The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quête 4 : et ça continue

+3
Mimring
Madame Mim
Daniel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Madame Mim Mar 25 Avr - 16:20

Mika a écrit:Relis bien mon commentaire, il ne porte pas sur la mission à 4 mais sur ton captain obvious concernant la présence d'au moins un espion.
Mon "Captain Obvious" porte bien sur la mission 3 à 4 joueurs puisque c'est comme cela que j'ai compris ton commentaire.

Mika a écrit:Mais dans cette partie ça fait plusieurs fois que je le dis, il ne le fait pas pour plaisanter mais directement pour attaquer la personne.
C'est totalement faux !
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mimring Mar 25 Avr - 19:51

Bon j'étais sur la route aujourd'hui donc je n'ai pas pu participer au débat.

Mon raisonnement est le suivant : la mission 2 est passé donc je pense que l'équipe est composé uniquement de loyal car si jamais un espion faisais du bluff la mission ok elle aurait été reconduite mais les gentil ont gagné un point qu'il n'aurait pas du gagner, d'autant que un échec sur la mission 2 on aurait été incapable de savoir la provenance de l'échec.

Partant de ce fait (la mission 2 qui passe), je me dis qu'il y a 2 espions parmi Mika/Jau/Moi même. Dans ce scénario le loyal sais qui sont les traîtres (les 2 autres joueurs) alors que les espions ont des doutes car ils ne se connaissent pas au début du jeu c'est pourquoi le loyal a plus d'information sur cette partie qu'un espion.

Pour ce qui est de mon choix pour la mission je respecte ce que j'ai dis :

J'envoie pour la mission Pokepsy/Madame Mim/Cleolex

Oui je ne m'intègre pas car sa serrait prendre un risque supplémentaire alors qu'on a seulement besoin de 3 joueurs pour la mission pas 4. Je parle de risque supplémentaire car de mon point de vue en connaissant mon rôle je peux raisonner en fonction mais de Madame Mim/Cleo/Poke c'est juste une parole contre une autre.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Mar 25 Avr - 23:24

Ton équipe en couleur si c'est ce que tu proposes Wink.

Mimring a écrit:Mon raisonnement est le suivant : la mission 2 est passé donc je pense que l'équipe est composé uniquement de loyal car si jamais un espion faisais du bluff la mission ok elle aurait été reconduite mais les gentil ont gagné un point qu'il n'aurait pas du gagner, d'autant que un échec sur la mission 2 on aurait été incapable de savoir la provenance de l'échec.
Pas totalement d'accord sur le fait que ça soit une erreur. A la place de l'espion j'aurais pris le risque, et je l'ai d'ailleurs montré dans la partie précédente, mais ça lui donne du temps pour chercher son coéquipier et mettre son échec en mission 3 permet de jeter l'opprobre sur le dernier joueur rajouté. Voilà pourquoi j'ai rejeté le dernier joueur ET un autre en sachant que je suis résistant, afin de palier aux deux possibilités.
Le fait que tu ne te mettes pas dans la mission veut dire pour moi que tu es espion. D'une part pour la raison que j'ai déjà énoncée, et enfin pour l'autre raison qu'étant espion ne connaissant pas ton compère, si tu retires quelqu'un de la mission, que tu te rajoutes et que malgré toi tu n'as pas retiré l'autre espion, c'est deux échecs qui peuvent tomber. Dans une mission à 3 joueurs ça vous tue Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mimring Mer 26 Avr - 0:06

De mon coté je tiens ma parole, j'ai pris ma décision que j'ai annoncé au préalable.


Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Mer 26 Avr - 7:59

Mimring a écrit:De mon coté je tiens ma parole, j'ai pris ma décision que j'ai annoncé au préalable.
Ben voyons, c'est facile de rejeter ainsi les responsabilités au préalable Wink.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Pokepsy Mer 26 Avr - 8:18

Mimring a écrit:J'envoie pour la mission Pokepsy/Madame Mim/Cleolex


Je rajoute la couleur, c'est mieux pour le meneur Wink
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Daniel Mer 26 Avr - 9:02

Mimring a écrit:J'envoie pour la mission Pokepsy/Madame Mim/Cleolex

Vous avez donc jusque ce soir 20h pour voter. Merci Pokepsy Wink
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mimring Mer 26 Avr - 15:09

Honnêtement sa n'aurais eu aucun sens de dire quelque chose et de faire autrement, sa m'aurait catalogué comme espion d'office.

Mais je pense que tu voulais que je fasse l'erreur pour pouvoir m'accuser ensuite Mika.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par CléoLex Mer 26 Avr - 20:26

Mimring a écrit:Mais je pense que tu voulais que je fasse l'erreur pour pouvoir m'accuser ensuite Mika.

Comme l'impression que cette phrase sonne faux... Suspect M'enfin, on verra bien, il faut bien essayer cette équipe.
CléoLex
CléoLex

Messages : 247
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Jeu 27 Avr - 8:07

Mimring a écrit:Honnêtement sa n'aurais eu aucun sens de dire quelque chose et de faire autrement, sa m'aurait catalogué comme espion d'office.

Mais je pense que tu voulais que je fasse l'erreur pour pouvoir m'accuser ensuite Mika.
Honnêtement? Non. J'ai fait moi-même ce que j'estime qui doit être fait dans pareil cas. Envoyer 3 personnes sur 4 provenant d'une équipe qui a échoué est absurde, on ne sait jamais d'où peuvent venir les impasses, encore moins dans une partie où les méchants ne se connaissent pas. Le fait que tu le fasses les yeux fermés veut juste dire que ça ne te dérange pas d'avoir un échec et que tu pourras facilement rejeter la faute sur les autres qui ont insisté pour que la même équipe qu'en mission 2 reparte. Te sachant gentil tu pouvais diminuer la probabilité d'avoir un méchant dedans, tu ne l'as pas fait parce que tu n'as pas envie de la diminuer.
Rien ne t'empêchait de t'inclure dans l'équipe. Au pire elle était refusée et Madame Mim faisait la suivante en refaisant celle de la mission 2, comme elle fait partie de l'équipe ça aurait pu être normal de son point de vue : entre prendre deux autres personnes de l'équipe ou en prendre une autre et une en dehors les probabilités restent similaires. Mais du tien non, Mimring. C'est donc que tu es un espion.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Madame Mim Jeu 27 Avr - 8:16

Je persiste et signe pour dire qu'ajouter une inconnue dans une équipe qui a fonctionné n'est pas vraiment la meilleure chose à faire.
Nous allons bientôt être fixé de toute façon mais même si CléoLex ou Pokepsy est Espion (ce dont je doute), cela ne voudra pas dire qu'elle l'est forcément avec Mimring.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Jeu 27 Avr - 8:59

Madame Mim a écrit:Je persiste et signe pour dire qu'ajouter une inconnue dans une équipe qui a fonctionné n'est pas vraiment la meilleure chose à faire.
De ton point de vue oui, comme expliqué dans mon poste précédent, du sien, non. S'il se sait résistant il n'a aucun intérêt à laisser 3 personnes sur les 4 d'une équipe qui a échoué.
Du point de vue d'un résistant se trouvant à l'extérieur, en reprendre 3 est une absurdité même si du point de vue des personnes dans l'équipe prendre quelqu'un à l'extérieur est aussi risqué que de prendre quelqu'un à l'intérieur probabilistiquement parlant.


Dernière édition par Mika le Jeu 27 Avr - 9:01, édité 1 fois
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Madame Mim Jeu 27 Avr - 9:01

Personnellement, je réfléchis autrement : il a intérêt à reprendre 3 personnes qui ont fait réussir une mission dont 2 qui en ont même fait réussir 2.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Jeu 27 Avr - 9:10

J'ai édité mon poste précédent, rajouté la longue phrase du dessous. Et NON. Un résistant prend beaucoup trop de risques en reprenant trois personnes sans lui-même. Ensuite faire des doubles impasses est assez courant, demande à Daniel, il en a fait les frais. Donc oui faire réussir 2 missions est généralement en faveur des personnes qui l'ont fait mais ça ne veut pas dire que ces personnes sont résistantes. Donc du point de vue d'un résistant à l'extérieur c'est impensable. D'autant qu'ici c'est pour avoir la pire des configurations : 1 seul échec. Tu vas me dire comment un résistant qui a accepté pareille équipe fait pour se faire inclure dans la dernière mission s'il y a eu un échec et qu'il a accepté de faire une mission sans lui? Pour moi Mimring ne peut pas être résistant.
Et tu ne penserais pas la même chose si tu étais à l'extérieur de l'équipe.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Madame Mim Jeu 27 Avr - 9:14

Mika a écrit:Et tu ne penserais pas la même chose si tu étais à l'extérieur de l'équipe.
Justement si, à la place de Mimring - Résistant, j'aurais agi exactement comme lui Razz
Malheureusement pour lui, je ne pense pas qu'il soit Résistant ^^'

Faire réussir 2 missions ne veut pas dire qu'on est 100% Résistant, c'est évident.
Et rien ne dit non plus que Pokepsy & CléoLex ne sont pas Espions ensemble.
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Daniel Jeu 27 Avr - 9:15

Pour : Cléo, Mme Mim, Pokepsy
Contre : Jau, Mika,

Mimring n'a pas voté.

L'équipe est donc acceptée, vous avez jusqu'à demain 9h pour voter succès ou échec à la mission.
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Madame Mim Jeu 27 Avr - 9:17

Mimring, pourquoi n'as-tu pas accepté ton équipe ? scratch
Madame Mim
Madame Mim

Messages : 848
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mika Jeu 27 Avr - 11:06

Madame Mim a écrit:Malheureusement pour lui, je ne pense pas qu'il soit Résistant ^^'
Au moins nous sommes d'accords sur un point Razz.

Madame Mim a écrit:Mimring, pourquoi n'as-tu pas accepté ton équipe ?
Je le vois mal faire ça volontairement, ça empirerait son cas ^^'.
Mika
Mika

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Mimring Jeu 27 Avr - 13:38

J'ai eu du retard pour accepter l'équipe donc sa n'a pas été validé par le meneur. Croyez moi ou non sur ce point.

En tout cas j'ai fais un all-in pour le coup sur cette mission on verra bien si cette mission passe ou non.

Mimring

Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 28
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Quête 4 : et ça continue - Page 2 Empty Re: Quête 4 : et ça continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum