The Resistance - Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mission 4 : ça con-con-continue

+7
Bergkamp
Citedor
Pokepsy
Méléor
Fleurviolette
Daniel
Jau
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Jau Mar 22 Aoû - 21:08

Recap des votes :

Pour (5) : Carotte, Fleurviolette, Gromarco, Pokepsy, Vinny
Contre (4) : Bergkamp, Citedor, Méléor, Mimring

L'équipe Fleurviolette, Pokepsy, Carotte, Bergkamp est acceptée.

La mission 3 est un échec (1 échec). Les espions mènent 2-1


Pour rappel, pour les prochains votes, je procéderai de la sorte :
1) Je laisserai 24h pour voter
2) En cas de non vote, je laisserai un délai supplémentaire (à priori 24h sauf si ce n'est pas possible).
3) A la fin du délai, je considèrerai tous les non votes comme positifs




L'ordre des joueurs est le suivant :
Méléor
Mimring
Fleur
Vinny (Capitaine)
Citedor
Carotte
Gromarco
Bergkamp
Pokepsy

Vinny est la nouvelle capitaine et a, au plus tard, jusqu'à Jeudi 20h pour me donner le nom des 5 personnes qui partiront en mission. Cette équipe devra être annoncée en gras et en couleur pour être valide.

Pour précision, je prendrai en compte la 1ère proposition d'équipe valide.

Pour rappel, la mission 4 nécessite 2 échecs pour échouer.


Comme pour la partie précédente, les 2 votes se feront en même temps (et je laisserai le sujet ouvert pour débat sauf contre-indication au cours de la partie). J'annoncerais également les résultats des votes dès que je les aurais tous (ou que le temps imparti est achevé).


CHANGEMENT DE RÔLE

Les 2 lancelots peuvent changer de rôle au début de la mission 3.
Un dé à 5 faces va être tiré:
- Si le chiffre est pair (2 ou 4), il y a changement de rôle
- Si le chiffre est impair (1 ou 3 ou 5), il n'y a pas changement de rôle

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Jau Mar 22 Aoû - 21:09

Attention, nouveau roulement de tambour pour mon magnifique lancer de dé! Attention, je souffle sur le dé et...

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Daniel Mar 22 Aoû - 21:09

Le membre 'Jau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancelots' : 5
Daniel
Daniel
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

https://theresistance-avalon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Jau Mar 22 Aoû - 21:10

Pas de changement de rôle pour les lancelots

Jau

Messages : 521
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Fleurviolette Mar 22 Aoû - 21:39

Berkamps serai mechant , il aurai accepter dnc il faut qu'il repart en mission (il pourrai etre lancelot méchant , mais faut bien partir sur une base)

Don berkamps ,faut le reprendre , après je sais pas .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Fleurviolette Mar 22 Aoû - 21:41

On peux envoyer un méchant avec nous mais pas 2 .

De base , si vinny me répond pas , je refuserai la mission .

Fleurviolette
Fleurviolette

Messages : 450
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Méléor Mer 23 Aoû - 1:31

Recap des votes :

Pour (5) : Carotte, Fleurviolette, Gromarco, Pokepsy, Vinny
Contre (4) : Bergkamp, Citedor, Méléor, Mimring

L'équipe Fleurviolette, Pokepsy, Carotte, Bergkamp est acceptée.

La mission 3 est un échec (1 échec). Les espions mènent 2-1

Je me demande pourquoi Bergkamp a refusé la mission car je crois qu'il avait des bons feelings sur les partants. Ce serait bien de savoir qui il soupçonne pour cet échec. Pour moi c'est soit Carotte soit Fleur donc je préconise de les écarter. Ou Bergkamp aussi pour l'échec tiens malgré son refus, il peut jouer double jeu en ayant éspéré que la mission parte malgré son refus.
Méléor
Méléor

Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : Quétigny près de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Pokepsy Mer 23 Aoû - 8:25

C'est bien au moins pas d'inversion des Lancelots, ça ne remet pas tout en cause.

Bon 1ère réaction rapidement à chaud :
(je dis "méchant" parce que ça regroupe espion ou Lancelot)

Voici mes possibilités :
S'il n'y avait qu'un méchant en mission 2 :
- on s'est trompé en enlevant Mimring et Méléor, donc le méchant de l'équipe c'est Carotte ou Fleur sur qui j'avais de bons feelings...
(Bergkamp peut ou non être un autre méchant rajouté)

- soit on a bien enlevé le méchant qui était entre Mimring et Méléor mais on en a intégré un autre
--> Bergkamp est méchant avec Mimring ou Méléor

- soit il y avait 2 méchants dans la mission 2 :
--> et là il y a bcp trop de possibilités à cause des Lancelots : Méléor qui manque de chance et embarquent 2 méchants avec lui, Méléor méchant qui prend un copain, Mimring qui amène sa copine espionne Carotte, ou Mimring qui n'a pas de chance et intègre Carotte espionne alors que Méléor ou Fleur est déjà méchant... Rolling Eyes


Je pense que pour ma santé mentale, je vais me concentrer sur les 2 premières possibilités Razz
Je vais réfléchir à ce que signifient les votes pour et contre de chacun sur les 3 missions pour essayer d'y voir plus clair...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 9:11

Pourvu qu'il y ait un changement de rôle des Lancelots en m5 Rolling Eyes
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Pokepsy Mer 23 Aoû - 13:46

Fleurviolette a écrit:Berkamps serai mechant , il aurai accepter dnc il faut qu'il repart en mission (il pourrai etre lancelot méchant , mais faut bien partir sur une base) Don berkamps ,faut le reprendre , après je sais pas .
"Faut reprendre Bergkamp" ? Je dirais plutôt, c'est pas trop grave si on le reprend avec nous du moment qu'on rajoute un loyal !

Méléor a écrit:Pour moi c'est soit Carotte soit Fleur donc je préconise de les écarter. Ou Bergkamp aussi pour l'échec
En gros tu veux retirer 3 personnes ?
Et donc en choisir 4 parmi les 5 autres joueurs ?
A peine risqué comme technique... Rolling Eyes


Citedor, tu n'aides pas trop là...
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 13:56

Non, je n'en ai plus envie (d'aider). Les loyaux font n'importe quoi depuis m2. Du coup, je n'espère qu'une seule chose c'est de terminer cette partie dans le camp des méchants.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Pokepsy Mer 23 Aoû - 14:27

depuis m2 inclus ? ou juste là l'équipe qui vient de partir ?
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 14:31

Depuis m2 inclus.

Une fois la m1 finie, il y a 2 règles d'or dans ce jeu (que tu sois loyal ou espion) :
1) n'accepte pas une équipe si tu n'es pas dedans, sinon les gens penseront que tu es espion.
2) ne refuse pas la 5e proposition d'équipe.

Pour les loyaux, il y a, en plus, une 3e règle (disons d'argent) :
3) ne vote jamais pour trop vite, même si tu es dans l'équipe et que tu la penses bonne. Tu peux refuser, analyser s'il y a des votes "illogiques" (qui ne respecte pas la règle d'or n°1 ou qui contredise ce que le joueur avait laissé comprendre par exemple) & les réactions des autres, quitte à (re)proposer la même équipe plus tard. On a 5 essais.

On est à la 9e partie, donc ça fait 8 parties qu'on répète ces conseils, pourtant les loyaux continuent à voter à tort et à travers en ne respectant ni la 1ere règle d'or, ni la règle d'argent. Mad

N'ont pas respecté la règle d'or n°1 :
- Gromarco 2 fois (m2 & m3)
- Vinny 1 fois (m3)

N'ont pas respecté la règle d'argent :
- Carotte 2 fois (m2 & m3)
- Fleur 2 fois (m2 & m3)
- Mimring 1 fois (m2)
- Méléor 1 fois (m2)
- Pokepsy 1 fois (m3)

Vu que tout le monde ne peut pas être espion, il y a forcément des loyaux qui ont merdé. Le problème, c'est qu'il y en a bcp trop. Mad
Alors je n'ai pas l'intention de me fouler pour essayer de dénicher qui est qui (ce serait impossible et si ça l'était, je n'aurais quand-même pas d’intérêt à le faire puisque je serai p-e méchant pour la m5) et je vais me baser uniquement sur le non respect de ces règles d'or et d'argent (osef si ça me fait perdre en tant que loyal, de toute façon, les loyaux ne méritent plus de gagner cette partie à mon sens) :
Gromarco, Vinny, Carotte et Fleur sont ceux qui se sont le + comportés comme des espions, il ne faut donc pas les prendre. Bergkamp et moi le moins. Il faudrait donc faire une équipe Bergkamp+Pokepsy+Mimring+Méleor+moi.

Je refuserai toute autre équipe. Je précise qu'en tant que Lancelot gentil, je dois absolument faire gagner cette m4 pour espérer pouvoir gagner. Après, je croiserai quand même les doigts pour changer de camp car je pense sincèrement que, vu le nbre de loyaux qui ont merdé, on a aucune chance de dénicher les 3 espions parmi tout ça, donc aucune chance de faire une équipe 100% clean en m5.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Bergkamp Mer 23 Aoû - 14:50

J'ai voté contre parce qu'il y avait Carotte et fleurviolette.
Meleor, tu auras passé la partie à me voir méchant, j'espère que c'est parce que tu es toi même méchant... J'ai voté contre les 2 missions où il y a eu un échec !!

Vinny, fais nous une équipe Citedor - pokepsy - Bergkamp - Vinny, histoire de revenir à 2-2.

Je vais relire tout ça, je reviendrai par ici plus tard.
Bergkamp
Bergkamp

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 14:51

Il faut 5 membres pour l'équipe m4.
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Pokepsy Mer 23 Aoû - 14:53

1) n'accepte pas une équipe si tu n'es pas dedans, sinon les gens penseront que tu es espion.
--> on est 9, il faut que 4 joueurs partent en mission, si les 5 autres refusent, ça ne part jamais.
A un moment il faut savoir accepter une équipe où tu n'es pas dedans...

2) ne refuse pas la 5e proposition d'équipe.
--> oui là je pense que tout le monde le sait

3) ne vote jamais pour trop vite, même si tu es dans l'équipe et que tu la penses bonne.
--> ok ça peut être bénéfique, mais est-ce qu'on doit le faire systématiquement pour toutes les missions ?
On ne va pas retarder l'envoi à chaque fois histoire de se "laisser le temps".
De plus, un loyal aussi peut annoncer quelque chose en public et faire un vote différent, justement pour tester. D'après ce que tu dis, on dirait que quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il a annoncé est un espion.

Citedor a écrit:N'ont pas respecté la règle d'argent :
- Carotte 2 fois
- Fleur 2 fois
- Mimring 1 fois
- Méléor 1 fois
- Pokepsy 1 fois
Donc tu mets là dedans tous ceux qui ont accepté les missions 2 et 3 du premier coup ? un peu extrême.

Pour moi, la règle d'or c'est de ne pas refuser la 5ème proposition, la règle d'argent c'est tu votes contre si tu penses que la mission a plus de chances d'échouer que de réussir ou si tu as besoin de temps pour y voir clair.
Mais en aucun cas, c'est une obligation...


ça fait peut être la 9ème partie, mais personne ici ne les a joué toutes. C'est pas hyper agréable de se prendre ce genre de remarques tu vois. Après peut être que tu fais ça pour faire réagir les gens  Rolling Eyes  


Et puis même si tu considères que pratiquement tout le monde a mal joué, à mon avis ce n'est pas plié, mais vas-y change de camp à la m5 !  Laughing
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 15:15

Pokepsy a écrit:1) n'accepte pas une équipe si tu n'es pas dedans, sinon les gens penseront que tu es espion.
--> on est 9, il faut que 4 joueurs partent en mission, si les 5 autres refusent, ça ne part jamais.
A un moment il faut savoir accepter une équipe où tu n'es pas dedans...

Jamais ? Rolling Eyes et c'est moi qui suis extrême ?
Ça part à la 3e ou la 4e lorsqu'on a eu le temps de faire de vraies analyses de vote et de réactions qui permettent de se donner + de certitudes, qui autorisent alors de déroger éventuellement à cette règle d'or et de voter pour même si on est dehors.
Ou, au pire, à la 5e proposition.
Tu répètes toujours ce même argument qui ne tient pas, ça en devient lassant. Tu n'as encore jamais perdu de partie parce que les loyaux ont voté pour trop vite. Tu étais traître aux 2 parties qui illustrent le mieux cette erreur des loyaux (la 2 et la 8 ), moi j'étais loyal dans les deux cas.

Pokepsy a écrit:3) ne vote jamais pour trop vite, même si tu es dans l'équipe et que tu la penses bonne.
--> ok ça peut être bénéfique, mais est-ce qu'on doit le faire systématiquement pour toutes les missions ?

Non. Confer ce que j'ai dit + haut.

Pokepsy a écrit:On ne va pas retarder l'envoi à chaque fois histoire de se "laisser le temps".

Et pourquoi pas ? C'est quoi le problème de se donner + de matière à analyser ? Il n'y a que si t'es espion que ça peut te déranger.

Pokepsy a écrit:De plus, un loyal aussi peut annoncer quelque chose en public et faire un vote différent, justement pour tester. D'après ce que tu dis, on dirait que quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il a annoncé est un espion.

Oui, forcément, ça fait partie du jeu et il dira après qu'il a fait exprès de mentir pour se donner une meilleure analyse. A lui d'être convaincant et à nous de le croire ou pas.

Pokepsy a écrit:Donc tu mets là dedans tous ceux qui ont accepté les missions 2 et 3 du premier coup ? un peu extrême.

Non. Je trouve par contre un peu extrême et très suicidaire en tant que loyal d'accepter la 1ere équipe alors qu'on avait rien à analyser. Surtout ceux qui ont accepté m3 (on avait déjà un échec au compteur...).

Pokepsy a écrit:Pour moi, la règle d'or c'est de ne pas refuser la 5ème proposition, la règle d'argent c'est tu votes contre si tu penses que la mission a plus de chances d'échouer que de réussir ou si tu as besoin de temps pour y voir clair.
Mais en aucun cas, c'est une obligation...

Lol. Alors, comment calcules-tu la chance qu'elle réussisse ? Il y a 6 gentils, 3 méchants. L'équipe nécessite 4 membres. Si on tire au hasard :
* Si tu es dedans et que tu te sais loyal, la proba qu'elle réussisse c'est (excel est ton ami, utilise la fonction COMBIN) : proba (tirer 3 gentils parmi les 5 restants)/proba (tirer 3 joueurs parmis les 8 restants) soit 18%. Suivant ta logique, tu aurais donc dû voter contre. Rolling Eyes
* Si tu es dehors : proba (tirer 4 gentils parmi les 5 restants)/proba (tirer 4 joueurs parmis les 8 restants) soit 7% de chances de réussir. Suivant ta logique, qqln de dehors aurait donc dû voter contre aussi. Rolling Eyes

Alors ok, on ne tire pas au hasard, mais ne viens pas me dire qu'à la 1ere proposition, tu as récolté suffisamment d'informations pour transformer un 18%/7% de chances de réussir (donc 82%/93% de chances de rater Rolling Eyes) en au moins (et si possible mieux que) 50% !

Bref, j'espère que je ne serai pas trop souvent loyal avec toi, on risque de perdre souvent si tu continues à accepter si facilement. Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:Et puis même si tu considères que pratiquement tout le monde a mal joué

Ben non, pas Bergkamp, pas moi et pas les espions. Donc 4 ou 5 personnes (ça dépend si Bergkamp est espion ou pas) qui se débrouillent bien.

Pokepsy a écrit:mais vas-y change de camp à la m5 !  Laughing

Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide. Sad Jau est-il corruptible ? Si oui, comment ? Very Happy Razz
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Pokepsy Mer 23 Aoû - 16:00

Citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:1) n'accepte pas une équipe si tu n'es pas dedans, sinon les gens penseront que tu es espion.
--> on est 9, il faut que 4 joueurs partent en mission, si les 5 autres refusent, ça ne part jamais.
A un moment il faut savoir accepter une équipe où tu n'es pas dedans...
Jamais ? Rolling Eyes et c'est moi qui suis extrême ?
Ah bah désolée ta règle d'or n'avait pas l'air de laisser de la place à autre chose que "accepte seulement si tu es dedans".


Citedor a écrit:Tu répètes toujours ce même argument qui ne tient pas, ça en devient lassant. Tu n'as encore jamais perdu de partie parce que les loyaux ont voté pour trop vite.
Bien désolée mais je ne vois pas comment on peut reconnait une partie où les loyaux perdent parce qu'ils ont accepté trop vite.
Rien ne me prouve que plus de refus aurait changé quoi que ce soit.


Citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:On ne va pas retarder l'envoi à chaque fois histoire de se "laisser le temps".
Et pourquoi pas ? C'est quoi le problème de se donner + de matière à analyser ? Il n'y a que si t'es espion que ça peut te déranger.
Je sais pas, peut être parce que tant qu'une équipe ne part pas, on n'a que dalle ? C'est du blabla dans le vent.
Personne ne meurt dans ce jeu, on n'a jamais aucune info de sûre à part les résultats de mission. Alors bon j'ai pas envie de collectionner les pages de débat dans le vent ni de faire une partie sur 3 mois. Peut être que je ne suis pas assez patiente pour ce jeu.


Citedor a écrit:
Pokepsy a écrit:Pour moi, la règle d'or c'est de ne pas refuser la 5ème proposition, la règle d'argent c'est tu votes contre si tu penses que la mission a plus de chances d'échouer que de réussir ou si tu as besoin de temps pour y voir clair.
Mais en aucun cas, c'est une obligation...
Lol. Alors, comment calcules-tu la chance qu'elle réussisse ? Il y a 6 gentils, 3 méchants. L'équipe nécessite 4 membres. Si on tire au hasard :
* Si tu es dedans et que tu te sais loyal, la proba qu'elle réussisse c'est (excel est ton ami, utilise la fonction COMBIN) : proba (tirer 3 gentils parmi les 5 restants)/proba (tirer 3 joueurs parmis les 8 restants) soit 18%. Suivant ta logique, tu aurais donc dû voter contre. Rolling Eyes
* Si tu es dehors : proba (tirer 4 gentils parmi les 5 restants)/proba (tirer 4 joueurs parmis les 8 restants) soit 7% de chances de réussir. Suivant ta logique, qqln de dehors aurait donc dû voter contre aussi. Rolling Eyes
Si tu crois que je parle réellement des probabilités mathématiques, on n'est mal barré.
Je ne préfère même pas répondre là dessus.


Citedor a écrit:Alors ok, on ne tire pas au hasard, mais ne viens pas me dire qu'à la 1ere proposition, tu as récolté suffisamment d'informations pour transformer un 18%/7% de chances de réussir (donc 82%/93% de chances de rater Rolling Eyes) en au moins (et si possible mieux que) 50% !
1. Je ne sentais pas Mimring et Méléor, Fleur les a retiré.
2. Je suis dans l'équipe
3. J'avais un bon feeling sur Bergkamp.
C'était une des meilleurs équipes de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé.

Citedor a écrit:Bref, j'espère que je ne serai pas trop souvent loyal avec toi, on risque de perdre souvent si tu continues à accepter si facilement. Rolling Eyes
Ne t'inquiète pas, ça ne devrait plus vraiment arriver.
Pokepsy
Pokepsy

Messages : 578
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Citedor Mer 23 Aoû - 16:22

Pokepsy a écrit:Bien désolée mais je ne vois pas comment on peut reconnait une partie où les loyaux perdent parce qu'ils ont accepté trop vite.
Rien ne me prouve que plus de refus aurait changé quoi que ce soit.

Là, tu es de mauvaise foi Pokepsy. Les parties 2 & 8, c'est clair que c'était ça.
Je n'ai pas dit que + de refus aurait d'office mené à une victoire des loyaux. Juste qu'ils auraient eu + de chances de gagner Wink

Pokepsy a écrit:Je sais pas, peut être parce que tant qu'une équipe ne part pas, on n'a que dalle ? C'est du blabla dans le vent.
Personne ne meurt dans ce jeu, on n'a jamais aucune info de sûre à part les résultats de mission.

Et les votes.
Par ailleurs, ce n'est pas du blabla dans le vent.

Pokepsy a écrit:Peut être que je ne suis pas assez patiente pour ce jeu.

Je crois que c'est plutôt ça Wink

Pokepsy a écrit:1. Je ne sentais pas Mimring et Méléor, Fleur les a retiré.
2. Je suis dans l'équipe
3. J'avais un bon feeling sur Bergkamp.
C'était une des meilleurs équipes de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé.

Pour analyser davantage les votes et les réactions. Si tu avais refusé, tu aurais vu que Gromarco et Vinny ont voté pour alors qu'ils n'étaient pas dans l'équipe, c'est louche. Du coup, tu aurais p-e compris que cette équipe n'était pas aussi bonne que tu le pensais à la base.

Pokepsy a écrit:
Citedor a écrit:Bref, j'espère que je ne serai pas trop souvent loyal avec toi, on risque de perdre souvent si tu continues à accepter si facilement. Rolling Eyes
Ne t'inquiète pas, ça ne devrait plus vraiment arriver.

Pfff, si tu ne supportes pas la critique, c'est moi qui laisse tomber à ta place, comme ça tu pourras continuer à jouer. Wink

Au moins, le fait que tu le prennes si mal me confirmerait que tu es loyale. Déjà un truc de gagné ^^
Citedor
Citedor

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Carotte Mer 23 Aoû - 17:04

Mmh. On enlève Fleur, on rajoute Citedor, Vinny s'ajoute et on verra si Vinny met un échec ou non.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Vinny Mer 23 Aoû - 18:32

Fleur : je ré reexplique : dans l'attente de relire car j'ai pas eu accès au forum je refuserai. C'est pas explicite mais c'était ce que j'avais dans la tête

Citedor : on est pas tous des pros Rolling Eyes
On peut mal jouer sans être méchant
Pour ta proposition d'équipe à savoir Bergkamp+Pokepsy+Mimring+Méleor+citedor
Je suis ok pour tous sauf Mim
Je serai obligatoirement dans l'équipe

Berg :
Ta proposition d'équipe : Citedor - pokepsy - Bergkamp - Vinny
Ok pour tous mais il me manque un joueur.
Il est hors de question que je prenne gromarco et Mim

Carotte : ta proposition Citedor, Pokepsy, Carotte, Bergkamp, Vinny
Hum hum. Il faut 2 échecs donc je dirai que tu n'es pas dans le même camp que Fleur...

Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Carotte Mer 23 Aoû - 18:43

Vinny --> Oui, il faut 2 échecs, donc? J'ai basiquement fait la même proposition que Bergkamp avec moi dedans en plus.
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Vinny Mer 23 Aoû - 18:50

Précisément il faut 2 échecs donc si tu proposes que je prenne la place de fleur et si tous les autres sont bien clean... ben t'es forcément pas dans le même camp que Fleur
Vinny
Vinny

Messages : 308
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Carotte Mer 23 Aoû - 18:53

Bah c'est sûr que si elle est espionne on n'est pas dans le même camp... Razz

M'en tout cas, si Vinny tu es bien résistante je pense que c'est l'option la plus sécuritaire à essayer. (de prendre Bergkamp - Carotte - Citedor - Pokepy - Vinny)
Carotte
Carotte

Messages : 367
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par gromarco Mer 23 Aoû - 18:54

Citedor a écrit:
Une fois la m1 finie, il y a 2 règles d'or dans ce jeu (que tu sois loyal ou espion) :
1) n'accepte pas une équipe si tu n'es pas dedans, sinon les gens penseront que tu es espion.
2) ne refuse pas la 5e proposition d'équipe.

Pour les loyaux, il y a, en plus, une 3e règle (disons d'argent) :
3) ne vote jamais pour trop vite, même si tu es dans l'équipe et que tu la penses bonne. Tu peux refuser, analyser s'il y a des votes "illogiques" (qui ne respecte pas la règle d'or n°1 ou qui contredise ce que le joueur avait laissé comprendre par exemple) & les réactions des autres, quitte à (re)proposer la même équipe plus tard. On a 5 essais.

On est à la 9e partie, donc ça fait 8 parties qu'on répète ces conseils, pourtant les loyaux continuent à voter à tort et à travers en ne respectant ni la 1ere règle d'or, ni la règle d'argent. Mad

N'ont pas respecté la règle d'or n°1 :
- Gromarco 2 fois (m2 & m3)
- Vinny 1 fois (m3)

N'ont pas respecté la règle d'argent :
- Carotte 2 fois (m2 & m3)
- Fleur 2 fois (m2 & m3)
- Mimring 1 fois (m2)
- Méléor 1 fois (m2)
- Pokepsy 1 fois (m3)

Je reviens tout juste ,j'ai beau relire ma partie 6 la seule que j'ai jouée et je n'ai jamais entendu parler de ces règles.

J'avoue mon incompétence à ce niveau et je dois donc conclure que si je gagne ce sera par hasard...... donc pas grand intérêt..... Rolling Eyes




gromarco
gromarco

Messages : 204
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mission 4 : ça con-con-continue Empty Re: Mission 4 : ça con-con-continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum