The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Débrief de la partie

+6
Carotte
Bergkamp
Mimring
Citedor
Méléor
Jau
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débrief de la partie Empty Débrief de la partie

Message par Jau Mer 30 Aoû - 21:30

Vinny est assassiné par les méchants.


Cependant, peine perdu pour eux, elle n'était pas Merlin :

Les loyaux remportent la partie : félicitations aux vainqueurs : Méléor, Fleur, Vinny, Citedor, Bergkamp et Pokepsy


Distribution :
Méléor  : loyal
Mimring : assassin
Fleur : loyal
Vinny : loyal
Citedor : lancelot gentil

Carotte : mordred
Gromarco : lancelot méchant

Bergkamp : loyal
Pokepsy : merlin

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déroulement de la partie :

Quête 1 :
Leader : Méléor
Equipe proposée : Mimring, Méléor, Fleur
Résultat des votes :
Pour (7) : Carotte, Citedor, Fleur, Gromarco, Méléor, Mimring, Pokepsy
Contre (2) : Bergkamp, Vinny
→ l'équipe Mimring, Méléor, Fleur part en mission
→ la mission 1 est un succés --> 1 - 0 pour les loyaux


Quête 2 :
Leader : Mimring
Equipe proposée : Mimring, Méléor, Fleur, Carotte
Résultat des votes :
Pour (5) : Carotte, Fleur, Gromarco, Méléor, Mimring
Contre (3) : Bergkamp, Citedor, Pokepsy
Non votant (1) : Vinny
→ l'équipe Mimring, Méléor, Fleur, Carotte est acceptée
→ la mission 2 est un échec (1 échec posé par Mimring) --> 1 - 1

Quête 3 :
Leader : Fleur
Equipe proposée : Fleurviolette, Pokepsy, Carotte, Bergkamp
Résultat des votes :
Pour (5) : Carotte, Fleurviolette, Gromarco, Pokepsy, Vinny
Contre (4) : Bergkamp, Citedor, Méléor, Mimring
→ l'équipe Fleurviolette, Pokepsy, Carotte, Bergkamp est acceptée
→ la mission 3 est un échec (1 échec posé par Carotte) --> 2-1 pour les espions


Quête 4 :
Leader : Vinny
Equipe proposée : Vinny, Citedor, Berg, Poke et Meleor
Résultat des votes :
Pour (7) : Bergkamp, Citedor, Fleurviolette, Méléor, Mimring, Pokepsy, Vinny
Contre (2) : Carotte, Gromarco
→ l'équipe Vinny, Citedor, Berg, Poke et Meleor est acceptée
→ la mission 4 est un succés --> 2 - 2


Quête 5 :
Leader : Citedor
Equipe proposée : Vinny, Citedor, Berg, Poke et Meleor
Résultat des votes :
Pour (5) : Citedor, Gromarco, Méléor, Pokepsy, Vinny
Contre (4) : Bergkamp, Carotte, Fleurviolette, Mimring
→ l'équipe Vinny, Citedor, Berg, Poke et Meleor est acceptée
→ la mission 5 est un succés --> 3 - 2 pour les loyaux


Phase d'assassinat :
L'assassinat Mimring décapite Vinny... qui n'était pas Merlin


→ Les gentils remportent la partie par 3 succès à 2

Félicitations à Méléor, Fleur, Vinny, Citedor, Bergkamp et Pokepsy !



Merci à tout le monde pour votre participation!

Merci aussi d'avoir partagé vos impressions durant la partie que ce soit par MP ou dans vos FP parce que perso, je trouve toujours plus sympa et très intéressant de pouvoir voir la manière dont vous vous triturez le cerveau (surtout que vous payez pas de mine à la base  Razz )

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Mer 30 Aoû - 22:22

Ah oui j'ai beaucoup aimé ma première partie, c'est bien mieux que d'être loup en LG ça je déteste! Mais être espion je pense que j'adorerais traquer Merlin! Et là j'ai cru que Bergkamp était Merlin et j'ai attribué les rôles en fonction de lui et ensuite j'ai cru que c'était Citédor d'où le changement d'attribution des roles! Je m'étais fixé comme objectif de me faire tuer à la place de Merlin d'où mon attitude du dernier jour! Laughing Et je suis content d'avoir repéré Carotte et encore une fois Gromarco en méchant hi hi. Je le repère vite avec ses tournures de phrases quand il est méchant! Laughing
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Citedor Mer 30 Aoû - 22:51

Je suis absolument bluffé de découvrir que Pokepsy était Merlin ! Waw Very Happy, pour le coup bien joué Pokepsy, bravo ! Je pensais que c'était Bergkamp (je crois qu'on l'a tous pensé sauf Pokepsy et lui-même Very Happy), voir éventuellement Vinny ou Méleor mais jamais je n'aurais pensé à Pokepsy Very Happy

Je suis étonné aussi de découvrir que Fleur n'était pas espionne. Sorry Fleur, je demande ton pardon Embarassed

Bravo les résistants !  cheers On avait plutôt mal commencé mais on a bien terminé Smile

Pour mon coup de gueule m4, je l'ai déjà dit pendant la partie mais je préfère me répéter :
Pour le fond, l'histoire des règles d'or ne sont évidemment pas des règles officielles, plutôt des conseils à suivre de manière générale, conseils auxquels il faut savoir déroger quand il le faut. Wink (je ne sais pas si je suis clair ?). Après, j'ai surtout fait ce coup de gueule pour la forme et moins pour le fond, mon but était de provoquer pour analyser les réactions. Il est évident que, sur le fond, chacun reste libre de jouer comme il l'entend. C'est pas parce que moi je considère que pour bien jouer, il faut jouer comme ça que tout le monde doit s'y plier. 1) Je n'ai pas l'âme d'un tyran (quoique Smile Razz) et 2) je suis moi-même débutant à ce jeu, donc plutôt mal placé pour prétendre connaître la meilleure manière de jouer Very Happy

Bref Pokepsy (et les autres), encore désolé d'avoir été méchant (je compte m'excuser à chacun de mes posts jusqu'à ce que vous acceptiez mes excuses Razz)
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Mimring Mer 30 Aoû - 23:10

Ah lala mon 1er instinct est le bon mais je me fais influencé et ce n'était pas bon...

Cela dis bien joué à tous.2ème fois que sa me fais le coup la 3ème je suis mon instinct de départ...


Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Bergkamp Jeu 31 Aoû - 1:20

Effectivement, félicitations à pokepsy, indétectable.
Je voyais plutôt Vinny ou Citedor qui me menaient notamment à Mimring, gromarco, carotte ou fleurviolette. Je me suis bien planté sur fleurviolette que je voyais automatiquement espionne. Embarassed

Sachant que je n'étais pas Merlin, j'avais décidé dès le début du jeu de voter contre les 2 premières missions. Il me semblait que la probabilité pour qu'il y ai l'Assassin ou le Lancelot Méchant dedans était suffisamment forte pour que ce soit rentable. Et donc que je sois soupçonné d'être Merlin.

Meleor, je ne comprends pas trop ton jeu systématique par rapport à gromarco et moi. Fais comme tu veux mais de mon côté, je ne voulais pas te "prendre la tête" comme tu dis. Je sais que tu retiendras encore les parties où tu nous a trouvé espions ou loups gromarco et moi, mais vu que tu nous suspectes systématiquement, c'est mathématique, parfois tu tombes juste.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu te prends la tête à la mission 5. Je pense que le jeu m'autorise à te répondre, d'autant plus que je venais de passer les 4 autres missions à lire que tu me voyais Lancelot Méchant à tort, sans pour autant m'agacer. Du coup, ensuite, je n'ai plus eu envie de débattre avec toi.

Un grand merci à Jau le MJ !! Wink
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Mimring Jeu 31 Aoû - 1:31

Oui je ne l'ai pas précisé mais merci a Jau pour la partie. J'ai dés la mission 2 eu un doute pour pokepsy quand elle a voulu me virer de l'équipe avec Meleor que j'innocentais en allant parfaitement dans le sens contraire de mes paroles mais bon le jeu de Vinny pouvais être le jeu d'un Merlin qui cache moins son jeu (un Merlin avec assez peu de présence pour rester volontairement discret).

Et du coup on est au débrief j'ai voulu mettre Carotte en m2 en glissant un signe pour ne pas qu'elle ai a s'intégrer dans la mission pour éviter le cas d'une partie ou les méchants regardent les loyaux faire sans aucune interaction possible.

Je suis aussi de l'avis de Citedor tactiquement parlant c'est bien de prendre son temps (je le disais aussi dans la partie mais en voulant me vendre une image loyal) et analyser le peu d'info que le jeu nous offre par contre sur forum sa prend 10 jours de plus facile.

Et d'ailleurs quand vous voulez hein pour faire une partie live sur le site que nous as transmis Citedor, on se fait un vocal il y a moyen que sa soit bien sympa. Qu'en pensez vous?

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Carotte Jeu 31 Aoû - 2:31

Merci Jau! Smile

Et du coup waouw, bravo à Pokepsy, je n'y aurais pas cru! Very Happy

Désolée Mimring, désolée Gromarco, je me suis encore emballée trop tôt. Embarassed

J'avais finalement décidé de volontairement ignorer (la technique de l'autruche) le post de Citedor après 3 tentatives de réaction pas franchement convaincantes, mais oui, théoriquement plus on prend notre temps plus ça laisse les espions se contredire et se mettre à découvert, eux devraient plutôt essayer d'expédier les missions le plus rapidement possible.
Mimring a écrit:
Et d'ailleurs quand vous voulez hein pour faire une partie live sur le site que nous as transmis Citedor, on se fait un vocal il y a moyen que sa soit bien sympa. Qu'en pensez vous?

Tiens, j'y ai repensé l'autre jour en plus, lundi soir prochain? (le 4 sept.)
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Fleurviolette Jeu 31 Aoû - 7:07

Je ferai le debrief ce soir mais attendant Merci Jau pour la partie Wink et d'avoir papoter avec moi dans mon fp.
Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Jeu 31 Aoû - 7:29

Bergkamp en fait t'as raison je me trompe souvent sur toi mais toi aussi! On s'est tous les deux cru espion la plupart du temps de cette partie. Donc tu as raison par rapport à toi mais je trouve que tu me fais un peu pareil et même tu l'as déjà reconnu. Mais pour Gromarco c'est différent car il a des attitudes caractéristiques en méchant que je détecte bien. Et d'ailleurs il le sait vu qu'il l'a un peu dit en disant qu'il serait content d'arriver à me tromper. Laughing

Bon sinon t'as raison je préfère essayer qu'on se soupçonne moins systématiquement! Mais en M5 je t'ai cru Merlin et quand je t'ai dis que c'était pas mal de pas jouer trop parfaitement en loyal avec tes votes c'est que j'avais l'impression que tu serais grillé par les espions s'ils analysaient ton jeu. Et c'est pour ça que j'ai essayé de bluffer en disant que j'avais fait exprès de me tromper pour qu'on croit que je suis Merlin et pas toi.

Après ben t'as dit que t'avais mieux joué que moi comme depuis le début tu savais Fleur et Carotte espionnes alors que moi je t'avais suspecté. Ben en fait ça m'a vexé comme certains ont été vexés par Citédor. Mais c'est pas pour te faire un reproche mais pour te dire d'être plus juste, c'est gentil. Very Happy Ben comme j'ai été vexé j'ai voulu me défendre un peu comme Pokepsy avec Citédor. Et pour étre juste ben pour Fleur t'as eu tort en fait, pour moi aussi. Pour Carotte on l'a tous les deux vite vue espionne donc égalité. Par contre tu t'es fait avoir par Gromarco alors que je l'ai grillé direct espion et pas par chance comme tu dis, non c'est car vraiment je ressens son jeu de méchant très bien, il est différent en méchant, j'ai un feeling net. Alors qu'avec toi c'est un peu différent c'est plus du à ta façon de tirer des conclusions que je te soupçonne mais souvent à tort.

Sinon pour les votes oui t'as pu mieux jouer ça je le reconnais mais moi c'était ma première partie je te rappelle. Et si j'ai trop vite voté oui c'est que j'avais peur qu'on me reproche d'étre quelqu'un qui fasse de l'obstruction et bloque la partie. Moi je croyais que c'était mal vu de faire ça.

Mais bon oui t'as raison en fait on a tort de se soupçonner trop souvent mais c'est mutuel, on le fait tous les deux. Et oui je suis d'accord que c'est mieux qu'on en sorte. Mais tu vois souvent quand je te fais confiance t'es souvent méchant lol! Donc c'est pas comme avec Gromarco. En fait je te repère moins vite méchant et aussi car je regrette un peu de trop m'opposer vite à toi. Mais ta première phrase à mon égard sur cette partie a titillé mes vieux démons j'ai trouvé ça suspect. Car en fait tu t'es planté car je m'étais dit que je voulais sortir de ce schéma avant que tu dises ce truc. En réalité j'envisageais de te prendre dans l'équipe pour te montrer que je voulais sortir de ça. Donc tu t'es trompé dans ce que tu as dit car t'es pas dans ma téte. Laughing Tu sais pas tout ce que je pense en réalité. Et j'ai trouvé cool comme on a collaboré sur RPG c'était sympa même si j'étais vampire et devais ensuite me retourner contre toi. Mais j'ai vraiment aimé notre collaboration. Et j'ai pas fait des posts comme t'as fais à la fin mais j'avais aussi trouvé tous les loups tout seul. Après moi je préférais pas tout développer car si des villageois y passaient c'était très bien pour moi.

Mais donc je suis d'accord pour qu'on arrête de s'opposer de façon systématique mais si tu prends du recul tu verras que tu me fais un peu pareil. Et si t'avais pas dit ta première phrase ça aurait pu être différent sur cette partie. Mais c'est aussi car je croyais que voter non tout le temps c'était faire de l'obstruction, c'est pour ça que je t'ai trouvé louche. J'avais pas du tout compris la mécanique qu'a expliqué Citédor.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Citedor Jeu 31 Aoû - 9:30

Oui, j'oublie toujours l'essentiel (pas bien !) Merci à Jau pour le MJitage Smile

J'ai l'impression que Méleor est un peu comme Fleur : franc parlé sans filtre mais avec des phrases + longues. Very Happy Razz Faites attention, ça peut fatiguer (les autres) parfois. Mais j'aime beaucoup ce trait de caractère, vous n'êtes jamais hypocrites ^^
On va pas refaire toute la liste des erreurs de chacun, il est normal qu'aucun joueur ait raison sur tout tout le temps (et heureusement, sinon ce ne serait pas drôle Very Happy).

Carotte a écrit:
Mimring a écrit:
Et d'ailleurs quand vous voulez hein pour faire une partie live sur le site que nous as transmis Citedor, on se fait un vocal il y a moyen que sa soit bien sympa. Qu'en pensez vous?

Tiens, j'y ai repensé l'autre jour en plus, lundi soir prochain? (le 4 sept.)

Ah si on se donne un rdv un soir à une heure spécifique, je m'arrange pour réserver la soirée ^^. Lundi soir prochain me convient. On ferait 19h ? 20 h ? Qui d'autre serait partant ?
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Pokepsy Jeu 31 Aoû - 9:45

Heu sinon Méléor on a gagné tous les 6 ensemble hein, c'est pas un concours de qui a le mieux joué. De toute façon, ça serait Vinny qui gagnerait haut la main.

débrief plus tard.

Mais merci à Jau pour la partie I love you

/ pas lu Citedor
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Jeu 31 Aoû - 9:50

Non mais Bergkamp en fait notre prise de tète en M5 c'est du à un malentendu car je te croyais Merlin et te parlais de façon codée et après j'ai été vexé sentant que tu disais que t'avais bien joué et pas moi et c'est car t'as pas compris mon langage codé!

Et sinon le fait qu'on se soupçonne souvent ça remonte à ma partie ou j'étais loup avec toi sur SF! Après la partie d'après j'ai cru reconnaître des trucs que t'avais fait en loup et depuis on pas arrêté de se rendre la pareille mais les deux. Faut que tu voies les choses de nos deux points de vue pour comprendre. Car sur cette partie tu t'es autant opposé à moi que l'inverse de mon point de vue.

Et pour Gromarco ça vient du fait qu'il est très solidaire de son pote et du coup me voyant m'en prendre à toi lors de ses débuts sur GAG il t'a défendu en me critiquant à fond. Ce qui m'avait fait très mal et fait ressentir un profond sentiment d'injustice. Car je trouve qu'il n'est pas objectif pour analyser mes rapports avec toi. Il t'idéalise et fait l'inverse envers moi. Si je fais un truc qu'il trouve critiquable il peut avoir un jugement à l'emporte-pièce mais si tu fais pareil pour lui ça passe comme une lettre à la poste. La partie de GAG ou j'étais loup et toi loup blanc est symptomatique de ce jugement biaisé. Je trouve ça noble de sa part de te défendre mais moi je ressens du coup un sentiment d'injustice, je trouve pas ça mérité. Et je pense que s'il a un regard si biaisé envers moi c'est car je m'en suis pris à toi. Oui c'est vrai mais il voit pas que tu t'en prends pareil à moi en fait. Et du coup ça a crée en moi un certain ressentiment envers Gromarco qui a produit mes affrontements avec lui. Et ça m'a permis de voir comment le détecter loup.

Mais aussi du à mon sentiment d'injustice de remarquer comment vous vous embobinez l'un l'autre et en particulier comment Gromarco t'embobines quand il est méchant. Tout ça c'est une affaire de sentiments à trois cette histoire. J'ai le recul pour le voir mais je sais pas si vous deux vous pouvez le comprendre. En fait j'avais un peu depuis un certain envie de dire mon sentiment là dessus mais je savais pas comment le faire, j'avais peur que ce soit pris comme un reproche.

Mais pas du tout c'est juste que ça nous empêche de plus sympathiser et je trouve ça dommage car j'ai le sentiment que vous avez bon fond tous les deux. Et je dirais que Bergkamp t'es quelqu'un de plus mesuré alors que Gromarco part trop vite au quart de tour. Et ça l'empêche d'avoir du recul et moi je sais pas communiquer dans ce type de situation. Mais toi aussi tu t'en rends pas bien compte je crois que t'as aussi un jugement biaisé par ton amitié avec Gromarco quand je m'en prends à lui.

Tout ça c'est une affaire de sentiments, qui crée des jugements biaisés et diverses incompréhensions. Et sinon pourquoi Carnaelle m'a dit que j'étais son chouchou car je l'ai défendue me retrouvant en elle. Car moi aussi souvent je me sens incompris comme elle. Et donc ça illustre aussi notre histoire entre Bergkamp, Gromarco et moi. C'est un sentiment biaisé de votre part à mon égard pour des raisons d'amitié ce qui est un truc noble mais de mon point de vue ça produit un sentiment d'injustice. Et je me dis que si j'étais pote avec Gromarco depuis longtemps et qu'il te connaissait pas c'est peut-être moi qu'il défendrait et toi qu'il critiquerait. Et ce serait tout aussi injuste. Faut être objectif et juste pour ouvrir la porte à de nouvelles sympathies. Moi c'est ce que je veut en réalité.

Ah oui et j'espère que vous avez pas cru que je vous faisait des reproches mais je voulais vous faire comprendre ce que j'ai analysé de nos rapport à trois afin qu'on puisse mieux sympathiser à l'avenir. Very Happy Wink

Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Citedor Jeu 31 Aoû - 10:46

Méléor a écrit:[...] me retrouvant en elle. [...] nos rapport à trois [...]

Rhooo, je suis choqué Shocked


Plus sérieusement, p-e qu'il vaudrait mieux que tu en parles par MP avec Bergkamp et Gromarco ? Vu qu'on est pas impliqué dans (concerné par) tout ce que tu racontes.

Si je peux me permettre un conseil d'un point de vue extérieur (forcément biaisé puisque je ne connais pas tous les tenants et aboutissants), j'ai l'impression que tu prends trop à cœur les débats du jeu. Et puis... vous jouez ensemble depuis quoi ... 1 an ou p-e un peu + ? Laissez-vous encore du temps pour apprendre à vous connaître davantage, ainsi que vos styles de jeu respectifs. Wink

Il est vrai que c'est parfois compliqué de "s’intégrer" dans le jeu de joueurs qui se connaissent (trop) bien, j'en ai encore fait les frais récemment (n'est-ce pas Jau/Pokepsy ? Razz) mais ça viendra (ou pas) avec le temps Wink


Donc Gromarco et Bergkamp, vous vous connaissez IRL ? Smile
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Mimring Jeu 31 Aoû - 14:07

Pourquoi pas vers 20h pour la partie en live après à 3 joueurs on ira pas loin. Il faudrait qu'il y ai d'autre joueurs intéressé.

J'ai jamais testé le site mais je me dis entre 2 parties forum on a le mérite de faire une partie live qui dure elle moins longtemps.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Vinny Jeu 31 Aoû - 16:16

Merci Jau pour la partie

Bravo aux résistants Débrief de la partie 4089932035

Poke tu m'as bluffée en aucun cas je ne t'aurai pensé merlin
Je pensais à Berg pour 2 choses précises : la première pour son idée de début et plus tard dans la partie qd il a dit " Vinny fais nous une équipe avec... " j'ai cru qu'il avait capté que je l'avais capté geek

Comme quoi la lecture du jeu parfois...
Je n'ai par contre pas essayé d'être discrète j'ai eu un souci Internet d'où mon non vote et j'ai moins de temps pour jouer sans plus mais je suivais la partie et j'ai bcp bcp cogité

Bref bravo aux gagnants et au plaisir de vous croiser sur une prochaine partie
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Jeu 31 Aoû - 16:42

En fait Citédor mon point commun avec Fleur c'est que je fais de la phobie sociale. Et oui du coup je peut prendre trop à cœur certains débats et étre trop vite fragilisé. Disons que ben en fait j'oses pas trop faire des mps à cause de ma phobie et pis j'osais pas en parler de mes sentiments car je savais pas comment ce serait compris. Et puis le fait que Gromarco défende ainsi Bergkamp m'a fait ressentir un sentiment d'exclusion, le truc très propre à la phobie sociale. Et aussi le fait qu'il m'ait trop critiqué par rapport à une de mes révélations en LG ça m'a grandement angoissé et touché. Et le fait qu'il ait une image de moi qui ne correspond pas à la réalité.

Et puis aussi j'ai un peu tu ce que je ressentais car j'ai eu des gros soucis sur RPG et quand j'ai essayé de me faire comprendre c'était encore pire. Du coup j'ai pas osé trop exprimer tout ça pleinement.

Mais par contre oui t'as raison moi je demande qu'à plus sympathiser avec eux en réalité. Mais j'ai du coup dit des trucs que j'avais en moi depuis un bail à cette occasion. Oui moi je veux qu'on se connaisse mieux et vraiment, pas en s'arrêtant à une image déformée des choses.

En fait le souci c'est pas s'intégrer dans le jeu des autres mais le fait que certains liens d'amitié créent un phénomène de clan qui peut créer un rapport biaisé pour d'autres et surtout pour quelqu'un très mal à l'aise socialement comme moi. Et pis j'osais pas trop en parler vu comme on m'a rabaissé et incompris sur RPG quand j'en ait parlé.

En plus Bergkamp a vu mon clash avec Sylph et Raksha et j'ai eu un peu peur qu'il croit tout ce qu'ils ont raconté pour me descendre. En fait depuis mes débuts sur RPG j'avais vraiment une image déplorable des forums de LG avant de découvrir GAG. Et là Diogène il dit vouloir relancer les forums de LG en se demandant pourquoi ça a baissé. Sauf que sur GAG ça marche très bien. Et il m'a incité à y revenir sur RPG alors que je voulais plus y aller. Donc la première partie de mon retour c'était bien, je me sentais à l'aise avec que des nouveaux presque. Par contre les tuteurs du cimetière donc les habitués de RPG m'ont taillé à mort et ça m'a fait super mal.

Et là j'ai fait une autre partie mais j'étais loup donc le pire truc pour moi. Et avec tous les cadors donc franchement ça m'a angoissé à mort, j'ai été content d'être tué. Mais en fait il y a pas eu de clash j'étais surtout angoissé que ça arrive. Mais par contre le phénomène de groupe dont tu parles était très marqué, Arthur et Thomas ont dit qui sont les loups et ils ont tous suivi. Du coup on peut pas faire grand chose.

Ah oui puis sur RPG ils m'ont dit d'arrêter le LG mais pourtant sur GAG ou sur mon site de base je me sens bien en LG donc il y a surtout un autre souci. C'est le coté intolérant et la mentalité de clans de certains joueurs. Mais par rapport à ça mes soucis avec Gromarco c'est gentillet, c'est sur qu'il a rien de certains de RPG. Et c'est bien pour ça que j'ai exprimé mes sentiments. Car je pense que Bergkamp et Gromarco sont humains et comprendront. Mais j'osais pas trop vu le passif de RPG et mes angoisses sociales.

Ah oui et du coup pour la partie vocale je sais pas si j'en serais capable, trop angoissé.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par gromarco Jeu 31 Aoû - 20:01

Citedor a écrit:
Donc Gromarco et Bergkamp, vous vous connaissez IRL ? Smile

On ne s'est jamais vu !

on est tous les deux modos depuis de longues annèes sur un site de paris sportifs(on est des passionnés de sport) mais on ne s'est jamais vu IRL j'habite dans le var lui dans la haute vienne plus de 800 km nous sépare. Wink
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par gromarco Jeu 31 Aoû - 20:26

Méléor a écrit:En fait Citédor mon point commun avec Fleur c'est que je fais de la phobie sociale. Et oui du coup je peut prendre trop à cœur certains débats et étre trop vite fragilisé. Disons que ben en fait j'oses pas trop faire des mps à cause de ma phobie et pis j'osais pas en parler de mes sentiments car je savais pas comment ce serait compris. Et puis le fait que Gromarco défende ainsi Bergkamp m'a fait ressentir un sentiment d'exclusion, le truc très propre à la phobie sociale. Et aussi le fait qu'il m'ait trop critiqué par rapport à une de mes révélations en LG ça m'a grandement angoissé et touché. Et le fait qu'il ait une image de moi qui ne correspond pas à la réalité.
.

Tu sais meleor je m'entends super bien avec fleur alors pourquoi pas avec toi ??
Il faut que tu saches que je suis INCAPABLE de jouer a un jeu si je n'apprécie pas le joueur et tu sais si je n'appréciais pas ton comportement je préfèrerai ne pas jouer que jouer avec toi. Tu me connais je suis cash donc tu peux me croire.

Nos échanges même s'il te paraissent forts c'est un rôle que l'on se donne et là pour le coup j'étais méchant et toi gentil j'allais pas t'envoyer des fleurs.

Jouer c'est partager quand en sport (moi c'est le tennis) tu affrontes un adversaire et tout le long du match tu veux l'éliminer pourtant à la fin du match c'est poignée de main et on boit un verre ensemble c'est ça ma vision du jeu en général ,a la fin on oublie tout. Wink

Tu parles encore de l'épisode du chasseur de la partie d'ADE ? remet le contexte meleor j'étais a 1 contre 8 avec D'A et sherbrooke déjà dévo ,puis toi ,difficile de ne pas s'énerver mais ne crois pas que je t'en voulai cela aurait été un autre le troisième il prenait pareil ça a été une accumulation j'ai joué un mois seul dans l'antre t'es un peu à cran.

Je sais depuis un moment qui tu es t'inquiètes !! Et n'oublie pas tu as un statut particulier à vie tu es le premier avec qui j'ai gagné une partie de LG Laughing Laughing Laughing

Pour info toi qui parle de mes connivences avec bergkamp je t'invite à lire la partie anonyme de pokepsy ,le tête à tête avec bergkamp nous a couté la partie à tous les deux....je m'en rappelle encore depuis on s'évite Laughing Laughing

Le problème avec toi meleor en LG c'est que bizarrement 9 fois sur 10 on est adversaires et ici sur une partie c'est pareil à croire que les MJ veulent du fight ......Qu'y puis je ? Embarassed
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par gromarco Jeu 31 Aoû - 20:29

Vinny a écrit:Merci Jau pour la partie

Bravo aux résistants  Débrief de la partie 4089932035

Poke tu m'as bluffée en aucun cas je ne t'aurai pensé merlin

Pourtant Jau m'avais prévenu qu'elle était démoniaque.......je crois que c'est encore pire.....

Je suis d'accord avec toi c'est l'équipe qui a gagné et je vous félicite tous les 6 j'ai embrouillé mais pas trop car je pensais que le dé allait me faire changer de camp du coup j'étais embété côté stratégie.......
gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Fleurviolette Jeu 31 Aoû - 22:51

vinny a bien jouer mais aussi Berkamps que les traîtres n'ont pas trouver .

Cité d'or : je t'excuse , je devrais te faire la tete une semaine mais bon :
je l'ai dis dans mon fp , oui je joue a l'affectif beaucoup , mais M3 tu rigole , j'ai pokepsy qui me dit j'ai plus confiance en Berkamps , je le prend .
Et oui j'avais pas vu ta déception sinon je t'aurai pris Banane .
Et  je pense que la prochaine fois , je suis pas certaine de te défendre mon grand (j'ai eu un peu de mal a l'avaler sur le coup , j’étais un chouilla en colère )
Mais c'est pas grave , c'est bon j'ai pu en faire mon deuil Wink
Je te connais , donc logique que je te défend , certains sont indéfendable , d'autre si comme toi mais la prochaine fois en méchante , ejt e défendrai peut-être et tu fera avoir Razz

Meleor : tout le monde ne le savait pas pour moi , je l'ai jamais dit , sauf a Cité d'or , Nadoue (et Céline qui vient d'arriver) que des belges Razz
C'est pas grave , je l'assume maintenant , parce que cela fait partie de moi mais je l'avais pas dit Wink
Je pense qu'a cause de notre phobie (même si la mienne est disons sur la bonne voie de guérison ) , fait que comme on veux la vérité des autres (comme on a peur des "jugements des autres ) on ne peux pas être "hypocrite , après je me trompe peut-être Wink

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Carotte Ven 1 Sep - 0:17

En fin de compte, as-tu aimé ta première partie de jeu Meleor? Smile Pour la partie vocale ne te stresse pas, si tu as envie rejoins-nous, sinon tant pis, une autre fois peut-être. ^^

20h ça me conviendrait, ça dépend plus de vous, c'est un après-midi de congé de toute façon. Razz
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Bergkamp Ven 1 Sep - 0:28

Meleor, il y a globalement quelques incompréhensions entre nous je pense.
Je ne parle que de cette partie, pas de GAG, RPG, etc...

Je découvre mon rôle: Loyal.
J'ai 2 objectifs: gagner 3 missions et protéger Merlin. A part me faire passer pour lui, je ne vois pas comment je peux protéger Merlin.
Donc comme dis plus haut, je sais dès le départ que je vais refuser les 2 premières équipes quoiqu'il arrive, en espérant qu'il y ai l'Assassin ou le Lancelot Méchant dedans.
Tu es dans les 2 équipes donc obligatoirement pour être logique je te soupçonne !!
Si tu lis mon FP, tu verras que ce n'est qu'à partir de la Mission 4 que je commence à avoir de réels suspects, avant ça c'était bien flou. Donc c'est juste un coup de chance pour moi d'avoir refusé à raison les 2 premières Missions.
Nos échanges de la Mission 5, c'est un jeu. Je ne cherche absolument pas à savoir qui joue mieux que l'autre, c'est subjectif et ça n'a aucun intérêt je pense. Regarde le débrief de la Partie 6, je suis l'Assassin qui tue Merlin mais c'est un travail d'équipe avec Vinny et Citedor, je ne considère pas avoir gagné seul.
A ce moment là, je te pense du bon côté mais il faut bien alimenter les débats que tu fais tourner autour de Merlin.
Vu que je pense que c'est Vinny ou Citedor, je me dis que les espions auront fait les mêmes conclusions donc si toi et moi pouvons avoir à leurs yeux une tête de Merlin, ça me va.

Pour ton jeu en particulier, oui, je trouve que tu t'en es très bien sorti sur cette partie. Globalement, tu es d'ailleurs un assez bon joueur sur les loups également.
Je rejoins l'avis de Citedor concernant ton émotivité, j'ajouterai simplement que tu dois continuer à jouer si tu prends plaisir.
Et je rejoins l'avis de gromarco, moi aussi si je ne supportais pas de jouer avec toi, je ne le ferai plus.

Voilà... Bon, je suis un peu nul pour rassurer, avoir de l'empathie, etc...
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Ven 1 Sep - 7:49

gromarco a écrit:
Citedor a écrit:
Donc Gromarco et Bergkamp, vous vous connaissez IRL ? Smile

On ne s'est jamais vu !

on est tous les deux modos depuis de longues annèes sur un site de paris sportifs(on est des passionnés de sport) mais on ne s'est jamais vu IRL j'habite dans le var lui dans la haute vienne plus de 800 km nous sépare. Wink

Et comment vous avez fait pour sympathiser car sur un site de pronos et même un site de LG les interactions sont limitées vu que les sujets de discussion sur d'autres sujets sont souvent très peu actifs!

Voici le lien de mon forum de base:

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/index.php

Je vous invite à venir vous inscrire comme ça on pourrait mieux se connaître car on y parle d'un peu tous les genres de sujet de la culture geek. Fleur et Diogène y sont!

C'est là que j'ai connu le LG et j'ai plus l'impression de jouer avec des connaissances car je les connaît surtout pour les discussions sur les autres sujets. Et on fait ça au format de 24H jour/nuit inclus ce qui est plus vivant et c'est plus convivial. Par contre là bas les révélations c'est presque la norme en tout cas en donnant des indices. J'ai appris comme ça ce jeu d'où des incompréhensions sur les forums de LG sur ce point.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Ven 1 Sep - 8:23

gromarco a écrit:Tu sais meleor je m'entends super bien avec fleur alors pourquoi pas avec toi ??
Il faut que tu saches que je suis INCAPABLE de jouer a un jeu si je n'apprécie pas le joueur et tu sais si je n'appréciais pas ton comportement je préfèrerai ne pas jouer que jouer avec toi. Tu me connais je suis cash donc tu peux me croire.

Nos échanges même s'il te paraissent forts c'est un rôle que l'on se donne et là pour le coup j'étais méchant et toi gentil j'allais pas t'envoyer des fleurs.

Jouer c'est partager quand en sport (moi c'est le tennis) tu affrontes un adversaire et tout le long du match tu veux l'éliminer pourtant à la fin du match c'est poignée de main et on boit un verre ensemble c'est ça ma vision du jeu en général ,a la fin on oublie tout. Wink

Tu parles encore de l'épisode du chasseur de la partie d'ADE ? remet le contexte meleor j'étais a 1 contre 8 avec D'A et sherbrooke déjà dévo ,puis toi ,difficile de ne pas s'énerver mais ne crois pas que je t'en voulai cela aurait été un autre le troisième il prenait pareil ça a été une accumulation j'ai joué un mois seul dans l'antre t'es un peu à cran.

Je sais depuis un moment qui tu es t'inquiètes !! Et n'oublie pas tu as un statut particulier à vie tu es le premier avec qui j'ai gagné une partie de LG Laughing Laughing Laughing

Pour info toi qui parle de mes connivences avec bergkamp je t'invite à lire la partie anonyme de pokepsy ,le tête à tête avec bergkamp nous a couté la partie à tous les deux....je m'en rappelle encore depuis on s'évite Laughing Laughing

Le problème avec toi meleor en LG c'est que bizarrement 9 fois sur 10 on est adversaires et ici sur une partie c'est pareil à croire que les MJ veulent du fight ......Qu'y puis je ? Embarassed

Bah en fait moi j'ai joué sur d'autres forums comme RPG et SF avec des gens vraiment pas cools avec moi, j'avais l'impression de jouer avec des gens super froids et pas des humains mais mon coté accro m'a fait jouer quand même. Mais c'est clair que c'est mieux sur GAG sur le plan humain. Par contre il y a pas le même coté convivial que sur les LGS de mon forum car j'ai moins l'impression de connaître les gens hors jeu. J'ai plus l'impression de jouer avec des amis même si je m'entends pas très bien avec tous les gens de ce forum. Car certains aiment pas trop ceux qui pensent pas comme eux. Il y a eu un gros clash à cause de Star Wars qui a fait beaucoup de remous mais je suis resté loin de tout ça!

Ben on peut pas prendre un verre mais peut-être que l'équivalent ça peut-être de discuter sur mon forum! Very Happy On en parles d'ailleurs de sport mais peu car il y a pas assez de passionnés de ce sujet mais moi ça m'intéresse comme spectateur. Et puis tu peut t'en douter sinon je ferais pas les pronos. Laughing

Pour le chasseur ça te prouve que t'avais tort de croire que c'était perdu si tot! Mais si j'ai été bon en loup c'est car ton énervement m'a fait avoir une réaction d'orgueil et que j'ai eu moins de scrupules de faire des trucs pas sympa aux villageois. Mais en fait normalement en loup je suis pas prét à tout, j'ai du mal à accuser les villageois et j'ai du mal à accuser mes coéquipiers. Et t'avais dit que je voterais un compère pour qu'il y passe à ma place la partie ou tu m'as grillé loup! Mais non je pense pas du tout. Même que j'ai pas voulu voter Carnaelle ou Sherbrooke pour raisons de sentiments.

Et si je me suis dévoilé c'est pas pour me protéger c'est pour ce que j'ai dit, je bluffais pas! Je me torturais l'esprit pour savoir si je devais tirer sur le tavernier et ça m'angoissait à fond de tirer sur un innocent. Donc c'était un dévoilement par altruisme et car je suis trop gentil et aime pas causer du tort aux autres. D'où le fait que je suis pas très bon en loup, je veux faire ça sans me salir mes mains, en douceur.

Et j'ai gagné comme ça en loup traitre! Mais je pouvais trahir mes coéquipiers sans scrupules, d'autant qu'ils étaient grillés et m'ont dit de voter contre eux. Et ils savaient que j'étais en couple traitre vu que j'étais l'infect père des loups! J'avais infecté le cupidon trop drole! Laughing Et personne m'a soupçonné, il y avait une voyante qui s'est dit "oh non pas la peine de tester Méléor"! Laughing

A la fin de la partie ils étaient tous étonnés et ont parlé de "coup de Trafalgar", "que je les avait bien mis à l'envers" et le truc que j'ai trouvé comme un super compliment que j'étais "machiavélique au visage d'ange!" J'étais fier car en plus c'était mon premier LG sur Allociné! Belle entrée en matière avec ces nouveaux joueurs! Et le Tigrou qui a dit le truc du visage d'ange était furax et pendant quelques parties voulait toujours me passer au bucher! Mais j'étais villageois et ait fait 4, 5 victoires d'affilée à la survie! Et il a dit "bon y en a marre que Méléor gagne à chaque fois!" Hi hi! Laughing Il m'a traité de "casse-couilles" lol mais comme un compliment pour dire que je lâche pas mon suspect! Et il y en a un autre dans ton style que je grillais toujours comme loup! C'est aussi pour ça que je fais pareil avec toi! Laughing

Et c'était qui Bergkamp en partie anonyme?
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Méléor Ven 1 Sep - 8:43

Carotte a écrit:En fin de compte, as-tu aimé ta première partie de jeu Meleor? Smile Pour la partie vocale ne te stresse pas, si tu as envie rejoins-nous, sinon tant pis, une autre fois peut-être. ^^

20h ça me conviendrait, ça dépend plus de vous, c'est un après-midi de congé de toute façon. Razz

Ben j'ai pas de micro en fait donc c'est compliqué! Laughing

Oui la partie était très sympa! Et j'aime pas du tout être loup mais espion je pourrais aimer car l'ambiance de béte traquée n'est pas là et j'ai pas besoin de faire tuer des villageois innocents et de les enfoncer. Je pourrais essayer de trouver Merlin et gagner à ce stade! Et j'adorerais me casser les méninges à le trouver! Et en Merlin j'adorerais bluffer pour pas être découvert, c'est pas le même stress que d'être loup je pense. Et sinon je veux trop essayer de trouver Merlin pour me faire tuer à sa place. Donc oui j'ai beaucoup aimé ce nouveau jeu alors que j'étais sceptique avant de jouer. Et il y a des trucs que je préfère de loin au LG! La survie et l'ambiance plus cool et le fait que les loyaux sont aussi traqués par les espions. Je vais surement le faire découvrir sur mon forum et reprendre des éléments pour mes futurs LGS!
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la partie Empty Re: Débrief de la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum