The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quête 4 : Améliorer le confort de vie

+3
CléoLex
Vinny
Jau
7 participants

Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Jau Mer 2 Nov - 11:24

Dans les épisodes précédents :

Sous l'impulsion de Fleurviolette, un petit groupe de 6 camarades a quitté sa horde pour se construire une nouvelle vie sédentaire dans une grotte qui fut, triomphalement surnommée Citédor !
Surfant sur le succès de cette création, la bande de compagnons partit joyeusement à la recherche de nourriture… Enfin, pas tous ensemble et pas vraiment joyeusement : Fleurviolette et Vinny durent y aller et ramenèrent un sacré butin de fruits notamment. Malheureusement, toutes les trouvailles n'étaient pas comestibles et l'équipe passa une nuit catastrophique. Cependant, la suite avait été plus fructueuse avec la réussite de la partie de chasse. Restait à réussir à faire un feu avant la coucher du soleil...


De retour à la grotte, les 6 comparses tendirent le lapin chassé en direction du soleil :

« Boule jaune disparaître», « Chaleur partir», « Grandes oreilles moins bons »

Toutes tendaient leurs bras en direction du soleil afin de récupérer un maximum de chaleur :
« Nous faire lumière chauffante ! Froid pas possible ! Et après grandes oreilles dans estomac !» s'écria Emnalye.

Cependant, un énorme problème se posait : comment faire le feu ! En effet, elle venait enfin de remarquer quelque chose : la veille, lorsque le groupe s'était formé, celle que l'on surnommait Poke (histoire fort intéressante Very Happy  : ce surnom provenant de la fois où CléoLex, dans un geste d'énervement, lui avait asséné un coup sur le crâne ce qui avait engendré un bruit du genre : « POC » ou tout du moins, tout le monde crut entendre ça et dans un fou rire général, le surnom Poke était né…) ne les avait pas suivi la veille et les avait abandonné honteusement.
Or, pour en revenir à notre histoire, Poke était malheureusement celle qui savait faire le feu (et ouais, c'est elle la plus intelligente  Razz ).

Loin de s'inquiéter, CléoLex dit fièrement.
« Moi faire lumière ! Moi voir Poke »… Rien qu'en prononçant le surnom, cela la fit rire !
« Carabosse, Fleurviolette, Ely vous chercher branches ». Puis, se tournant vers Vinny et Emnalye: « Moi, pas avoir besoin vous ! Vous occuper trou dans montagne !! » dit elle d'un ton catégorique en montrant au loin l'endroit de la veille.

Pour gagner du temps et surtout garder votre attention  Very Happy , je vous épargne le moment où Vinny et Emnalye râlaient, grognaient… mais finirent par quand même aller en direction de la grotte après s'être rendues compte qu'y aller signifiait ne rien avoir à faire et surtout rester à côté du lapin  Razz et accessoirement pouvoir le manger en douce …
Au même moment, Carabosse, Ely et Fleurviolette avaient ramené du bois et le tas était prêt à être allumé.



Regardant CléoLex approcher avec assurance du tas de bois, Carabosse, Ely et Fleurviolette semblaient impressionnées et impatientes de voir la magie du feu se dérouler devant eux.
CléoLex les regarda et dit : « Vous voir moi ! »… Sur ses mots, elle se mit à genoux à côté du tas et...se mit à souffler dessus, tout d'abord par petites expirations puis de plus en plus fort à mesure qu'elle ne voyait pas de flammes apparaître.
Rouge de fatigue après avoir soufflé quelques minutes sur le tas, CléoLex se releva d'un coup, ramassa un cailloux et le jeta d'énervement en direction du bois.


Par un heureux hasard, le caillou atterrit sur un autre caillou posé juste à côté du tas de bois et ... créa une petite braise qui enflamma immédiatement les branches. Le premier feu du groupe était fait !
(aparté : bon ok, je vous vois venir avec vos « c'est pas crédible  Laughing  »… mais, en même temps, est-ce que l'un d'entre vous est assez vieux pour pouvoir me dire qu'il était présent à l'époque où le feu a été créé et donc peut me certifier que ça ne s'est pas passé comme ça? Alors ?  Very Happy )

Voyant le feu prendre, Cléolex se retourna vers ses camarades et fièrement dit :
« Moi avoir dit vous ! Moi fait lumière ! »

Le lapin fut grillé sur le feu, engloutit par les 6 camarades complètement revigorés et elles pouvaient dorénavant dormir réchauffées par les flammes du brasier.
Tout semblait aller parfaitement pour la nouvelle bande de joyeux lurons !
Le lendemain, elles pourraient aménager encore mieux leurs grottes pour apporter du confort à cette nouvelle vie…

C'était la prochaine étape à leur nouvelle vie !



La mission 3 est réussie.

La liste des joueurs est la suivante (ordre alphabétique) :


  Carabosse
  CleoLex
  Ely (L)
  Emnalye
  Fleurviolette
  Vinny



Ely est votre nouveau leader. Elle a jusque vendredi 21h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h maximum (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Vinny Mer 2 Nov - 15:33

Qu'est ce que je dois dire ?
Bravo ou bien fait Laughing le risque était trop grand hein c'est çà ?
Trop dur de faire passer le bon message hier.
Finalement ce jeu est bien plus attrayant que les loups on reste en vie et on met des bâtons dans les roues génial

PS : Fleur tu en as trop fait hier
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par CléoLex Mer 2 Nov - 18:21

Ah ben c'est super tout ça! Very Happy

Bravo à Vinny qui se bat bien quand même!

Ravie d'avoir fait le feu pour vous!
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Fleurviolette Mer 2 Nov - 21:23

Vinny : j'ai fais quoi hier ?

Emnalyse : tu m'explique ce que j'ai compris de travers ?

Ely : j’accepte toute mission ou tu ne met ni vinny ou ni Emnalyse .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Fleurviolette Mer 2 Nov - 21:27

Cleo reine du feu , moi pas douter de toi Razz

(je ne doute pas de comment le feu est apparu Razz)
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Emnalye Jeu 3 Nov - 17:07

Fleur : tu insinues que je voulais faire rater la mission. J'ai juste mal compris les règles et les ai mélangé avec celle du loup-garou. C'est une erreur banale mais dans laquelle j'avais raison de vouloir la faire échouer étant donné que la mission 1 a échoué.
Le plus aberrant c'est que vous ne vous basé que sur ça pour me désigner coupable.
Emnalye
Emnalye

Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Vinny Jeu 3 Nov - 17:16

Fleur : dire que la mission allait réussir en fin de quête 3

Je refuserai toute équipe avec Fleur
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Ely Jeu 3 Nov - 19:07

Oui Fleur, j'ai du mal sur la forme du jeu mais je comprends le fond et donc plus ou moins compris qui sont les méchants.
Je pense que je comprendrais avec l'expérience au fur et à mesure des parties.
Mais la prochaine, je me contenterais de lire.
J'ai un peu de mal à assimiler le tout (lire, comprendre et poster).
Et je suis vraiment désolée pour mon absence.

Pour l'équipe, je vous propose :
Si je ne me plante pas, nous devons être 3 donc : je propose l'équipe Carabosse, Fleurviolette et Ely
Ely
Ely

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Jau Jeu 3 Nov - 19:17

Ely a écrit:

Pour l'équipe, je vous propose :
Si je ne me plante pas, nous devons être 3 donc : je propose l'équipe Carabosse, Fleurviolette et Ely

Vous avez donc jusque demain vendredi 19h07 Razz  pour voter, dans vos FP, pour ou contre l'équipe proposée!

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Fleurviolette Jeu 3 Nov - 19:55

Aucun problème ely Wink

La mauvaise foi lupine Emnalyse : et comment veux tu avancer si aucune mission part ?
D'un cote tu dis que tu penser que la mission partirai quoi qu"il arrive mais tu as voter contre , pourquoi ?


et si tu es un chevalier loyal , qui sont pour toi les traîtres ? entre moi et vinny ? et la deuxième ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par CléoLex Ven 4 Nov - 10:54

J'ai évidemment accepté l'équipe de Ely.

Si Vinny et Emnalye sont bien les deux traîtres comme nous le pensons; on pourra dire que cette partie aura juste servie de mise en bouche car il est finalement dommage qu'elles se soient fait démasquées par une erreur de compréhension de règles. La prochaine partie sera meilleure. Smile
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Carabosse Ven 4 Nov - 11:22

D'accord avec Cleolex mais si c'est le cas un énorme bravo à Vinny pour sa combativité.

Carabosse

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Jau Ven 4 Nov - 20:18

Résultats des votes :

Pour (4) : Carabosse, CleoLex, Ely, Fleur
Contre (1) : Emnalye

Non votante : Vinny

L'équipe Carabosse, Ely et Fleurviolette est envoyée en mission. Vous avez toutes les 4 jusqu'à demain 19h00 pour voter succès ou échec à la mission dans votre FP.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Fleurviolette Sam 5 Nov - 0:58

[quote="Carabosse"]D'accord avec Cleolex mais si c'est le cas un énorme bravo à Vinny pour sa combativité.[/quote]

[color=#990099]+1

Note a moi même : ne jamais faire confiance a Vinny , elle est très dangereuse Wink
elle aurai très bien pu me faire douter , donc bravo Smile

[/color]
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : Améliorer le confort de vie Empty Re: Quête 4 : Améliorer le confort de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum