait peu de chances que ça passe.
Je n'étais pas sûre de ce que ferait Carotte mais ce que j'en retire c'est qu'elle ne peut pas être l'espion de base avec MimRing le Lancelot méchant :
dans ce cas, elle connait les alignements de tout le monde (lui manque juste le Lancelot gentil)
Elle sait que Jau et Citedor mission 1 sont résistants
MimRing qui va probablement intégrer l'équipe est son Lancelot et la chance de revenir à 1-1
Mais il devient fortement suspecté et propose Citedor + lui + moi, Carotte est suspectée aussi.
A partir de là, je ne sais pas vous, mais il y avait pour moi 99% de chances que l'équipe qui parte finalement soit Citedor + Jau + moi donc que des résistants, donc 2-2 et en mission 3 qui repart ? Citedor et Jau donc 3-0. Sauf en cas de changement d'allégeance du Lancelot gentil, donc 50/50.
A mon avis, si elle avait été espionne avec MimRing Lancelot, elle n'avait pas d'autre choix que de voter pour l'équipe de MimRing sinon elle jouait sa victoire à pile ou face. Et puis, on commençait déjà à la soupçonner d'être un Lancelot donc elle n'aurait pas été définitivement écarté des missions.


Pour le couple inverse : MimRing espion et Carotte Lancelot méchant.
Soit MimRing a voulu essayé de s'acheter une bonne image en enfonçant un peu sa collègue, pensant que de toute façon elle était "grillée" vu que Citedor avait déjà relevé
Soit il a eu peur de partir avec Jau et Citedor qui se font mutuellement confiance et d'être grillé et a donc trouvé un prétexte pour en sortir un des 2.


Après, on pourrait aussi penser que MimRing espion a cherché un prétexte pour enlever Jau le Lancelot méchant et éviter un double échec.
Parce que comme le souligne Jau, du point de vue de MimRing quitte à penser Carotte du mauvais côté, c'est plutôt la réaction de Citedor qui était intéressante.
Mais je ne suis pas sûre que Jau jouerait comme ça le Lancelot méchant, il serait surement moins à l'aise.


Bref, on en saura plus après cette mission.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Jau Lun 10 Juil - 9:02

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:A la base, j'aurais dit Poke mais le fait qu'elle ait accepté la mission me dérange un peu  Neutral
Je suis passée d'une équipe probable MimRing + Jau + Citedor à moi + Citedor + MimRing.
Forcément ça me plait beaucoup plus, même si je sais que c'est "contraire" à nos habitudes et qu'il y avait peu de chances que ça passe.

Oui, je le comprends mais justement, comme tu le dis toi-même :

Pokepsy a écrit:
A partir de là, je ne sais pas vous, mais il y avait pour moi 99% de chances que l'équipe qui parte finalement soit Citedor + Jau + moi

Donc, en gros, tu avoues savoir que tu avais le choix entre Citedor-Jau-Poke et Citedor-Mimring-Poke et tu as choisi la 2ème équipe  Razz ... Après, j'ai du mal à croire que toi villageoise, tu aurais eu plus confiance en Mimring plutôt qu'en moi  Razz

Pokepsy a écrit:
Soit il a eu peur de partir avec Jau et Citedor qui se font mutuellement confiance et d'être grillé et a donc trouvé un prétexte pour en sortir un des 2.
Sauf que je méfie de Citedor parce que je me méfie qui sont trop d'accord avec moi sur une partie  Razz . Parce que j'ai l'impression qu'on essaye de m'embobiner en me disant qu'on pense comme moi  Razz


Pokepsy a écrit:
Mais je ne suis pas sûre que Jau jouerait comme ça le Lancelot méchant, il serait surement moins à l'aise.
Yep, du coup, comme tu l'as remarqué, ton acceptation de l'équipe précédente est d'autant plus bizarre  Razz (cf ci dessus)


EDIT : ça se voit que j'aime bien le smiley Razz ?

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Pokepsy Lun 10 Juil - 9:51

Jau a écrit:Donc, en gros, tu avoues savoir que tu avais le choix entre Citedor-Jau-Poke et Citedor-Mimring-Poke et tu as choisi la 2ème équipe  Razz ... Après, j'ai du mal à croire que toi villageoise, tu aurais eu plus confiance en Mimring plutôt qu'en moi  Razz
Si l'équipe MimRing/Moi/Citedor était partie avec Carotte qui vote pour et qu'il y avait eu un échec, j'aurais plus d'info que si Citedor/toi/moi part et qu'il y a un échec.
Dans le premier cas, je peux essayer de rattacher Carotte à l'un des 2 autres.
Dans le deuxième cas, ça risque d'être un peu plus compliqué de voir un lien avec MimRing ou Carotte et l'espion/Lancelot de la mission.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 2] L'échange - Page 2 Empty Re: [Mission 2] L'échange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum