The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quête 5 : Fin de partie/Debrief

+4
Fleurviolette
Mimring
Madame Mim
Daniel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Pokepsy Mar 21 Mar - 7:44

CléoLex a écrit:Lors de la dernière mission, tu attendais que je sois "convaincante"; je pensais vraiment que tu étais espionne et que tu me demandais confirmation que j'étais bien Obéron car tu ne pouvais mettre Fleur dans la mission avec toi.
Ah non je te demandais de me confirmer que tu étais Merlin Razz
Au moins, j'aurai réussi à perturber quelqu'un, merci clown


Vinny a écrit:Poke : rrrrhhhh sur tous lq choix possibles tu as fait le pire.
Fallait me dire oui quand j'ai proposé Cléo, Mim toi et moi tongue
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Daniel Mar 21 Mar - 10:04

2-3 autres trucs que je me suis dit pendant la partie (sa fera office de Debrief Razz) :

- Plusieurs résistants disaient qu'Oberon et les autres méchants essayeraient de se trouver mutuellement. Pourquoi prendre ce risque ? Ce n'est pas nécessaire (on l'a vu avec Cléo ici), il suffit de faire échouer suffisamment de missions.
- Excalibur c'est nul. L'espérance de gain (pour un résistant) sera toujours dangereusement négative. Pour un espion, positive. Du coup, son utilisation est trop "téléphonée".
- Oberon c'est génial, ça multiplie toutes les possibilités.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Mika Mar 21 Mar - 13:28

Daniel a écrit:- Plusieurs résistants disaient qu'Oberon et les autres méchants essayeraient de se trouver mutuellement. Pourquoi prendre ce risque ? Ce n'est pas nécessaire (on l'a vu avec Cléo ici), il suffit de faire échouer suffisamment de missions.
En effet, on le découvre s'il y a échec, pas besoin de chercher plus loin. Et ça n'a pas été nécessaire ici. D'autant que dans le cas présent ce sont les gentils qui nous ont offert Oberon sur un plateau.

Daniel a écrit:- Excalibur c'est nul. L'espérance de gain (pour un résistant) sera toujours dangereusement négative. Pour un espion, positive. Du coup, son utilisation est trop "téléphonée".
On est d'accord. Pour ça que nous ne jouons pas Excalibur ou que nous en avions modifié les règles mais même là pas évident de trouver quelque chose d'équilibré.

Daniel a écrit:- Oberon c'est génial, ça multiplie toutes les possibilités.
Encore d'accord. Mais il y a mieux niveau possibilités : les Lancelots, c'est la paire de persos dont nous ne nous passons plus.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Pokepsy Mar 21 Mar - 13:39

Daniel a écrit:- Plusieurs résistants disaient qu'Oberon et les autres méchants essayeraient de se trouver mutuellement. Pourquoi prendre ce risque ? Ce n'est pas nécessaire (on l'a vu avec Cléo ici), il suffit de faire échouer suffisamment de missions.
Quand même c'est risqué de jouer à l'aveugle je trouve.
Si j'avais réellement proposé Mim / Cléo / Vinny avec Exca et moi, Cléo se serait "démasquée" toute seule en mettant son échec pensant être avec une complice.
Je trouve le risque de plusieurs échecs là où un seul suffirait assez important.
Mais bon en même temps, c'était ma première partie avec Obéron !
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Fleurviolette Mar 21 Mar - 15:32

Je suis assez d'accord avec Cité d'or .
Clairement j'écouter ce que disait les résistants, donc sans rien dire , je savais qui était Obėron.
Oberon doit pas se faire reconnaître juste comprend ou sont les espions sans se faire remarquer , à mon avis .

Merci de m'avoir fait confiance pokepsy.
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par CléoLex Mar 21 Mar - 15:43

Pokepsy a écrit:Si j'avais réellement proposé Mim / Cléo / Vinny avec Exca et moi, Cléo se serait "démasquée" toute seule en mettant son échec pensant être avec une complice.

J'avais envisagé ce cas de figure où je pensais peut-être être seule dans l'équipe. J'aurais de toute façon mis mon échec. Il aurait encore fallu que les résistants sachent d'où il venait. ^^ En début de partie, cela aurait été plus problématique. D'ailleurs, j'étais finalement contente de ne pas être choisie dans les premières équipes.

Il est plus facile pour les espions de repérer Obéron que pour Obéron de repérer les espions, visiblement.

Obéron n'est pas facile à jouer mais jouer Merlin, ça doit être encore bien pire... Néanmoins, ce sont deux rôles très intéressants. Excalibur peut vite tourner à l'avantage des espions mais provoquent quand même un stress pour les espions. Je pensais Mika résistant et je l'imaginais bien utiliser Excalibur sur moi...
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Fleurviolette Mar 21 Mar - 17:26

Cléo a écrit:Il est plus facile pour les espions de repérer Obéron que pour Obéron de repérer les espions, visiblement.
Complètement Smile
Je pense aussi , on sait de base qui est notre compère , donc on peux voir qui nous attaque et qui notre compère .

Excalibur : c'est super dur a la jouer , en espion , on peux l'utiliser que sur la quête 4 , clairement .
Et un résistant , sauf s'il sur de lui et qu'il sait que l'espion va mettre un échec , c'est dur de l'utiliser Smile

Ring : j'aurai étais chevalier loyal , je t'aurai surement pas accuser d’être espion pour l'utilisation de Excalibur .

Le plus dur c'est de jouer Merlin .
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Pokepsy Mer 22 Mar - 8:51

Fleurviolette a écrit:Merci de m'avoir fait confiance pokepsy.
Je ne t'ai pas fait confiance, j'étais persuadée que tu étais Obéron Razz
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Fleurviolette Mer 22 Mar - 19:13

Tu détruis mon rêve Razz
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quête 5 : Fin de partie/Debrief - Page 2 Empty Re: Quête 5 : Fin de partie/Debrief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum