The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quête 2 : Construire les cadeaux

+3
Mika
CléoLex
Fleurviolette
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Jau Mar 20 Déc - 12:12

Ainsi, les lutins partirent fouiller les 4 coins de la maison. Bien entendu, ils n'étaient pas très vifs du fait des soirées « difficiles » qu'ils venaient de passer. Leur recherche était pour le coup très désorganisée, chacun repassant à l'endroit où l'autre avait précédemment fouillé.
Le temps passait et la liste demeurait toujours introuvable. Les lutins se regroupèrent pour réfléchir à l'endroit où pourrait se trouver le fruit de leur recherche.
Cependant, face à l'impasse dans laquelle ils se trouvaient, certaines pensées noires leur vinrent à l'esprit :
« Pourquoi essayer de trouver cette liste alors que le fait même de l'avoir allait leur donner du travail ?  Parce que bon, ça revient à demander à une victime de rechercher le fouet avec lequel elle va se faire battre !!!! »

Face à ce constat, nos 6 lutins commencèrent à se demander si il ne faudrait pas mieux partir plutôt que de continuer cette vie. Que gagneraient-ils à rester ? Le froid polaire ? Le dur labeur du 24 décembre ? Alors que de l'autre, ils pourraient siroter un bon cocktail sur une plage bien chaude ? Ah la la, quelle dure réalité ?

Cependant, ils savaient très bien pourquoi ils devaient rester ! En cas de départ, Noël serait gâcher et aucun lutin digne de ce nom ne pouvait tolérer une telle chose ! Sans compter qu'ils seraient à jamais des parias et l'infâme Père Noël Jau ne se gênerait pas pour faire comprendre à la Terre Entière que les lutins étaient les responsables du gâchis de Noël. Tout le monde le plaindrait une nouvelle fois de supporter des êtres aussi abjectes alors que c'étaient eux qui étaient à plaindre.
C'était décidé, une nouvelle fois, ils seraient les sauveurs de Noël.

A ce moment là, leurs esprits devinrent plus clairs : la liste géante ne pouvait se trouver qu'à un seul endroit à savoir l'atelier !

Ils s'y rendirent en courant et comme prévu, la liste les y attendait gentillement !

Il n'y avait pas une minute à perdre, il fallait dorénavant construire tous les cadeaux du monde !



La mission 1 est un succès



La liste des joueurs est la suivante :

Fleurviolette
Madame Mim (L)
Pokepsy
Citedor
CleoLex
Mika

Madame Mim est votre nouveau leader. Elle a jusque jeudi 20h pour proposer une équipe bien visible (en couleur et en gras). Elle peut la proposer plus tôt et, dans ce cas, chaque joueur aura 24h (horaire adaptable par le MJ) pour voter pour ou contre la proposition d'équipe.

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mar 20 Déc - 12:46

À moins que quelqu'un ait une bonne raison de s'y opposer, je compte m'ajouter à l'équipe.
Bien entendu, je laisse le temps à tout le monde de donner son avis.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Mar 20 Déc - 13:08

Je n'ai pas de bonne raison pour m'opposer à cette proposition d'équipe.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Mar 20 Déc - 18:12

Si j'accepte cette équipe, ça veut dire que je pense que vous êtes les 3 autres résistants (Fleur, Citedor et toi) avec moi.
Et bien sûr je n'en suis pas certaine du tout, ça ne serait que le hasard.
D'un autre côté, je ne vois pas comment on peut avancer dans nos déductions tant qu'il n'y a pas eu d'échec...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mar 20 Déc - 21:22

Tout à fait, je comprends ta position.
Essaie peut-être de voir les 2 joueurs qui t'ont fait la plus mauvaise impression jusque-là.
Je sais que ce n'est pas simple mais cela permettra peut-être de t'aider dans ton choix.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Mar 20 Déc - 23:34

Jusqu'a la , je te sens pas spécialement miss mim , donc je devrais voter contre ta proposition quoi qu'il arrive ?

clairement on a pas eu beaucoup de débats , donc la j'ai envie de dire .
Et il en faut un deuxieme de méchant .

Et toi , tu pense qui méchant miss mim ?
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mar 20 Déc - 23:38

Pourquoi ne me sens-tu pas spécialement ?
Ce n'est pas moi qui dois te dire ce que tu dois voter.

Pour l'instant, comme je l'ai dit, je ne sens pas Mika.
Pour les autres, j'avoue que je ne sais pas vraiment.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Mar 20 Déc - 23:53

Citedor a écrit:
Mika a écrit:C'est pourtant ce que tu demandes pour la première mission ou, pour reprendre tes termes, parce qu'il n'y a aucune raison valable en ton sens de refuser, et les autres joueurs continuent d'accepter aveuglément alors qu'ils savent pertinemment les probabilités lorsqu'ils ne sont pas dedans.

La proba sera-t-elle meilleure (pour ceux/celles qui seront dehors) en cas de 2e équipe proposée pour la 1ere quête ? Non.


J'aimerai que tu repond a cette question ; mika.

Oki donc la dernière partie ne t"a servi de leçon , ce n'est pas parce que qqun pense /joue pas comme toi , qu'il est méchant , tu sais .

Tu dis ne pas le sentir mais c'etait pas clair pour moi .


Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mer 21 Déc - 0:20

Fleurviolette a écrit:Oki donc la dernière partie ne t"a servi de leçon , ce n'est pas parce que qqun pense /joue pas comme toi , qu'il est méchant , tu sais .
Cela s'adresse à Mika ou moi ?
Non parce que la première phrase lui était adressée et la suivante à moi si je ne me trompe pas.

Au cas où cela me serait adressé, je réponds directement.
Ce n'est pas parce qu'il pense/joue autrement que moi que je le pense Espion.
Ce n'était d'ailleurs déjà pas le cas pour Vinny et toi à la dernière partie.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Mika Mer 21 Déc - 10:23

Fleurviolette a écrit:J'aimerai que tu repond a cette question ; mika.

Ce n'est pas une question mais une affirmation puisqu'il répond de lui-même à la question. Et non, en effet, ça n'aurait rien changé du point de vue des joueurs, mis à part de voir les réactions des gens et donc de choisir un peu moins au hasard.

Je refuse évidemment l'équipe tout comme j'ai refusé la précédente. Si je pensais déjà à ce moment là que la probabilité était faible, elle l'est encore plus maintenant. Il faudrait que l'équipe composée soit l'équipe parfaite, or celle-ci n'a pas été composée par le Père Noël mais par un de ses lutins.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mer 21 Déc - 10:29

Quelle équipe proposerais-tu du coup ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Mer 21 Déc - 10:45

CléoLex, une réaction ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par CléoLex Mer 21 Déc - 10:52

Je pense peut-être l'accepter. Les deux que je ne sens pas sont Mika et Poke donc ça pourrait se tenir.

En tout cas, je refuse de faire l'erreur qui a été commise par les loyaux lors de la partie précédente, à savoir ne pas réenvoyer ceux de la première équipe alors qu'elle a été un succès.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Mer 21 Déc - 10:52

On avait dit à la partie d'avant que c'était trop risqué de ne pas reprendre les joueurs de la mission précédente, donc Fleur et Citedor seront toujours repris avec le leader qui doit proposer une équipe.
c'est sans fin si on refuse.
Je serai leader, je vais proposer Fleur, Citedor et moi.
C'est Madame Mim qui sera à ma place et qui voterait contre...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mer 21 Déc - 10:53

J'attends encore juste la réponse de Mika et puis je ferai ma proposition.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Mer 21 Déc - 11:03

Madame Mim a écrit:Essaie peut-être de voir les 2 joueurs qui t'ont fait la plus mauvaise impression jusque-là.
Bah pour le moment, je n'ai pas assez de matière pour me faire une opinion, c'est ça le problème.

CléoLex a écrit:Les deux que je ne sens pas sont Mika et Poke donc ça pourrait se tenir.
Simplement parce que j'ai fait une blague au début ?


Madame Mim, je crois que Mika te répondra Fleur, Citedor et lui Razz


Si j'accepte la mission, ca veut dire que je pense Mika et Cléo espions.
Cléo ne me rassure pas avec son mauvais avis contre moi si tôt, mais contrairement à elle, je veux rester prudente la concernant. Après il y a le fait que Fleur ait "voulu" m'emmener avec elle en mission 1 après que vous m'ayez trouvée louche. Peut etre qu'elle voulait juste être gentille avec moi (si c'est ça merci Fleur  I love you ), mais peut etre qu'elle voulait mettre un echec et me faire porter le chapeau...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Mika Mer 21 Déc - 11:36

Pokepsy a écrit:Madame Mim, je crois que Mika te répondra Fleur, Citedor et lui Razz

Comment as-tu deviné? Razz

Pokepsy a écrit:peut etre qu'elle voulait mettre un echec et me faire porter le chapeau

Ca je ne pense pas, pas à cette mission là du moins. La mission à 2 joueurs est une mission où les méchants ont tendance à jouer en sous-marin. Comme il n'y a que deux méchants, avoir un échec avec une probabilité de 1/2 de trouver le méchant ça diminue fortement la chance du méchant en question de se retrouver dans une équipe par la suite alors qu'après il n'y a plus que des missions à 3 ou 4 joueurs bien plus faciles à gérer.
Mais bon c'est plus un constat, ça n'empêche pas de jouer différemment ^^. Il suffit d'un méchant qui aime bien le challenge Razz.

@Madame Mim, je n'ai pas dit que ton équipe n'était pas l'équipe logique à faire de ton point de vue. J'ai dit que je votais contre parce que de mon point de vue il y a de bonnes chances qu'elle échoue (plus de chances d'échouer que de réussir).
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Mer 21 Déc - 11:40

J'envoie en mission Fleurviolette, Citedor & Madame Mim.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Mer 21 Déc - 11:58

Pokepsy, tu penses plutôt voter contre ou pour ? Ce n'est pas très clair ou alors c'est moi qui comprends mal
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Jau Mer 21 Déc - 15:48

Madame Mim a écrit:J'envoie en mission Fleurviolette, Citedor & Madame Mim.


L'équipe Fleurviolette, Citedor & Madame Mim est validée. Vous avez jusqu'à jeudi 13h pour voter, dans vos FP, pour ou contre l'envoi de l'équipe en mission

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par CléoLex Mer 21 Déc - 17:29

Pokepsy a écrit:Simplement parce que j'ai fait une blague au début ?

Pas que... Je te trouve louche, j'ai toujours l'impression que tout ce que tu dis est calculé pour nous embrouiller... Very Happy Faut que je soigne ça, je sais... Laughing
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Pokepsy Mer 21 Déc - 19:57

Citedor a écrit:Pokepsy, tu penses plutôt voter contre ou pour ? Ce n'est pas très clair ou alors c'est moi qui comprends mal
C'est normal, je n'ai toujours pas tranché. J'ai du pour et du contre dans ma tête...
Mais bon je crois que vous n'avez pas besoin de mon accord vu que Cléo est pour, ça fait 4 votes pour que la mission parte.


Mika a écrit:La mission à 2 joueurs est une mission où les méchants ont tendance à jouer en sous-marin. Comme il n'y a que deux méchants, avoir un échec avec une probabilité de 1/2 de trouver le méchant ça diminue fortement la chance du méchant en question de se retrouver dans une équipe par la suite.
Elle aurait très bien pu prendre le risque vu le nombre de joueurs qui m'avaient trouvée louche direct. Puis ici pas besoin de 2 espions dans une même mission, bref tout est quand même possible dans ma tête ^^


CléoLex a écrit:Je te trouve louche, j'ai toujours l'impression que tout ce que tu dis est calculé pour nous embrouiller... Very Happy  Faut que je soigne ça, je sais... Laughing
lol je ne dis quasiment rien.
Si tu es espionne, c'est normal que tu joues sur notre "complexité d'entente". Si tu es résistante, j'espère que cette partie te servira de leçon tongue
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Fleurviolette Jeu 22 Déc - 0:01

Poke a écrit:Après il y a le fait que Fleur ait "voulu" m'emmener avec elle en mission 1 après que vous m'ayez trouvée louche. Peut etre qu'elle voulait juste être gentille avec moi (si c'est ça merci Fleur I love you )
mais peut etre qu'elle voulait mettre un echec et me faire porter le chapeau..
Alors pourquoi ne pas rester su mon choix ?
Je vais la refuser , et j'accepterai la prochaine .

Je suis totalement d'accord avec Mika , la première mission , les méchants ont aucune raison de faire échouer la première mission (dans cet compo ).

apres je peux me tromper et en faites qu'il est 2 mechants , moi je fais confiance a Poke , cité d'or je sais (j'y arrive jamais :p )
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Madame Mim Jeu 22 Déc - 8:39

Sinon Fleurviolette, tu m'expliques pourquoi tu ne me sens pas ?
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Citedor Jeu 22 Déc - 9:40

CléoLex a écrit:Je pense peut-être l'accepter. Les deux que je ne sens pas sont Mika et Poke donc ça pourrait se tenir.

En tout cas, je refuse de faire l'erreur qui a été commise par les loyaux lors de la partie précédente, à savoir ne pas réenvoyer ceux de la première équipe alors qu'elle a été un succès.

Tu peux très bien te tenir à cette logique ("renvoyer ceux de la première équipe") sans pour autant accepter l'équipe de Mme Mim. De ton point de vue (tu te prétends résistante je suppose), cela signifierait qu'on fait un perfect (et que Mika et Poke sont les espions comme tu dis). Il serait + logique que tu refuses cette équipe en espérant qu'une mission Fleur + toi + moi se forme (de ton point de vue). A part si tu es effectivement convaincue que Mika et Poke sont les 2 espions (ce dont je doute), il est dangereux de ta part d'accepter cette mission. Sauf si tu es espionne et que Mme Mim l'est aussi par exemple Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:c'est sans fin si on refuse.
Je serai leader, je vais proposer Fleur, Citedor et moi.
C'est Madame Mim qui sera à ma place et qui voterait contre...

Ce n'est pas sans fin si on refuse et tu expliques toi-même pourquoi ce serait logique que toi tu refuses : même raisonnement que pour CleoLex, tu peux refuser en espérant que la mission Fleur + toi + moi soit acceptée. De ton point de vue (de résistante), cette équipe a + de chances de réussir.

D'office, il y aura une fin : la 5e proposition (au plus tard) doit être acceptée. En attendant, chaque mission refusée est une série de votes intéressante à analyser sans que cela nous empêche de garder Fleur et moi dans chaque proposition d'équipe Wink

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Pokepsy, tu penses plutôt voter contre ou pour ? Ce n'est pas très clair ou alors c'est moi qui comprends mal
C'est normal, je n'ai toujours pas tranché. J'ai du pour et du contre dans ma tête...
Mais bon je crois que vous n'avez pas besoin de mon accord vu que Cléo est pour, ça fait 4 votes pour que la mission parte.

Où ai-je dit que je voterais pour l'équipe de Mme Mim ? Rolling Eyes Fleur semble aussi dire qu'elle va voter contre...
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 2 : Construire les cadeaux Empty Re: Quête 2 : Construire les cadeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum