The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Mission 3] La loi du talion

+3
Jau
Daniel
Bergkamp
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Jau Mer 12 Juil - 8:17

Pokepsy a écrit:
A la partir précédente, Jau s'est "arraché" les cheveux à essayer de comprendre pourquoi Cléo avait mis un échec en mission 1 sans avoir la certitude qu'elle pourrait en remettre un second en mission 2.
Il trouvait que mettre un échec en mission 1 n'avait de l'intérêt que si on pouvait mettre le 2ème derrière sinon autant élargir le cercle des suspects en attendant la mission 2. Voilà pourquoi Citedor a fait l'impasse. De plus, en tombant face à Jau, il risquait de l'avoir lui sur le dos (sans dec') mais moi aussi puisque je reconnais mieux le jeu de Jau.

Jusque là, ça se tient  Razz


Pokepsy a écrit:
Au départ, MimRing arrive et dit qu'il veut se rajouter simplement à vous 2. Il peut très bien s'en tenir là.
Pourquoi tombe-t-il sur Carotte et t'écarte-t-il ? S'il voulait partir en mission, il lui suffisait de continuer sur sa lancée.

2 possibilités :
- voyant Citedor gentil attaquer Carotte gentille, il se dit que c'est une occas en or de mettre 2 gentils face à face et si ça marche ben, à priori, à 5, les méchants ont partie gagnée et si ça marche pas, ben il sait que tu es le prochain capitaine  Razz
- voyant Citedor méchant attaquer un gentil ben il se dit que c'est un bon appel pour lui signaler sa présence


Pokepsy a écrit:
Non mais à part Citedor à cette partie, jamais personne ne t'innocente bien au contraire. Les premiers leader ne veulent jamais de toi en mission 1 :p
Non mais ça, c'est parce que ça fait longtemps que je joue et que les gens se méfient en pensant que je suis capable de bien jouer et de modifier mon jeu pour faire croire que je suis gentil... alors qu'en fait, j'ai mon jeu de gentil parce que je suis gentil  Very Happy (d'ailleurs, personne ne m'a jamais vu méchant avec mon jeu de gentil puisque ça n'existe pas  Very Happy )


Pokepsy a écrit:
Et pour mon acceptation, je te dirai qu'à la partie précédent, Carotte avait voté pour mon équipe où je me suis complètement trompée dans les noms et pourtant elle était résistante. On peut accepter une équipe qui est contre la logique parce que personnellement, elle nous apporterait plus d'info.
Oui mais tu as avoué que tu avais 99% de partir avec Citedor et moi si tu refusais cette équipe. Et comme tu reconnais plus facilement mon jeu, refuser cette équipe et partir avec Citedor et moi t'aurait apporté plus d'info  Razz


Pokepsy a écrit:
J'ai presque envie de vous renvoyer tous les 2 juste pour montrer à Jau que j'avais raison, mais alors les espions mèneront 2-1 et on n'aura plus le droit à l'erreur entre les Lancelots... Si Carotte et Jau veulent que je renvoie Jau et Citedor, alors je le ferai, je trouve ça inutile de proposer une équipe qui sera refusée et de faire perdre le temps de tout le monde. Mais Jau, il faudra à coup sûr le Lancelot gentil...

Sinon, on part tous les 2, tu verras que ça sera bon et que Citedor est l'espion.
On mènera 2-1 et on aura alors 2 chances de trouver le bon Lancelot, donc on aura forcément gagné puisque pour moi c'est entre Carotte et MimRing.

En même temps, c'est plus facile pour toi d'avoir raison vu que tu sais que je suis gentil  Very Happy ... Accessoirement, je ne peux pas avoir tort vu que je n'ai pas choisi qui était méchant entre toi et Citedor  Very Happy
De toute façon, j'ai tendance à penser que quelque soit le méchant entre toi et Citedor, ben, en fait, la mission sera réussie parce que je me dis que espion ou lancelot méchant, faire réussir la mission aura un gros avantage pour vous  Wink

Après, si vous voulez mon raisonnement :
- hier, j'ai montré que si Mimring et toi étiez espions ensembles ben son choix d'équipe était logique
- auj, je te dis aussi que si Citedor et Mimring sont espions, le choix est logique aussi (y a juste le refus de Citedor qui serait assez fourbe mais qui tendrait à penser que dans cette config, il est le lancelot méchant et Mimring l'espion

Par contre, un point commun entre vous, c'est Mimring ce qui me fait penser que lui est à 100% méchant. On a l'impression que tous vos posts (à toi et Mimring) sont liés du coup :
- soit vous êtes tous les 2 espions
- soit il veut faire croire que vous êtes tous les 2 espions (mais comme tu ne l'attaques pas là dessus ben...  Very Happy )

Dernier point qui serait fourbe, c'est que Citedor et toi soyez les 2 espions ensemble (mais bon, c'est pas mon option priviligiée  Very Happy )

Au final, j'aurais tendance à dire que je trouve les arguments pour dire que Mimring et toi avaient plus de chance d'être espions ensemble sont plus cohérents  Razz


Ma conclusion est que la meilleure équipe possible, c'est Carotte et moi  Very Happy (parce que dans ce raisonnement, je me dis qu'elle est le lancelot gentil ce qui peut tout expliquer  Wink ). Du coup, ben, le loyal entre Poke et Citedor a tout intérêt à accepter cette équipe.
D'ailleurs, Poke, vu que tu laisses entendre que Carotte et moi sommes les 2 loyaux avec toi, proposes cette équipe  Wink

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Citedor Mer 12 Juil - 9:24

C'est que tu te défends bien Pokepsy, tu me convaincrais presque que je suis espion ! Very Happy


Jau a écrit:De toute façon, j'ai tendance à penser que quelque soit le méchant entre toi et Citedor, ben, en fait, la mission sera réussie parce que je me dis que espion ou lancelot méchant, faire réussir la mission aura un gros avantage pour vous

Pas d'accord.
1) On n'est plus à la m1 où l'espion a un intérêt à rester encore caché. Ce n'est plus si grave pour Pokepsy de se griller complètement, elle peut compter sur l'autre espion pour terminer le travail.
2) De plus si la m3 réussit, les espions doivent faire échouer m4 ET m5, un sans faute. Alors que si m3 échoue, il suffit que soit m4, soit m5 échoue, un jeu d'enfant.
--> Bref, selon moi, un espion aurait tout intérêt à faire échouer m3.

Jau a écrit:Ma conclusion est que la meilleure équipe possible, c'est Carotte et moi  Very Happy (parce que dans ce raisonnement, je me dis qu'elle est le lancelot gentil ce qui peut tout expliquer  Wink ). Du coup, ben, le loyal entre Poke et Citedor a tout intérêt à accepter cette équipe.
D'ailleurs, Poke, vu que tu laisses entendre que Carotte et moi sommes les 2 loyaux avec toi, proposes cette équipe

J'entends ton message mais je reste moyen emballé. Même si, pour le moment, j'analyse la partie comme toi (Carotte serait loyale et Mimring espion), il reste toujours la possibilité que ce soit l'inverse. Au moins pour moi, je suis sûr. On verra ce que Cléo (qui me remplacera à partir de vendredi) en pensera.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Pokepsy Mer 12 Juil - 10:01

Jau a écrit:- voyant Citedor méchant attaquer un gentil ben il (=MimRing) se dit que c'est un bon appel pour lui signaler sa présence
Hum... comme l'a dit Citedor si l'espion se signale si tôt au Lancelot méchant, à mon avis c'est risqué on ne sait pas l'allégeance finale du Lancelot. S'il termine gentil, c'est un peu grillé.


Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:Et pour mon acceptation, je te dirai qu'à la partie précédent, Carotte avait voté pour mon équipe où je me suis complètement trompée dans les noms et pourtant elle était résistante. On peut accepter une équipe qui est contre la logique parce que personnellement, elle nous apporterait plus d'info.
Oui mais tu as avoué que tu avais 99% de partir avec Citedor et moi si tu refusais cette équipe. Et comme tu reconnais plus facilement mon jeu, refuser cette équipe et partir avec Citedor et moi t'aurait apporté plus d'info  Razz
Oui et j'ai aussi dit que partir en mission avec toi et Citedor avec nos 3 acceptations et le refus de Carotte et MimRing m'apporterait bien moins d'information que partir avec Citedor et MimRing avec l'acceptation de Carotte.
Je n'ai pas besoin de partir en mission avec toi pour essayer de connaître ton alignement.


Jau a écrit:Par contre, un point commun entre vous, c'est Mimring ce qui me fait penser que lui est à 100% méchant. On a l'impression que tous vos posts (à toi et Mimring) sont liés du coup :
- soit vous êtes tous les 2 espions
- soit il veut faire croire que vous êtes tous les 2 espions (mais comme tu ne l'attaques pas là dessus ben...  Very Happy )
Non mais si tu regardes bien, je traite Carotte et Mimring de la même manière, je les laisse pour le moment un peu "de côté" parce qu'ils sont les Lancelots et que la priorité c'est Citedor. Je n'attaque ni l'un ni l'autre, d'ailleurs les 2 sont d'accord pour la mission toi + moi (non pas Grégoire Razz). Ils agissent pareil tous les 2, et moi j'agis pareil avec eux 2.
La seule chose que tu me reproches c'est le moment où MimRing me rajoute dans l'équipe à ta place, chose que je n'ai absolument pas pu influencer. Après moi ça m'arrangerait, ça ne veut pas dire que j'innocente MimRing.


Jau a écrit:Ma conclusion est que la meilleure équipe possible, c'est Carotte et moi Very Happy
D'ailleurs, Poke, vu que tu laisses entendre que Carotte et moi sommes les 2 loyaux avec toi, proposes cette équipe  Wink
Je ne sais pas où j'ai lancé entendre que Carotte était gentille, elle est l'un des 2 Lancelots pour moi.

Soit je propose toi et moi, et ça part puisque Carotte et MimRing sont d'accord. Ensuite on est dans la config dont je parlais, c'est à dire qu'on aura 2 chances de trouver le bon Lancelot entre Carotte et MimRing --> victoire "assurée"
Soit j'essaie de faire un pas vers toi en t'envoyant avec Carotte, j'imagine qu'elle sera d'accord aussi donc la mission part.
Si ça rate, on l'aura grillée. Si ça réussit c'est bien mais elle est le prochain leader... ça me fait un peu peur je sais pas pourquoi.
On verra selon le changement d'allégeance allez !

J'envoie Jau et Carotte en misison

je commence à en avoir un peu marre, ça fait 3 fois d'affilée que je ne m'envoie pas en mission Sad
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Bergkamp Mer 12 Juil - 10:13

Vous avez jusqu'au jeudi 12 à 10h30, pour me communiquer dans votre FP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Je demande à Jau et Carotte de donner leur action dans le même message au cas où l'équipe serait acceptée.

Vous pouvez continuer à débattre
.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Mimring Mer 12 Juil - 11:20

Pourquoi ne pas te mettre toi même en mission poke?

Et oui sur la mission poke/Jau j'étais d accord car je suspecte Carotte et Citedor et je voulais tenter l'équipe avec Jau mais bon...

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Carotte Mer 12 Juil - 12:18

Décidément, on m'envoie plus souvent quand je demande rien...

Let's go. Smile
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Pokepsy Mer 12 Juil - 13:20

Mimring a écrit:Pourquoi ne pas te mettre toi même en mission poke?
Pour montrer à Jau que je ne suis pas espion.
L'équipe Jau + moi serait passée "en force" j'ai envie de dire, alors bon j'essaie autre chose.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 3] La loi du talion - Page 2 Empty Re: [Mission 3] La loi du talion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum